AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hanah Baxter : Dust (131)

[...] Éradiquer le trafic d’albinos était une tâche essentielle, autrement plus dense que la traque d’un tueur en série isolé. Car il s’agissait de tout un système, corrompu, pourri jusqu’à la moelle, permissif et vénal, où on tolérait les prémices d’un véritable génocide.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Étrangement, c’est en Afrique, où la pathologie fut officiellement découverte en 1822, que l’albinisme est le plus répandu.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Dans de nombreux pays d’Afrique, dont le Kenya, l’albinos est considéré comme un être aux pouvoirs surnaturels ou, parfois, comme une créature maléfique.
[...] Les sorciers diffusaient ces croyances auprès de la population en promettant longue vie, richesse et pouvoir à qui consommerait des poudres et des substrats obtenus à partir des membres, des organes ou des cheveux d’albinos, qui se vendaient à prix d’or.
[...] La fabrication et la vente de poudres d’origine humaine. De la poussière d’homme aux vertus magiques. La miraculeuse poudre d’albinos, aussi chère et précieuse que la cocaïne.
Commenter  J’apprécie          10
Les nazis n’ont rien inventé. Ils n’ont fait que se réapproprier des notions antérieures pour servir l’idée d’une race pure et supérieure qui tire sa source de théories scientifiques du XIXe siècle servant à justifier le colonialisme et les dominations de l’homme par l’homme.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant ce temps, il incisait la chair et prélevait les organes encore palpitants, dans les râles de la victime sacrifiée. Il écoutait le crissement de la peau qui s’ouvrait sous le scalpel en une fine ligne pourpre. Se remplissait de cette funeste musique.
Commenter  J’apprécie          10
Mais pour sortir indemne de toutes ces horreurs, il fallait avoir soi-même un profil particulier. En tout cas, être sacrément blindé ou un peu dérangé. Dans ce contact permanent avec le mal, les insomnies et les crises d'angoisse doublées de paranoïa étaient, la plupart du temps, la rançon du succès de Baxter.
Commenter  J’apprécie          10
Les touristes ne portent pas d’armes de ce genre avec eux. Et celui qui en a une est soit un policier, soit un criminel.
Commenter  J’apprécie          10
Pressée d'en finir avec cette emmerdeuse professionnelle, la secrétaire s'exécute en émettant ce petit bruit de succion propre aux Africains lorsqu'ils veulent exprimer leur indignation ou leur mépris.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart de ses profilages s'achevaient sur cet instant unique. Un face-à-face presque mystique avec le tueur. Celui-ci ne passait pas toujours aux aveux. Ou alors bien plus tard, après des heures d'interrogatoire. Mais ces criminels étaient en grande majorité fiers de leurs actes, fiers de s'être longtemps joués de la police.
Commenter  J’apprécie          00
Les mots du guérisseur lui soulevaient l'estomac C'était peut-être un début d'explication à l'utilisation du venin de serpent et à l'anticoagulant pour en atténuer les effets. La victime devait être neutralisée, mais pas morte.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1097) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hanah Baxter, à la Proust N°2

    Si elle était un instrument d'investigation ?

    Une loupe
    Un smartphone
    Un carnet moleskine
    Un pendule
    Une pipe
    Des jumelles longue portée
    Des bottes Sorel Caribou
    Un burberry froissé

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Sonja DelzongleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}