EAN : 978B0B59BVTBT
Black Ink Editions (15/07/2022)
4.38/5   21 notes
Rockstar adulée, Theon Moon se méfie de tous ceux qui approchent de trop près ses secrets.

Ses yeux et son âme sont aussi sombres que ses chansons. Autour de lui, les ombres s’épaississent et menacent de l’engloutir.

Mickaela Perkins a un don pour aider les autres, et apporter bien-être et apaisement. Elle en a fait son métier, sa passion, comme une revanche sur son passé.

Il y a cinq ans, c'est la voix du taciturne et so... >Voir plus
Que lire après Dark Angel, tome 1 : BridgelightVoir plus
Tout commence par un prologue qui soulève un bon nombre de questions. On y découvre Mickaela qui semble avoir touché le fond. Pourquoi ? Comment ? Nous ne savons rien à part que seules les chansons de l'artiste Theon Moon arrivent à la tenir éloigné du précipice. Des années plus tard, Mike semble avoir remonté la pente et c'est en aidant les autres qu'elle y parvient. Devenue spécialiste en sophrologie, elle va être amenée a travailler sur la tournée du chanteur. L'homme est tout en contradiction, sa passion étant à la fois ce qui le maintient en vie mais aussi ce qui cause sa déchéance. le fiasco de leur première rencontre passé, il faut se rendre à l'évidence, seule la jeune femme semble apaiser l'étincelle de désolation qui l'anime.
Un de mes grands problèmes, est que lorsque je termine un livre qui m'a à ce point chamboulé, les mots sont souvent dérisoires pour exprimer tout ce que j'ai pu ressentir. Ce premier tome a été une totale surprise. À des années lumières des clichés qu'on pourrait s'attendre parfois à retrouver dans des récits similaires. Mike, n'est ni le petit oiseau qui doit être sauvé, ni la lionne qui n'a besoin de personne. Elle est profondément humaine et même si nous sommes face à une fiction, notre héroïne m'a paru des plus réelles. Elle est réfléchie, sait comment se préserver et ne saute pas à l'aveugle dans les beaux yeux du chanteur dès les premiers battements de cils. Ne plus jamais se laisser dériver et toujours garder la tête hors de l'eau, voici ses objectifs. Mais est-ce que cet artiste à l'âme en peine n'est pas la tornade qui va tout balayer sur son passage ?
Theon n'est pas en reste. C'est un être hypersensible qui se laisse dévorer par sa passion jusqu'à ce qu'il ne reste que le réceptacle d'une âme balafrée. Il donne tout de lui sur scène et en ressort habité d'une tension sans aucune mesure qui peut le faire sombrer profondément. Malgré ce qu'on pourrait penser, il s'éloigne du bad boy habituel. Ne pas se fier à la première rencontre ! Il est respectueux, il fait des efforts et reste un homme derrière l'immense star. D'abord sceptique par le rôle que vient jouer Mike dans sa vie, il se rend vite à l'évidence: elle-seule arrive à taire les démons intérieur. le problème c'est que ça n'a rien à voir avec le métier de la jeune femme, mais bien elle toute entière. Ce lien qui se crée entre eux n'a pas d'explication, mais pour le musicien, s'éloigner de Mike n'est pas envisageable.
C'est un de mes éléments préférés de ce tome. L'attraction entre les deux qui n'a pas de sens concret, mais qui semble inévitable. Une connexion qui n'est pas seulement charnelle mais poussée par ce besoin indéfinissable de n'être plus l'un sans l'autre. Avec ce que je dis, on pourrait s'attendre au coup de foudre. Il n'en est rien. Oui, le lien et là, mais les sentiments prennent le temps de se développer. Et c'est là que la magie opère.
Les murailles qu'ont bâti notre duo s'effritent à mesure qu'ils gravitent l'un autour de l'autre. Il y a encore beaucoup de choses que Mike et Theon nous taisent, mais rassurons-nous, le second tome est prêt à nous révéler de nouvelles facettes de nos protagonistes.
Pour ce premier tome, le coup de foudre est total. Un petit bijou qui a désormais une place dans mon coeur ❤️
Mike est une belle rousse qui a touché le fond et que sa seule porte de secours c'était une chanson de Theon Moon, elle est devenue une spécialiste en sophrologie, bien-être.
Alors quand on lui demande de l'aide pour le chanteur Theon Moon, elle accepte même si au fond d'elle elle appréhende les choses.
Theon Moon est une star, un chanteur hors paire mais il a beaucoup de soucis pour dormir et lâcher prise, Il est hypersensible, sombre. Chaque concert lui puise toute son énergie mais surtout aussi ce secret qui le ronge.
Entre Mike et Theon il y a une connexion qui se fait, une tension sexuelle, un lien fort mais la jeune femme a ses secrets, son passé sombre qui l'empêche d'avancer dans l'aventure que lui propose Theon.
Mike et Theon vont t'ils réussir à lâcher prise ?
Quels secrets les rongent ?

