Éditeur : Didier Jeunesse (19/03/2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 71 notes)

Mmm ! Qu’il a l’air appétissant ce p’tit bonhomme des bois ! L’un après l’autre, blaireau, renard, loup et ours se mettent à rêver de croquer le lutin. Jusqu’au moment où le p’tit bonhomme a comme un mauvais pressentiment… Un joli brin de conte pour partager les émois de ce p’tit bonhomme des bois et se faire peur avec délice !
--Ce texte fait référence à l'édition >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Palmyre
  14 août 2013
C'est l'histoire...
d'un p'tit bonhomme des bois...
il marche en forêt tout en ayant la tête dans ses pensées.
Mais SOUDAIN, un blaireau se met à le suivre dans l'espoir de le manger.
Et puis, un renard qui se dit qu'il ferait bien du blaireau et d'un p'tit bonhomme, un bon repas.
Et puis, d'autres animaux se mettent à suivre ce p'tit bonhomme.
Jusqu'à ce que celui-ci s'arrête et... bizarre, il a le sentiment de ne plus être tout seul.
Que va-t-il se passer... à vous de le découvrir en lisant cet album.
Coup de coeur pour l'illustratrice Martine Bourre qui a utilisé différents types de papiers qu'elle a assemblé sur la page, ce qui donne du relief aux illustrations.
A partir de 5 ans.
Liliz
  27 novembre 2018
Ah le P'tit Bonhomme des bois ! A la maison, cet album est devenu véritablement un classique. On le lit et le relit. Et on ne s'en lasse pas de l'histoire de ce p'tit bonhomme qui parcourt la forêt. Ce conte en randonnée est un des meilleurs de chez Didier Jeunesse.
J'ai eu la chance de le voir raconté par Pierre Delye, et là, le texte prend encore plus d'ampleur dans sa voix. Et aussi d'animer ce magnifique livre avec un raconte tapis superbe avec les enfants de ma bibliothèque. C'était un véritable régal.
L'histoire en randonnée est ponctuée par l'arrivée de tous ces animaux de la forêt au caractère bien marqué. Chacun a un rôle bien défini. Moi, j'ai adoré l'ours un peu niais qui ne comprend pas tout, "mais on ne peut pas toujours tout comprendre, n'est-ce pas ?"
Un album à avoir dans sa bibliothèque !
Lagagne
  03 décembre 2010
J'adore, j'adore, j'adore ! Un texte fluide et chantant, de belles illustrations et un carton auprès des petits. Ce livre a tout pour plaire.
Nadouch
  19 août 2012
J'en mangerais bien, moi, du p'tit bonhomme des bois... Voici le refrain de cet album très réussi, tant au niveau visuel que de l'adaptation de l'histoire bien connue des animaux qui se rajoutent peu à peu derrière ce p'tit bonhomme tranquille. Très chouette, ça marche très bien avec les enfants, on peut faire plein de voix différentes, c'est super !
BMSierre
  15 mars 2011
Les livres mettant en scène des animaux sont en général bien perçus par les enfants. Celui-ci a été très apprécié. L'histoire est sympa : elle fait, un peu, mais pas trop peur, elle a été bien illustrée et certaines phrases se répètent ! Les dessins d'animaux sont très beaux et les décors, originaux. le format est spécial (31x31 cm) et toutes les pages sont cartonnées. A mettre entre toutes les mains, même les plus malhabiles ! G.
PalmyrePalmyre   18 mars 2013
Il était une fois un p'tit bonhomme des bois. Il était un peu tête en l'air et espiègle avec ça.
Ce jour-là, le p'tit bonhomme des bois marche dans la forêt. Il suit le chemin et ses pensées: le chemin des idées et le sentier de la forêt.
LilizLiliz   27 novembre 2018
Ben voilà qu'il était tout seul maintenant !
Alors là, l'ours n'a pas tout compris ! Mais on ne peut pas toujours tout comprendre, n'est-ce pas ?
SosoHSosoH   23 juin 2016
Oh, un p'tit bonhomme des bois,
ce doit être bon un p'tit bonhomme des bois...
Oh, un blaireau...
Je n'ai jamais mangé de p'tit bonhomme des bois...
Tiens, un renard...
Je mangerais bien du p'tit bonhomme des bois...
Ben voilà un loup maintenant!
Hé bien, puisque c'est comme ça,
moi, d'abord, je mangerai le loup, puis je boulotterai le renard et le blaireau.
Et en dessert, je dégusterai le p'tit bonhomme des bois!
LilizLiliz   27 novembre 2018
Et le p'tit bonhomme des bois ?
Il a comme un mauvais pressentiment.
Il s'arrête. Et derrière lui, tout le monde s'arrête aussi.
Il regarde en l'air, il regarde par terre.
Rien !
Il regarde à gauche, il regarde à droite.
Rien !