Je remercie chaleureusement Adeline Demesy pour l'envoi, en service presse, de son roman : Journal de confinement d'une maman à bout !
Mars 2020, fin des vacances scolaires. Alice, coach de vie, âgée de 35 ans se réjouit de renvoyer ses filles sur les bancs de l'école et du lycée. Les vacances ne sont pas de tout repos avec des jumelles âgées de 5 ans et une adolescente de 16 ans.
Elle regarde peu les informations et elle n'avait pas vu venir l'annonce du Président de la République. Jeudi 12 mars La France apprend qu'à cause d'un virus du nom de Covid-19 les écoles fermeront lundi 16 mars. Et peu après une nouvelle annonce est faite : La France est confinée à partir du mardi 17 mars.
Alice passe par toutes les couleurs (le rouge essentiellement) mais décide de prendre le taureau par les cornes et d'assumer son rôle de maman qui déchire.
Comment rester une maman qui déchire quand on a à la maison des jumelles, réincarnation de « Junior le Terrible » et une adolescente mal dans sa peau ?
Comment rester une épouse qui déchire, quand on suspecte son mari d'aller voir ailleurs ?
Comment devenir une maman et une épouse sexy, quand on a une passion pour les sucreries et qu'on est allergique au sport ?
La famille est confinée, alors Alice décide alors de tout mettre en oeuvre pour surmonter cette crise (et pas que sanitaire).
Nous découvrons son journal de bord, l'évolution de ses objectifs, ses coups de gueule, ses secrets inavouables, ses peines mais surtout ses moments de joie !
Journal de confinement d'une maman à bout ! est un roman qui me tentait car contrairement à bon nombre d'entre vous je n'ai pas été confinée. Quand on est hôtesse caisse et accueil dans une petite surface, confinement rime avec dix fois plus de travail qu'en temps normal ! Et donc pétage de câble mais pas parce qu'on ne peut pas bouger de chez soi ! de plus, je n'ai pas d'enfant en bas age, je suis une maman qui déchire mais mon fils a 21 ans :)
Autant dire que le ressenti d'une maman qui a vécu le confinement m'intéressait. Certes, c'est un roman mais j'imagine bien qu'il y a du vécu dans l'ouvrage d'Adeline (pas qu'un peu.. ;) et d'ailleurs cela se ressent :) Cela rend le tout très crédible.
Nous suivons donc Alice, qui est avec son mari depuis de nombreuses années. C'est son premier amour, l'homme de sa vie. Ils ont trois magnifiques filles.
Le confinement va les surprendre, ils n'imaginaient pas un jour se retrouver tous les cinq toute la journée à la maison sans possibilité de sortir. Heureusement qu'ils ont un jardin !
Alice aime toujours son mari, toutefois elle va se rendre compte que celui ci passe beaucoup de temps sur son portable... pour le boulot.. bien sur... Mais est ce vraiment le cas ? Elle va l'apprendre en fouillant dans le dit portable quand on mari part faire les courses. En découvrant plus ou moins ce qu'elle soupçonnait, Alice va mal le prendre mais difficile de péter un câble quand on ne peut pas bouger de chez soi et qu'on a trois filles à la maison.
J'ai été touché par cette femme qui soupçonne que son mari commence à avoir des sentiments pour une autre.
Elle aimerait sortir mais préfère que son mari aille faire les courses car elle a peur du virus.
Alice est une femme très actuelle, elle est un peu comme moi, comme vous.
Elle est mère de famille, elle travaille, est avec son mari depuis longtemps (s'encroûtent t-ils un peu ??). Ce confinement va compliquer énormément de choses mais va aussi leur permettre de se retrouver tous les cinq !
Son histoire m'a touché car je suis moi même avec mon mari depuis longtemps, il est évident que parfois les sentiments peuvent s'émousser, à nous de les raviver....
Alice est hyper positive, elle arrive toujours à voir le bon coté des choses. Enfin, pas toujours, mais comme elle est coach elle arrive à faire un travail sur elle que je ne ferais pas forcément à sa place. Journal de confinement d'une maman à bout ! est un joli roman sur la famille, sur l'amour, le temps qui passe, la nécessité de bousculer ses habitudes...
J'ai été très touché par Alice, par sa relation avec son mari, sa peur du virus, sa relation avec sa balance, son amour pour ses filles... même si parfois elles lui tapent sur les nerfs :)
J'ai beaucoup aimé ma lecture et découvrir comment une maman a vécu le confinement d'une façon totalement opposée à la même.
C'est un bon roman, la plume d'Adeline Demesy est toujours aussi agréable à lire, fluide et pertinente.
Vous l'aurez compris, je vous recommande cet ouvrage et je lui mets un énorme cinq étoiles :)
❤❤❤❤❤
{Journal de confinement d'une maman à bout!/Adeline Demesy}