Je veux la suite mais de dingue ! C'est quoi cette histoire qui me fait poser des milliards et des milliards de questions, qui nous laisse en suspense du début à la fin qui nous fait douter de plein de choses.
Une histoire qui dès le prologue nous intrigue. Pourquoi Mike est là ? Pourquoi elle réagit comme ça ? Quelle est son histoire ? Tout du long ces questions restent en nous et on en rajoute d'autre en plus.
L'auteure a une plume qui est addictive, qui est sublime, attrayante elle nous tient en haleine, on suit ses personnages du début à la fin, elle met nos nerfs à rudes épreuves et notre cerveau fume car il se pose milles questions même si elle nous laisse passer quelques infos sur Mike, on ne sait rien sur Theon, pourquoi son côté sombre ? Même si j'ai peur de savoir de quoi il s'agit surtout quand on voit comment ça le ronge et comment ça le fait descendre bas.
Les personnages sont remplis de secrets et de remords qui les rongent et les détruisent de l'intérieur, même si on les voit se démener pour remonter, leurs démons ne sont pas loin.
Ils sont attachants, touchants, prenants, on veut les câliner, les consoler, mais aussi leur ouvrir les yeux surtout à Mike sur les sentiments qui naissent et que des fois le lâcher prise est bon aussi.
J'ai adoré ma lecture, un coup de coeur c'est prenant, sombre, addictif et cette fin !!! J'ai envie de hurler pour avoir la suite et pour connaître tous les secrets mais aussi comment tout va évoluer entre eux.
Foncez le découvrir c'est une pépite
J'ai profité d'avoir ce titre inclus dans l'abonnement Audible pour découvrir l'autrice. Et quelle bonne idée.
Même si je n'ai pas eu de surprises sur le passés des protagonistes ou sur les événements, je n'en reste pas moins attaché aux personnages.
Il y a une douceur dans leur noirceur. Un respect dans leur silence. Une pudeur dans leurs émotions.
Et surtout pas de drama inutile. Un juste dosage, à mon goût.
Je n'avais pas forcément planifier de continuer tout de suite l'aventure avec eux. Mais je pense que des fois il faut juste se laisser porter. Aussi vais je enchaîner avec le tome 2 Take me home.
J'ai adoré ma lecture! Theon, chanteur torturé et sombre que l'on découvre à travers Mike qui a aussi eu un passé difficile. Leur rencontre est une évidence. J'ai vraiment aimé les descriptions des instants d'angoisses sur scène, envers les fans. C'est différent de ce que l'on peut lire habituellement.

Le silence suit ces derniers mots. J'aimerais analyser ses paroles. La vérité c'est que je ne pense qu'à sa main sur ma taille, son front contre mon crâne et son souffle sur ma nuque. Je fais appel à toute ma maîtrise pour ne pas me retourner et le prendre dans mes bras. Pour ne pas me lover plus étroitement contre lui. C'est dingue, cet homme éveille mon instinct de protection tout autant que des choses plus inavouables. Il me rappelle aussi, bien que je me sois juré que ce ne serait plus jamais le cas, le vide intersidéral dont il m'a extirpée, de la force de ses mots, de la vulnérabilité de sa voix. Les émotions de mes mois à Saint Andrew remontent au bord de mon cœur avec une précision qui me fait vaciller dans mes certitudes.
- S'il te plaît. Non. Ne fais pas ça.
J’écarquille les yeux, récolte un sourire en coin.
- Ça. Reprendre de la distance. Te donner le temps de croire que tu n'as rien ressenti, que tu contrôles tout. Demain, tu auras toute latitude de le faire et ça me rend fou. Mais ce soir, s'il te plaît, accorde-moi ça, de croire que mes sensations ne sont pas à sens unique.
Mais dans ma tête, c'est son tempo qui tourne, ses mots qui m'imprègnent.
Reviens, reviens mon ange ténébreux.
Emporte-moi dans tes baisers fiévreux.
- Ne vous en faites pas. C'est normal. Il a besoin de ça. De se mettre au bord de la brèche pour commencer.