Citations sur Love story à l'iranienne (72)

Les jeunes ont la vie rude en Iran. Les gens qui le comprennent sont tristes et déprimés. Ceux qui sont heureux sont aveugles.
La plupart des gens croient que les hommes maltraitent les femmes en Iran. Au contraire, ils les aiment bien plus que partout ailleurs ! C’est justement parce qu’ils nous aiment à ce point que les hommes nous protègent autant
Les jeunes ont la vie rude en Iran. Les gens qui le comprennent sont tristes. Ceux qui sont heureux sont aveugles.
En effet, il faut combattre le patriarcat, cela va prendre des générations.
En septembre 2014, la justice iranienne condamne 7 jeunes de Téhéran à 91 coups de fouet et six mois de prison pour avoir posté sur Internet une vidéo dans laquelle ils dansent sur « happy » de Pharrell Williams. Les jeunes sont accusés d’offense à la chasteté publique avec leur clip vulgaire. La sentence est finalement suspendue, elle ne sera appliquée qu’en cas de récidive ou autre délit.
Durant quelques heures, quelques jours parfois ces iraniens nous livrent ce qu’ils ont sur le cœur, ce qu’ils ne confient généralement à personne.
Cette confiance, ces histoires, nous bouleverse le plus dur, c’est que nous ne les reverrons plus. Pour leur sécurité, nous avons décidé d’un commun accord de ne jamais les contacter. Nous avons l’impression de les abandonner.
Vous savez, mon père n’avait pas de respect pour ma mère. Il ne l’insultait pas, mais il n’avait aucune estime pour elle.
4 cm de peau nue qui dépassent des ballerines, c’est interdit.
Si ton mari ne te donne pas d’argent pour aller faire un peu de shopping, tu seras triste pas vrai ? Et si tu es triste tu ne veux ni cuisiner ni faire l’amour… A lui de te rendre heureuse pour te donner l’envie de continuer à le satisfaire.
La femme n’est pas l’égale de l’homme dans le droit iranien.