SERVICE PRESSE

Bonsoir je termine ce service presse que j'ai littéralement adoré de bout en bout.....
Des personnages attachants, j'ai tellement aimé cette famille atta-chiante, drôle et vivante.
Une histoire chouette à l'heure du confinement avec des conseils psycho, yoga et relaxation. J'ai vraiment adoré et je remercie Adeline de m'avoir fait confiance pour ce service presse ❤🙏
Je vous convie à le lire, allez y les yeux fermés, j'attends vos retour ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..

Pour suivre Adeline Demesy sur insta depuis quelque temps déjà, je savais que j'allais passer un bon moment. Je me languissais de découvrir sa plume.
Je n'ai pas été déçue ! Ce livre était dans ma PAL depuis 2 mois, et je l'ai dévoré en un week end !

J'ai ri, j'ai été surprise, j'ai été énervée après la blondasse sur son poney, j'ai fait des yeux ronds en lisant certaines phrases auxquelles je ne m'attendais pas (« Et je ne parle pas du poney que j'aimerai que Micka monte » Oups, je ne m'attendais pas à ça ! 😂 Mais je m'en suis remise !), mais clairement j'ai passé un bon moment.

Alice, coach, yogiste, qui se retrouve confinée avec son mari qu'elle pense infidèle et leurs 3 filles, une ado et des jumelles de 5 ans.
Nous suivons les aventures de cette jolie famille jour après jour, sous la forme d'un journal intime, au travers la plume d'Adeline, une écriture fluide et pleins de belles références livresques, bizarrement, les mêmes que j'ai dans ma bibliothèque : Les 4 accords toltèques, les 5 blessures qui empêchent d'être soit même, sans oublier l'oracle des anges de Doreen Virtue et pleins d'autres que je vais m'empresser de découvrir.

Bref, j'ai passé un très bon moment.

MAIS…. Oui, il y a un mais…. je me suis dit que ce n'était pas le moment de le lire : ben oui, ce pu*** de virus est toujours là, et le confinement, on n'en a pas fini…
Peut être que cette lecture aurait eu une encore meilleure saveur si on était bien 3 ans après tout cela...
J'ai adoré ce journal tenue par Adeline Demesy qui nous raconte son angoisse et sa vie de maman de jumelles de 5 ans et de son ado de 15 ans mais aussi d'être une femme confiné !! J'aime son humour et je me suis bien diverti et franchement c'est bon de savoir que nous sommes nombreuses a avoir vécue la même galère enfin de compte !!.
Une histoire un peu différente de celles que j'ai l'habitude de lire mais une histoire qui ne peut que tous nous concerner! On suit Alice et sa famille pendant son confinement suite au COVID-19. J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'émotions, plein de conseils, plein d'amour, plein d'humour mais surtout plein d'optimisme! Il se lit très vite et on ne peut que comprendre les différentes émotions que traverse Alice, dans la mesure où on les a nous même vécus ! Merci beaucoup @adeline.demesy.auteur.feelgood pour cet ouvrage très drôle, très léger et plein de si bons conseils. J'ai lu, voyagé, traversé des émotions mais j'ai aussi beaucoup appris dans ce livre ! Merci beaucoup ! Je vous recommande cette lecture ! Vous ne serez pas déçus!!!
Une pépite
Adeline nous emmène dans un joli feel-good rempli d'humour et de conseil. On suit les aventures d'Alice et de sa famille pendant le confinement suite au covid-19 .
On s'identifie assez facilement, j'ai passée un délicieux moment.
On passe par toutes les émotions qu'on a tous pu vivre pendant le confinement ( peur, joie, colère ..)
Et en bonus des conseils et des exercices.
Un livre que je vous recommande.
J'ai eu la chance de le lire en avant première et l'auteure à intégré mon avis sur la préface et la quatrième de couverture . Merci encore Adeline
Alice nous plonge directement dans ce qu'on vit depuis plusieurs semaines maintenant, le confinement.
Elle a trois filles et partage sa vie avec son mari Micka.

