EAN : 978B0C47JFJS2
Black Ink Editions (21/07/2023)
3.97/5   15 notes
Lyana Kinsdale, auteure amateure sur une plateforme de lecture, écrit la nuit les histoires qu’elle aimerait lire le jour. Addiction qui lui permet de surmonter des moments douloureux.

Tous ses personnages masculins sont inspirés par un seul et même homme : Brett Hoberton, un ex-champion de surf, terriblement sexy, mais à la réputation déplorable.

Sauf qu’aujourd’hui, il est l’un des présidents de la célèbre maison d’éditions H&A, préci... >Voir plus
Que lire après Unloved publishingVoir plus
Saga Mordret, tome 1 : Love Business par Arekin

Lexmo

Farah Anah

4.12★ (67)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quelle jolie découverte que la plume de Gwen Delmas. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, dans la deuxième partie surtout, ainsi que les thématiques abordées. En plus ça se passe dans le milieu de l'édition, et quand on aime les livres autant que moi, hé bien c'est une petite madeleine de Proust plus qu'appréciable. 😌⠀

Lyana Kinsdale, auteure amateure sur une plateforme de lecture, écrit la nuit les histoires qu'elle aimerait lire le jour. Tous ses personnages masculins sont inspirés par un seul et même homme : Brett Hoberton, un ex-champion de surf. Sauf qu'aujourd'hui, il est l'un des présidents de la célèbre maison d'éditions H&A, précisément celle à qui la soeur de Lyana a secrètement envoyé ses manuscrits... Et quand il débarque pour lui proposé un contrat, tout se complique... ⠀

J'avoue, dans la première partie de l'histoire, j'ai trouvé leur rapprochement trop rapide, surtout d'un point de vue sentimental. Mais ce qui me gênait à ce moment-là a pris un tournant qui m'a beaucoup plu sur la suite. L'autrice questionne la notoriété, la réputation, les rumeurs ainsi que les secrets nous aidant parfois à nous dévoiler, à nous assumer. ⠀

Brett, le héros, est très touchant derrière sa carapace d'homme plutôt sûr de lui. Même s'il m'a parfois un peu énervé (j'aime pas le mensonge Mr Hoberton 😬), j'ai été très émue par sa manière d'aimer et de montrer ses sentiments, dans des actes totalement désintéressés. Lyana est également un personnage intéressant. Elle prend confiance en elle au fil des pages, et surtout en la force de ce qu'elle ressent. J'ai beaucoup aimé qu'elle se sente autant maitresse de son destin, de ses choix, même vis-à-vis de Brett. ⠀

