AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Love story à l'iranienne (72)

Les jeunes ont la vie rude en Iran. Les gens qui le comprennent sont tristes et déprimés. Ceux qui sont heureux sont aveugles.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens croient que les hommes maltraitent les femmes en Iran. Au contraire, ils les aiment bien plus que partout ailleurs ! C’est justement parce qu’ils nous aiment à ce point que les hommes nous protègent autant
Commenter  J’apprécie          10
Les jeunes ont la vie rude en Iran. Les gens qui le comprennent sont tristes. Ceux qui sont heureux sont aveugles.
Commenter  J’apprécie          00
En effet, il faut combattre le patriarcat, cela va prendre des générations.
Commenter  J’apprécie          00
En septembre 2014, la justice iranienne condamne 7 jeunes de Téhéran à 91 coups de fouet et six mois de prison pour avoir posté sur Internet une vidéo dans laquelle ils dansent sur « happy » de Pharrell Williams. Les jeunes sont accusés d’offense à la chasteté publique avec leur clip vulgaire. La sentence est finalement suspendue, elle ne sera appliquée qu’en cas de récidive ou autre délit.
Commenter  J’apprécie          00
Durant quelques heures, quelques jours parfois ces iraniens nous livrent ce qu’ils ont sur le cœur, ce qu’ils ne confient généralement à personne.
Cette confiance, ces histoires, nous bouleverse le plus dur, c’est que nous ne les reverrons plus. Pour leur sécurité, nous avons décidé d’un commun accord de ne jamais les contacter. Nous avons l’impression de les abandonner.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, mon père n’avait pas de respect pour ma mère. Il ne l’insultait pas, mais il n’avait aucune estime pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
4 cm de peau nue qui dépassent des ballerines, c’est interdit.
Commenter  J’apprécie          00
Si ton mari ne te donne pas d’argent pour aller faire un peu de shopping, tu seras triste pas vrai ? Et si tu es triste tu ne veux ni cuisiner ni faire l’amour… A lui de te rendre heureuse pour te donner l’envie de continuer à le satisfaire.
Commenter  J’apprécie          00
La femme n’est pas l’égale de l’homme dans le droit iranien.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (471) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5260 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}