Elle nous raconte son quotidien en publiant sur son blog, ses coups de gueule mais aussi ses idées pour améliorer la vie en famille.
Elle passe par toutes les émotions : soulagement, quiétude, rage , colère, fierté, joie ....
Elle essaie de voir le verre à moitié plein et positive au maximum ( normal elle est coach ).
Mais la situation est anxiogène et elle se pose des questions comme nous tous.
Alice est une femme drôle et pétillante qui fait des listes marrantes avec des objectifs à tenir.

C'est un livre qui permet de mettre en lumière la situation avec humour mais aussi de se rendre compte que nous sommes pas seul.
Cette fiction est inspirée de la vie de famille de l'auteure ce qui rend l'histoire authentique et vraie.
Alice nous donne même des conseils de psychologie positive et des exercices.
Je trouve que ce livre donne une belle image de la famille et de l'amour des siens. J'ai aimé revivre ces 6 semaines jour par jour et me dire que j'ai de la chance d'avoir des proches en bonne santé.
Alice, âgée de 35 ans, est coach de vie. Heureuse en mariage avec son époux, elle a trois filles, une adolescente de 16 ans et des jumelles âgées de cinq ans.
Après deux semaines de vacances épuisantes, la jeune femme se réjouit que ses enfants retournent enfin à l'école.
Hélas sa joie est de courte durée, car suite à la propagation du Corona virus, tous les établissements sont fermés.
Alice et sa famille se retrouvent donc confinés à la maison. Celle-ci va en voir de toutes les couleurs avec ses trois têtes blondes, et bien qu'elle les aime profondément, elle aura souvent envie de péter un câble.
Cependant au fil du temps, elle se rapprochera encore plus de ses filles, avec lesquelles elle partagera les joies et les peines, les rêves et les passions.
Elle se rendra compte que cette période difficile, lui a appris une leçon très importante, celle de profiter de ses proches et de les aimer tant qu'il est encore temps.
L'auteure Adeline Demesy signe un roman feel good, drôle et touchant à la fois ❤
C'est un livre que je recommande !!!
Un roman positif

Bien que le contexte n'ait rien de positif, l'auteure réussit à nous livrer une histoire familiale à la fois douce, drôle et optimiste. En effet, le personnage principal est coach de vie et met à profit son optimisme pour que tout se déroule bien. Elle essaie de voir le positif dans chaque situation. C'était très agréable cette sensation de verre toujours à moitié plein ainsi que de voir évoluer cette famille soudée.

Un journal plein d'humour

J'ai énormément apprécié les traits d'humour que l'auteure glisse par-ci, par-là. Chaque dimanche, Alice fait son bilan de la semaine. Je l'attendais toujours avec beaucoup d'impatience. Il était drôle, sentait le vécu et était à la fois touchant. Évidemment qu'au bout de 5000 « maman » prononcés, on a un petit peu envie de s'énerver mais ils sont tellement mignons ces petits monstres qu'on a dû mal à être énervé bien longtemps.

Un doux livre qui se lit très rapidement de part sa forme de journal et son style. L'histoire est agréable et permet d'apprivoiser le confinement autrement. Je vous le recommande vivement !
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait de la suivre à travers un journal. C'est très original et les pages se tournent donc très facilement. Il y a également l'écriture de l'auteure qui est fluide, on a l'impression de voler à travers les chapitres.
Ensuite, passons à l'histoire. C'était très intéressant de parler d'un thème actuel. Je me suis facilement identifiée au personnage d'Alice car nous avons tous vécus différemment le confinement, mais la chose était la même. Nous étions confinés chez nous, seul ou à plusieurs, sans pouvoir sortir.
Les mots étaient simples, mais si touchants.
Un bon feelgood qui m'a redonné de l'énergie.

Je le conseille à 100% car il peut toucher toute sorte de personnes. le langage est facile, il est court donc rapide à lire. Et vous êtes sûrs de passer un agréable moment en compagnie d'Alice, Micka, Manon, Léa et Louane.

Je donne une note de 10/10 et cette lecture rejoint mes coups de coeurs
Lien : https://www.instagram.com/p/..