Bref, une bonne lecture, une jolie decouverte ☺️ ! ⠀
J'ai eu le plaisir de rencontrer la plume de Gwen Delmas avec cet ouvrage. Riche, mais moderne, fluide et percutante. Tout ce que j'aime. Ajoutez à cela une histoire d'amour intense et l'on obtient un combo parfait pour le coup de coeur.
Des personnages aux tempéraments bien distincts et définis, mais qui tendent à évoluer au fil des pages et des événements. Une héroïne ultra attachante dans laquelle, j'avoue m'être beaucoup projetée. Divorcée, manquant furieusement de confiance en elle, mais avec malgré tout un petit caractère bien planqué sous des couches de doutes, Lyana s'évertue à relancer sa vie sur les bons rails, érigeant moult barrières autour d'elle. Auteure de romance, elle est repérée à son insu, par la maison d'édition dont elle n'osait rêver.
Sa rencontre avec Brett, éditeur de son état, à la réputation sulfureuse de sale gosse incontrôlable, bourreau de travail, mais aussi héros de son adolescence sur lequel elle fantasme depuis ses 13 ans, est des plus cocasses. Leur collaboration va mettre à mal leurs habitudes et leurs certitudes. Leur évolution au fil de la romance m'a beaucoup plu, même si j'ai parfois pesté dans mon coin quant à leurs réactions. Mais c'est le jeu ! Et je kiffe ça, en plus.
Il y a longtemps qu'une pure romance contemporaine comme celle-ci ne m'avait pas embarquée de cette manière. Un joli ballet d'émotions, dosées à la perfection par l'auteure. J'ai adoré par-dessus tout les joutes verbales des protagonistes. Percutantes, à la texture riche, drôles, dures, poignantes, poétiques aussi parfois. Des scènes épicées plaisamment décrites qui relèvent le tout.
Bref, une magnifique romance dans le monde de l'édition, avec l'ingrédient principal que je recherche dans mes lectures : ressentir.
Si vous ne l'avez pas encore lue, je vous la recommande fortement.
C'est une romance qui me laisse un peu dubitative. J'ai trouvé leur rapprochement très rapide et certains secrets sont révélés assez tôt, ce qui m'a déroutée (mais pourquoi pas, après tout ?).
Vous le savez, j'ai tendance à penser que les erreurs des un-es sont parfois pardonnées un peu trop facilement. Ici, ça a été une belle surprise : ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire !
Et justement, pour une fois, j'ai trouvé que c'était un peu "trop"... Je suis contente que les choses n'aient pas été excusées en 5 minutes mais à mes yeux, ça a quand même traîné un peu en longueur en regard du "crime" commis. J'aurais totalement compris les réactions si le début n'avait pas été si rapide ou si la trahison avait été plus importante ou si les ellipses avaient été moins longues. J'aurais également souhaité que le passé de Lyana soit un peu plus exploité. Au final, il passe à la trappe.

Ceci dit, j'étais quand même assez curieuse de voir de quelle façon toute cette histoire allait évoluer et j'ai trouvé les personnages secondaires attachants. La plume est agréable, il y a de belles réparties et plusieurs scènes m'ont fait sourire (notamment celle dans le parc avec le point d'eau 👀).
Pour moi le roman se découpe en deux parties, si j'ai apprécié la première, la deuxième quant à elle m'a totalement captivée ! La tension, et les doutes, ont failli me rendre folle ! 🥲😂

🌸Lyana n'a que très peu confiance en elle, sa passion pour l'écriture, elle n'en fait profiter qu'à travers une plateforme de lecture. Mais sa soeur enverra l'une de ses romances à son insu, à sa maison d'édition favorite, et celle-ci retient l'attention des éditeurs !
Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que l'un des éditeurs, n'est autre que sa muse, celui dont elle dépeint subtilement le protrait au travers de ses personnages, Brett Hoberton.
J'ai aimé l'évolution de ce personnage au fil de l'écriture de ses romans, mais surtout au contact de Brett. Celui-ci la pousse dans ses retranchements, et dépasser ses limites.

🌸 Brett est un ex-champion de surf, terriblement sexy, mais à la réputation déplorable. Mais contrairement à ce que l'on croit et ce qu'en dépeint les tabloïds, tout cela n'est qu'une image qu'il se donne, suite à de véritables drames vécus dans le passé.
Il a su rebondir par la suite grâce à ses meilleurs amis, en créant ensemble leur maison d'édition. Mais chacun aillant sa spécialité en terme de genre de roman. Mais Brett se retrouvera à devoir remplacer Courtney, suite à une mauvaise chute.
Sa rencontre avec Lyana ne sera pas des plus classiques ça on peut le dire. 😂
J'ai adoré ce personnage énigmatique, poussant Lyana au meilleur tout en allant à son rythme. J'ai cru le tuer plus d'une fois à ne pas révéler certaines vérités. 🥲

🌸 J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes érotiques mais cela peut se comprendre face à l'attirance des personnages ! Que ce soit leurs personnalités ou leur symbiose dans l'écriture des romans de Lyana, toute l'ambiance est propice à céder à cette attraction irrésistible. 🔥

🌸 J'ai adoré découvrir l'entourage de Lyana et Brett, ils ont véritablement une place importante dans l'histoire et auprès d'eux.
Mention spéciale pour Jay et Courtney. ❤️

Pour résumer, ce fût une magnifique découverte ! J'ai littéralement adoré cette histoire et la construction des personnages. La plume de l'auteure est fluide et envoûtante !
Je vous recommande de lire ce roman. 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..
𝑴𝒐𝒕𝒔. En ouvrant Unloved Publishing, je me suis laissé emporter dans une histoire où les mots deviennent des liens invisibles entre les personnages et le lecteur. À travers leur regard, j'ai découvert un univers où la création littéraire se mêle intimement à la réalité, tissant un réseau complexe d'interactions entre fiction et vérité.

