Quand j'ai vu le titre de ce roman je me suis tout de suite dis "je veux le lire !"

J'apprécie beaucoup ce style de livre en format journal intime (la curiosité qui ressort !) Et ici nous allons découvrir le journal de Alice, mariée et maman d'une ado de 16 ans et de jumelles de 6 ans.
Alice se réjouissait de renvoyer ses filles sur les bancs de l'école et du lycée après deux semaines catastrophiques de vacances. C'était sans compter sur la fermeture des écoles et ce confinement strict qui nous est tombé dessus en Mars 2020.

Nous sommes dans un roman feel good rempli d'humour et de quelques conseils bon a prendre, le positif amene le positif, diction d'une coach de vie !

J'ai beaucoup aimé ce roman, déjà le style, journal intime c'est toujours agréable à lire. Ensuite le contexte, on est tous passé par là et on a chacun vécu cette période différemment

Adeline s'est servie de son expérience personnelle pour écrire ce roman et cela se ressent à la lecture.

Une plume agréable, une bonne dose d'humour, des remises en questions, un bon mix pour ce genre de roman ou l'on ressent la sincérité de l'auteure.

J'ai passé un agréable moment et je remercie Adeline et BOD pour l'envoi de ce roman !
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à l'auteur et je l'en remercie vraiment. Grâce à elle j'ai revecue, un peu mais pas trop quand même 😉, cette période très particulière entre anxiété et retour au source.

Elle décrit parfaitement l'angoisse qui est rattachée à cette période mais aussi le plaisir de se retrouver en famille et le bonheur des petites choses. Une famille qui apprend à se connaître finalement parce que, il faut se l'avouer, entre l'école, le travail, les activités diverses on se croise mais on ne vit pas vraiment ensemble. Tout cela est décrit avec humour et sensibilité dans ce petit journal.

Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir moins seule 😂😂😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À travers ce journal de confinement, j'ai découvert une femme ordinaire, qui nous ressemble, qui est loin d'être parfaite mais qui essaie de faire du mieux qu'elle peut.⁣
Du jour au lendemain, comme beaucoup d'entre nous, la vie bascule vers quelque chose que l'on ne connaît pas et qui a pu faire peur : le confinement. Alice se retrouve face à elle-même, face à des questions qui hantent ses pensées, mais elle doit faire bonne figure pour rassurer ses enfants et ne pas les inquiéter davantage... En plus de cela elle se retrouve confrontée à son mari qui a un comportement plutôt étrange envers elle, il est distant... Elle va devoir prendre sur elle et tenter de creuser l'abcès afin de résoudre ce problème...⁣
Progressivement, Alice et sa famille vont devoir trouver leurs marques dans cette situation hors-norme. Il va falloir vivre ensemble, trouver un rythme, s'entraider, se soutenir, se respecter, se parler, se remettre en question, apprendre sur soi-même, sur les autres, se (re)découvrir, s'aimer...⁣
Je me suis parfois retrouvée dans l'histoire d'Alice, concernant ses questionnements et ses peurs quotidiennes. Je me suis sentie moins seule, j'ai compris beaucoup de choses, tout comme Alice. À la fois drôle, humain et authentique, ce roman nous décrit et nous raconte une histoire familiale touchante pendant cette période morose. L'auteure nous glisse de nombreux conseils et d'exercices afin de positiver !⁣
J'ai bien apprécié la façon dont le roman est construit, à la fois sous forme de journal intime et de narration classique. J'ai passé un très bon moment qui est loin d'être oppressant grâce à la joie et la bonne-humeur d'Adeline Demesy! ⁣
Allez aujourd'hui on en rigole, mais comme en témoigne Alicia, on faisait moins les malignes pendant le confinement !!
Je me suis totalement reconnue dans ce journal de bord 😳
C'est drôle, léger, et ça fait du bien de désacraliser l'événement !!
Merci Adeline je me suis bien marrée. Livre à emporter en vacances !!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
😫 Go retour en plein confinement.
Je me souviens de l'annonce, des mots non dits, de l'école à la maison, des attestations ...
Des crises, des angoisses, de nos doutes et de comment nous nous raccrochions à chaque instant de bonheur, même fugace.
De notre soutien tous les soirs à 20h, à ceux qui étaient en première ligne, ceux qui nous ont sauvé et qui n'ont malheureusement pas tous été reconnus et honorés.
Je me souviens des repas, de nos échanges, de nos visios ...

