AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Unloved publishing (32)

Je crois que c'est encore ce qu'il existe de mieux pour que je cesse d'être l'arrogant, le prétentieux, le provocateur, l'épuisant, et que je devienne l'homme intense qu'elle mérite, celui capable en un mot de la rendre folle, en un regard de la faire frémir, en un geste de la faire trembler, jouir ou créer.
Un baiser pour devenir son idéal, sans masque ni secrets.
Commenter  J’apprécie          00
- Hey, doucement, mon coeur. Tu as gagné. OK ? Ne brade pas ce moment comme s'il ne représentait rien. Toutes ces nuits sans toi, toutes ces heures, à rêver de ta peau contre la mienne. Laisse-moi te savourer.
Commenter  J’apprécie          00
- Parce que je suis un putain d'égoïste et que je n'arrive pas à garder mes distances quand elle est dans les parages. Comme un camé qui cherche à se convaincre qu'il peut rester loin de la dope. L'effleurer, échanger quelques mots avec elle, boire son sourire, c'est mon shoot à moi. Je ne fais rien de mal.
Commenter  J’apprécie          00
« Ainsi en avait t-il fini de tout ce qui avait fait sa vie et ses errances.
Ainsi avait t-il trouvé sa voie, inattendue et pourtant évidente, vers la rédemption.
Il était l'heure pour lui de tomber le masque, d'assumer ses choix, ses failles et sa force.
Il est l'heure pour Bob Hampton d'en faire de même.
Bob Hampton.
B... H...
Brett Hoberton.
Bas les masques ! »
Commenter  J’apprécie          00
« Pour toutes celles qui changent les routes les plus sombres. Pour ma Lollypop qui m'a tant appris sur moi-même et sur ce qui comptait. Pour toi, capable de me donner le goût de cesser de me cacher derrière un masque, si confortable soit-il.»
Commenter  J’apprécie          00
- S'il y a la moindre parcelle de vérité dans ce que tu m'as dit,Lyana, alors pars. Tu ne sauras jamais à quel point j'ai eu du mal à quitter le seuil de ton appartement, même après ta fuite. Je l'ai fait pour des raisons qui me sont propres en pensant l'affaire réglée. J'ai fixé mes priorités. Sans toi. Aujourd'hui, tu réapparais et tu me donnes une montagne d'arguments pour revenir sur ma décision. Ça ne marche pas comme ça. Tout ce que ta présence fait, à cette heure, c'est mettre le bordel dans tout ce que je viens à peine de ranger. En venant, tu me forces à un choix dégueulasse, entre deux priorités, ma boîte, mon objectif et mon impératif depuis toutes ces dernières années et toi. Toi qui ne devrais même pas peser dans cette balance. Je n'ai pas l'habitude de tergiverser, putain ! Je n'hésite pas, jamais. J'ai une ligne de conduite, je fonce et je n'ai pas de regrets. Jamais. Pourtant, toi, tu m'as retourné le cerveau. Tu m'est tombée dessus sans que je m'y attende, sans que j'escompte rien d'autre qu'une collaboration professionnelle. Je ne fais pas de sentiments J'en ai pas besoin. Tu m'as donné envie d'essayer. Je me suis crashé. En un claquement de doigts, tu m'as tout repris. Et tu voudrais, parce que tu as eu une crise de conscience et qu'on t'a ouvert les yeux là où tu aurais dû me faire confiance, ou du moins m'écouter, que je remette tout ça en balance ? Ça ne marche pas comme ça, mon coeur. Moi en tout cas, je ne marche pas comme ça. Voilà pourquoi je te le demande une dernière fois, pars. Pars ou c'est moi qui partirai.
Commenter  J’apprécie          00
- [...] Si on était dans l'une de mes guimauves, ce n'est pas la faille qui aurait traversé le monde ni fait le premier pas. Ce n'est pas la fille qui te dirait qu'elle t'aime, toi, ton passé et tes failles. Ce n'est pas la fille qui te supplierait de reprendre cette histoire en se donnant une chance. Ce n'est pas cette fille qui t'embrasserait, pour te prouver que je suis prête à assumer de vivre quelque chose avec toi.
Commenter  J’apprécie          00
La fierté de Brett lorsqu'on a mis la dernière touche à Illusions Valentines. La douceur de Brett lorsqu'il ressentait mes instants de doutes et que je n'arrivai à rien. Le regard de Brett – lorsque les masques tombaient – du moins c'est ce que je croyais – et que l'heure passait aux confidences. La tension de Brett dans les moments les plus intimes. Est-ce vraiment à cela que ressemble un connard ?
Commenter  J’apprécie          00
Quatre heures. C'est juste le temps pour rassembler toutes mes affaires et me présenter à l'embarquement. Pas une seconde inutiles, de celles qui pourraient me donner l'envie de repartir au pas de course jusqu'à l'appartement de Lyana, de l'obliger à m'écouter, de lui faire l'amour jusqu'à ce que nos corps en souffrent de plaisir et se souviennent pourquoi on ne peut pas se séparer pour des conneries.
C'est juste assez pour ne pas lui hurler que je l'aime et que chaque mètre qui m'éloigne d'elle me fait gémir d'une douleur presque physique, comme si mon corps était resté cloué, lui, au sol, à l'emplacement exact où il s'est fracassé.
Commenter  J’apprécie          00
- Si j'étais le connard que tu imagines, je te rappellerais que, de gré ou de force, tu devras bien me parler parce qu'on a un contrat et que je peux exiger que tu le respectes. Mais H&A passe avant tout, même avant moi ou avant ce que j'ai cru voir en toi. lors je vais laisser ma place à Courtney. Parce que tes livres méritent d'avoir un écrin à leur mesure, et parce qu'on a bossé trop dur pour priver ma boîte de ton talent. Par contre, j'ai une requête. Lorsque tu trouveras ton nouveau fantasme, que tu lui créeras une existence qui sera un mélange de ce que tu imagines et de ce que tu liras dans la presse poubelle, par pitié, fais en sorte, qu'il n'approche pas de toi. Ne le laisse pas tomber amoureux de toi pour faire marche arrière à la première occasion. Ne lui fais pas miroiter qu'il pourrait toucher le paradis pour ensuite tout lui reprendre parce que tu n'es pas capable d'accepter que la vie, ce n'est pas du papier glacé, c'est aussi faire des choix, assumer, composer, laisser une chance, communiquer. D'ici là, contente-toi de vivre par clavier interposé. Tu feras moins mal.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (48) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}