3,9

Un résumé assez explicite quant à ce qui nous attend dans ce roman.

Vous savez que j'aime beaucoup la plume de Gwen Delmas, et à l'annonce de ce nouveau titre, j'ai littéralement sauté dessus, sans même lire le résumé. le scénario est original de par l'univers dans lequel vont évoluer nos protagonistes, et est bien mené. Dès les premières pages, l'auteure a su m'entraîner dans l'histoire qui se veut addictive, captivante et outre la romance, on assiste à une intrigue en parallèle, teintée de suspens qui m'a laissé dans l'attente, même si j'ai eu, par moments de petits doutes. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, les émotions sont bien présentes, de façon plus ou moins intense.

Les personnages sont attachants. Deva Baldi est celle qui doit prendre le relais de son père dans la maison de luxe du même nom, ce qui ne plaît forcément pas à tout le monde. Elle est dotée d'une grande force de caractère et mène son job d'une main de maître, elle ne laisse rien passer. Cependant, quand Timo entre dans la boite, on la voit changer par moments, elle se laisse attendrir, mais très vite, reprend la face. Petit à petit, on apprend à la connaître plus amplement et on sent que cette poigne de fer, n'est qu'une façade qu'elle a érigée depuis son adolescence. Elle a du mal à confier ses états d'âme, ses sentiments, elle est méfiante, et a raison.
Timo lui est créateur. Ce dernier a fait des erreurs par le passé et encore aujourd'hui, il en fait les frais, mais cela est sur le point de prendre fin. En entrant chez Baldi, il y voit une opportunité quant à son talent de création, et surtout cela lui permet d'avancer vers la liberté. D'un côté plus personnel, il est sous le charme de sa PDG, toutefois, il sent qu'il va avoir du mal à jouer de son atout de séducteur face à cette femme à la poigne de fer. C'est un homme qui du coeur, qui a un sens de l'honneur et qui peut se montrer protecteur. Par contre, même face à une femme à forte tête, il n'est pas prompt à se laisser marcher sur les pieds.
Concernant les protagonistes secondaires, j'ai beaucoup apprécié Chrysta. A contrario, Fiorella, dès le début m'est apparu antipathique.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance dans l'univers de la mode, au sein de l'Italie, riche en émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..