J'ai beaucoup aimé découvrir la plume d'Adeline ! Elle nous raconte, à travers un journal intime, le quotidien d'Alice pendant le confinement. Cette dernière nous fait part des joies mais aussi des difficultés pendant cette période exceptionnelle. C'est un très beau journal à découvrir !
J'ai adoré lire ses confessions de confinement qui prennent différentes formes. J'ai aimé découvrir les émotions d'Alice à travers ce court roman. L'écriture nous embarque dans ce quotidien qui met en lumière la beauté de la famille et de l'amour. le temps nous manque souvent et pendant cette crise sanitaire, les personnes ont été obligées de se reconcentrer sur l'essentiel que ce soit soi-même ou les proches avec qui on vit au quotidien. J'ai aimé voir que les enfants se découvrent de nouvelles passions qui leur permettent de se développer. Malgré le côté anxiogène de la situation, chacun prend son temps et son mal en patience. le stress a été là dans cette famille, comme dans de nombreux endroits on ne va pas se mentir. le quotidien a été bousculé mais c'était pour mieux se retrouver. J'ai notamment beaucoup aimé le personnage Manon, la fille aînée qui est la sagesse incarnée. L'évolution dans ce livre est merveilleuse à lire.
Bravo pour ce roman qui rappelle à de nombreuses personnes les étapes qu'elles ont pu vivre pendant le confinement. le petit plus est l'ajout de quelques notions de psychologie positive qui sont de précieux conseils. J'ai notamment retenu la cohérence cardiaque ! Merci pour ce bon moment.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit feel-good où l'on suit Alice et sa famille confinées, de l'humour, du positif, de l'émotion, des conseils et de l'amour !
Un roman qui se dévore et où on s'identifie facilement ayant également vécu ce confinement.