😫 Adeline Demesy nous ramène trois ans en arrière.
Nous décrit, sous les traits d'Alice, cette femme, épouse et mère de deux filles, comment nous avons vécu ce moment tous ensemble.
Elle y met l'humour, l'intensité, les aléas et le tout donne un roman riche et drôle.
Parce que malgré tout, des situations cocasses, nous en avons tous vécu durant ce confinement.

😫 C'est un livre tendre et teinté d'humour, à lire et à relire, pour partager cet instant de vie qui nous a, pendant un temps, tous rapprochés.
Journal de confinement d'une maman à bout - Adeline DEMESY
Aux éditions Independant (14/05/2020)
Thèmes abordés : Confinement - Famille - Positivité

Mars 2020, fin des vacances scolaires. Alice, coach de vie, âgée de 35 ans se réjouit de renvoyer ses filles sur les bancs de l'école et du lycée. Elle vient de passer deux semaines catastrophiques à s'occuper de ses trois têtes blondes : des jumelles âgées de 5 ans et une adolescente de 16 ans. Son allégresse est de courte durée car le président de la République annonce la fermeture des écoles afin de diminuer la propagation et la contamination par le Corona Virus.

Alice passe par toutes les couleurs (le rouge essentiellement) mais décide de prendre le taureau par les cornes et d'assumer son rôle de maman qui déchire !

Peu de temps après cette annonce canonique, l'épidémie gagnant du terrain et passant au stade 3, la grande famille est confinée ; et ce jusqu'à nouvel ordre.

Comment rester une maman qui déchire quand on a à la maison des jumelles, réincarnation de "Junior le terrible" et une adolescente mal dans sa peau ?

Comment rester une épouse qui déchire, quand on suspecte son mari d'aller voir ailleurs ?

Comment devenir une maman et une épouse sexy quand on a une passion pour les sucreries et qu'on est allergique au sport ?

Alice décide alors de tout mettre en oeuvre pour surmonter cette crise (et pas que sanitaire). Elle note, jour après jour, dans son journal de bord, l'évolution de ses objectifs, ses coups de gueule, ses secrets inavouables, ses peines mais surtout ses moments de joie.

Merci à Netgalley et aux éditions Indépendant de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Alors certes ce livre m'a fait "revivre" certains moments de 2020 qui n'était pas les plus gaies mais quel beau roman.
Ce livre est très addictif car on ressent le vécu d'autant plus que nous le connaissons, on arrive à visualiser certains passages (classe à la maison, dispute avec le conjoint) du coup il est crédible.
Il est feel-good, contrairement à d'autres livres que l'on peut lire qui traite de cette période. Ainsi il donne envie de poursuivre sa lecture jusqu'aux dernières lignes.

On fait la connaissance dans ce roman, d'Alice, une femme marié et maman de 3 enfants : une ado et des jumelles. Comme tous parents, vivement la rentrée, car les vacances commenceront.
Malheureusement pour elle, a peine repris que sonne le confinement.
Dès ce moment, on va découvrir une Alice changeante (sur la bonne voie) qui va apprendre à écouter son coeur, son corps et commencer à positiver.

Au final, comme beaucoup de familles françaises, avant le premier confinement, on se croiser, mais grâce à cette obligation de rester chez soi, on a redécouvert les moments en famille et surtout de profiter du moment présent avec ses proches.
Au début, Monsieur travaille, l'adolescente est sur son téléphone et les jumelles font bêtises sur bêtises. Au fil des chapitres, ils apprennent à vivre ensemble.

Petit plus de ce roman, l'auteur nous fait pleins de clin d'oeil concernant d'autres livres. Je pense aller les lire dans mes prochaines lectures.

En bref, un livre feel-good, qui est léger malgré le sujet abordé.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai vraiment adoré, et l'ai lu en une journée !

Les chapitres sont définis par jours, donc donne envie de poursuivre cette lecture des aléas du confinement.

Ce confinement qui évidemment nous a tous touché, et parfois dans ce récit, on se reconnaît dans ce qu'Alice vit.

Émotions qui changent de jour en jours, remise en question, doute, peur, joie, colère, mais surtout amour !

J'ai adoré les petits conseils de cette coach, qui peuvent servir à tout le monde. D'une simplicité, mais tellement bénéfique.

