Un lion se pavane dans la savane. Un roi des animaux qui se trouve vite décontenancé et bien embêté quand un serpent, minuscule mais non moins vicieux, menace de le mordre. A chacun de feinter, bluffer, parader. Des deux, qui es le plus fort ? Aux animaux de la savane de trancher ? Pas si sûr…

« Sssi tu bouges, j'te mords, et sssi j'te mords, t'es mort ! »

Pierre Delye est conteur. L'entendre c'est être porter dans une histoire où le loufoque se cache à chaque coin de rue, l'humour dans les petites choses du quotidien. Dans les livres, il offre un texte à dire à haute voix, tout en oralité, joue avec les mots, avec les sons.
Ici, les collages de Cécile Hudrisier complètent le tableau, illustrant à merveille les propos, avec des personnages aux expressions savoureuses.

Une histoire entre conte et fable, une ritournelle implacable, de l'humour, la chaleur de la savane, que demander de plus ?

Un livre à lire, à raconter pour encore plus de saveur, et à écouter bien sûr.
Lien : http://casentlebook.fr/sssi-..
Pierre Delye réinvente la fable avec des mots et des expressions contemporaines et un langage néanmoins soutenu. Pourtant rien d'ennuyeux dans cet album, au contraire ce conteur de grand talent compose avec les expressions.

Le texte est fait pour être lu à haute voix afin d'en déguster toute la saveur. Les illustrations sont à la hauteur et appuient encore l'effet comique des situations. Impossible d'échapper à un éclat de rire à un moment ou à un autre. Coup de coeur pour ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 5 ans et jusque très très tard.
Trop drôle! J'adore ce livre.
Qui est le plus fort entre le lion et le serpent... en tout cas une chose est sûr s'ils te mordent t'es mords !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Comme tous les jours, le lion se pavane dans la savane, fier et imbu de sa personne. Sauf qu'aujourd'hui, un serpent se faufile vers lui et se demande lequel des deux est le plus fort, puisque malgré la peur qu'il suscite chez les autres animaux, le lion peut mourir à la moindre morsure. Pour les départager, ils vont interroger tous ceux qu'ils croisent… L'illustratrice utilise des silhouettes à base de papier et de carton pour représenter un bestiaire très expressif et vraiment cocasse. [Vivien S.]