𝑻𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏. L'histoire se déploie autour de la tension entre Lyana et Brett, deux âmes qui se découvrent mutuellement dans un ballet de rapprochements et de retenues. L'autrice parvient à rendre palpable leur attirance, leurs doutes et leurs luttes intérieures, créant une alchimie magnétique qui enrobe chaque page de ce roman. Les personnages secondaires apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire, offrant des perspectives bienveillantes et directes qui font écho aux émotions des protagonistes.

𝑺𝒖𝒋𝒆𝒕𝒔. Gwen Delmas aborde avec finesse des thèmes tels que la famille, l'amitié, le succès et la trahison. Chacun des personnages porte en lui des fêlures qui les rendent réels et attachants, nous rappelant que derrière les apparences se cachent des histoires complexes et touchantes. La façon dont Lyana et Brett tentent de résister à la tentation réciproque, tout en étant constamment propulsés l'un vers l'autre par leur collaboration professionnelle, crée une dynamique riche en émotions et en rebondissements.

𝑰𝒏𝒕𝒆𝒏𝒔𝒆. J'ai été submergé par la profondeur des sentiments qui animent Lyana et Brett. Leur douleur, leur peur et leur amour sont si bien dépeints que je n ai pu qu'être emporté par le tourbillon de leurs émotions. le rythme de l'intrigue est bien dosé, alternant entre des moments d'intensité sensuelle et des instants de fuite éperdue.