Pour Alice, vivre ce confinement avec ses trois filles va bouleverser pas mal de choses dans son quotidien. Son mari sur lequel des doutes planent, et donc cela va énormément la toucher et l'amener à un dépassement de soi et des conséquences à certains actes qu'elle n'aurait jamais fait avant.

Ce livre est beaucoup tourné sur l'humour de ce confinement et c'était très agréable de passer un doux moment comme celui-ci.

Et bien sûr, le fait que ce soit tiré de la vie de l'auteure le rend authentique sur ce que certaines personnes ont pu vivre à travers ce confinement.

Une pépite que je recommande à tout le monde sans exception.

Merci à l'auteure et à BoD pour cet envoi et cette confiance !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce roman certes je ne suis pas maman (j'en suis encore loin) mais j'ai admiré cette famille.  Je rêve d'avoir ce type de famille forcément ça fait rêver. J'ai adoré la plume de l'auteur qui est aussi vraie et aussi légère. Pleine d'humour et pleine d'amour c'est une lecture reposante, sans prise de tête. ^_^
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je me doutais bien qu'avec la situation difficile qui frappe la planète, que nous aurions des livres sur le sujet. Et bien oui, en voici un, mais il est savoureux, distrayant, réaliste et probablement que cette histoire a été vécue dans des milliers de foyers.
Comme le dit le résumé, nous sommes en mars 2020, et la pandémie est déclarée, alors que les jeunes viennent tout juste de retourner à l'école après les vacances du printemps, les revoilà à la maison, parce que les écoles sont fermées à cause du Corona Virus, et pour essayer de stopper la propagation, on ferme beaucoup de choses.
Alors voilà donc Alice, confinée à la maison avec deux jumelles de cinq ans, pleines de vie, et qui ne semble pas comprendre le sérieux et la gravité de la situation. Et une adolescente de 16 ans, qui elle est un peu désemparée et qui est mal dans sa peau. Il ne faut pas oublier le conjoint qui pour l'instant poursuit sa vie au travail.
Nous partageons avec Alice, le quotidien pas toujours drôle, loin de là, de ce confinement obligatoire. Oui bien sûr, il y a des anecdotes un peu loufoques, surtout avec les jumelles diablotines, mais il y a aussi les conversations avec la grande fille.
On passe également par les interrogations, les craintes, le désespoir, et l'espoir, ce par quoi tout le monde a passé, vous, et moi la première.
Mais il ne faut pas oublier, à travers tout ça, la vie d'Alice, qui devient maman à plein temps, ce qu'elle ne voulait pas, son travail de coach de vie mis de côté. Ses craintes, parce que non, pas évident de rester belle et sexy pour son mari quand on a qu'une idée en tête, c'est de manger, et de mettre de côté l'exercice qui permet de garder la ligne, et quand en plus, on pense qu'il y a une autre femme dans le décor !
C'est à travers son journal que nous allons suivre et vivre avec Alice, son quotidien, son questionnement, sa remise en question. Alice va nous faire sourire, réfléchir, et même rire à certains moments.
Comme épilogue, on se retrouve quelques années plus tard, et vous verrez bien comment tout cela s'est terminé.
Un bon roman qui permet de mettre un baume sur nos coeurs, dans une situation critique pour la planète, l'auteure allège la situation tout en insistant sur les règles du confinement pour nous garder en santé, nous et nos familles. Bien écrit, réaliste, des chapitres courts qui permettent de faire une lecture assez rapide, et qui nous offre une bonne dose d'optimiste pour le moral. À lire, pour un remonte-moral assuré !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Un feel good dévoré en 3h00 !
Covid19 .....confinement ......je craignais revivre un second confinement négativement en lisant ton roman Adeline.

Sans surprise j'ai découvert un roman plein d'humour, d'amour, de tension conté via ta philosophie et tes conseils de
" positive attitude " au sein d'une famille.

Alice endosse les rôles d'une Maman, une épouse, une femme , une institutrice de substitution,.une coach.Malgré la gravité de la situation anxiogéne, Elle fait tout pour garder son foyer comme un cocon, même si Elle dit être à bout.
Les 3 têtes blondes sont attachantes, surtout l'aînée, Manon, hypersensible et si responsable .

J'ai par moment oublié ce conard-virus dans ce récit transformé en bulle de sécurité.
J'ai pu constater, que Alice a lu comme moi pendant ce confinement :
" Les oubliés du dimanche "