𝑼𝒏𝒍𝒐𝒗𝒆𝒅 𝑷𝒖𝒃𝒍𝒊𝒔𝒉𝒊𝒏𝒈 est un roman qui m'a entraîné dans une spirale émotionnelle captivante, où les mots sont des armes et des échappatoires, où les personnages se révèlent à travers leurs écrits et leurs interactions. Un pur bonheur
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- S'il y a la moindre parcelle de vérité dans ce que tu m'as dit,Lyana, alors pars. Tu ne sauras jamais à quel point j'ai eu du mal à quitter le seuil de ton appartement, même après ta fuite. Je l'ai fait pour des raisons qui me sont propres en pensant l'affaire réglée. J'ai fixé mes priorités. Sans toi. Aujourd'hui, tu réapparais et tu me donnes une montagne d'arguments pour revenir sur ma décision. Ça ne marche pas comme ça. Tout ce que ta présence fait, à cette heure, c'est mettre le bordel dans tout ce que je viens à peine de ranger. En venant, tu me forces à un choix dégueulasse, entre deux priorités, ma boîte, mon objectif et mon impératif depuis toutes ces dernières années et toi. Toi qui ne devrais même pas peser dans cette balance. Je n'ai pas l'habitude de tergiverser, putain ! Je n'hésite pas, jamais. J'ai une ligne de conduite, je fonce et je n'ai pas de regrets. Jamais. Pourtant, toi, tu m'as retourné le cerveau. Tu m'est tombée dessus sans que je m'y attende, sans que j'escompte rien d'autre qu'une collaboration professionnelle. Je ne fais pas de sentiments J'en ai pas besoin. Tu m'as donné envie d'essayer. Je me suis crashé. En un claquement de doigts, tu m'as tout repris. Et tu voudrais, parce que tu as eu une crise de conscience et qu'on t'a ouvert les yeux là où tu aurais dû me faire confiance, ou du moins m'écouter, que je remette tout ça en balance ? Ça ne marche pas comme ça, mon coeur. Moi en tout cas, je ne marche pas comme ça. Voilà pourquoi je te le demande une dernière fois, pars. Pars ou c'est moi qui partirai.
- Si j'étais le connard que tu imagines, je te rappellerais que, de gré ou de force, tu devras bien me parler parce qu'on a un contrat et que je peux exiger que tu le respectes. Mais H&A passe avant tout, même avant moi ou avant ce que j'ai cru voir en toi. lors je vais laisser ma place à Courtney. Parce que tes livres méritent d'avoir un écrin à leur mesure, et parce qu'on a bossé trop dur pour priver ma boîte de ton talent. Par contre, j'ai une requête. Lorsque tu trouveras ton nouveau fantasme, que tu lui créeras une existence qui sera un mélange de ce que tu imagines et de ce que tu liras dans la presse poubelle, par pitié, fais en sorte, qu'il n'approche pas de toi. Ne le laisse pas tomber amoureux de toi pour faire marche arrière à la première occasion. Ne lui fais pas miroiter qu'il pourrait toucher le paradis pour ensuite tout lui reprendre parce que tu n'es pas capable d'accepter que la vie, ce n'est pas du papier glacé, c'est aussi faire des choix, assumer, composer, laisser une chance, communiquer. D'ici là, contente-toi de vivre par clavier interposé. Tu feras moins mal.
- De tenter de vivre quelque chose avec Lyana ? Carrément. Tu es gonflé de me le reprocher. Je n'y aurais sûrement même pas pensé si tu ne m'avais pas mis sur la piste de mes sentiments pour elle. Je suis accro à cette femme, à ce qu'elle écrit, à ce qu'elle est, à ce qu'elle me fait ressentir. J'aime tout de ce que je connais d'elle. Où est le mal si je veux nous donner une chance ? Je n'y arriverai pas si un océan et son arsenal de doutes se dressent entre nous. Ce qu'il y a est trop neuf pour que je prenne ce risque. Je sais ce que vous en pensez. Je m'emballe. Je confonds l'adrénaline de la création en commun avec autre chose de plus durable. Vous avez peut-être raison. Je n'ai pas de points de comparaison pour définir la nature exacte de mes sentiments. Je n'ai qu'une certitude. Je ne veux pas les perdre. Donc je lui ai proposé de venir avec moi. Tout est parfaitement logique.
- Personne ne vient voir un mannequin ni une version de toi déguisée en ce que tu n'es pas. Tu es magnifique au naturel, ma chérie. Tu n'as pas besoin d'un tailleur pompeux ou de toutes ces tenues tellement strictes, dont ton ex raffolait, pour épater cet éditeur. Si tu acceptes leur offre, ils auront bien de la chance que ta jupe bohème, ta blouse en dentelle anglaise et toi, vous lui confiez ton bébé. Tu es intelligente. Tu es brillante. Tu écris comme jamais je n'oserais le faire. Tu as une aura qui illumine les ciels gris, tu as contribué au réchauffement de ce tété de canicule, tout le monde se pâme devant ton sourire, tes taches de rousseurs ont autant de pointillés de ta beauté et de ta gentillesse, alors relax. De toute façon, ce n'est pas un physique qu'il vient rencontrer, mais ma sœurette, la future auteure de best-seller.
Quatre heures. C'est juste le temps pour rassembler toutes mes affaires et me présenter à l'embarquement. Pas une seconde inutiles, de celles qui pourraient me donner l'envie de repartir au pas de course jusqu'à l'appartement de Lyana, de l'obliger à m'écouter, de lui faire l'amour jusqu'à ce que nos corps en souffrent de plaisir et se souviennent pourquoi on ne peut pas se séparer pour des conneries.
C'est juste assez pour ne pas lui hurler que je l'aime et que chaque mètre qui m'éloigne d'elle me fait gémir d'une douleur presque physique, comme si mon corps était resté cloué, lui, au sol, à l'emplacement exact où il s'est fracassé.