Alice, âgée de 35 ans, est coach de vie. Heureuse en mariage avec son époux, elle a trois filles, une adolescente de 16 ans et des jumelles âgées de cinq ans.
Après deux semaines de vacances épuisantes, la jeune femme se réjouit que ses enfants retournent enfin à l'école.
Hélas sa joie est de courte durée, car suite à la propagation du Corona virus, tous les établissements sont fermés.
Alice et sa famille se retrouvent donc confinés à la maison. Celle-ci va en voir de toutes les couleurs avec ses trois têtes blondes, et bien qu'elle les aime profondément, elle aura souvent envie de péter un câble.
Cependant au fil du temps, elle se rapprochera encore plus de ses filles, avec lesquelles elle partagera les joies et les peines, les rêves et les passions.
Elle se rendra compte que cette période difficile, lui a appris une leçon très importante, celle de profiter de ses proches et de les aimer tant qu'il est encore temps.
L'auteure Adeline Demesy signe un roman feel good, drôle et touchant à la fois ❤
C'est un livre que je recommande !!!
Voici un livre que j'ai bien apprécié.

Il relate la période du confinement avec humour et autodérision. Il faut dire que cette période a été très compliquée et l'autrice a su à merveille retranscrire ce qu'elle a ressenti. Elle nous parle de sa famille, son rôle de mère et d'épouse mais aussi de son travail et de ses envies. J'ai trouvé cela bien sympathique à lire même si personnellement je ne me suis pas beaucoup retrouvée dans sa situation (ce qui est normal car je n'ai pas vécu tout à fait la même histoire). Elle écrit avec sincérité et c'est cela qui m'a le plus plu. On vit vraiment ses émotions avec ses joies et ses peines. C'est tellement vrai bravo.

Le format de journal est très agréable à lire et donne encore plus de peps à l'histoire. C'est une excellente idée.

En résumé c'est un très bon livre à découvrir. Il fait sourire et réfléchir. C'est très chouette.

Je remercie l'autrice et NetGalleyFrance pour cette lecture.

Mars 2020, fin des vacances scolaires, Alice coach de vie de 35 ans, maman d'une ado de 16 ans et de jumelles de 5 ans se réjouit de remettre ses enfants à l'école. Sa joie est de courte durée. le Président de la République annonce que les écoles ferment! La France se confond face au coronavirus.
Journal d'une maman qui déchire, résolument positive, légèrement hypocondriaque sur les bords, bien décidée à ne tirer que du positif de cette expérience, même lorsque son couple bat de l'aile.

C'est une lecture rafraîchissante. le style est frais, léger, parfois sans filtre ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un journal intime, et toujours toujours assaisonné d'humour.
Cette maman est bourrée d'optimisme. Elle adore ses filles, qui sont par ailleurs vraiment sage, son adolescente est exemplaire, travaille très bien, ne fait pas vraiment de bêtises et ne se rebelle pas. C'est une maman forte qui fait face et qui réussit le tour de force de perdre du poids pendant un confinement qui a alourdit la balance de beaucoup de français.

Je reste sur ma faim car j'aurais voulu ressentir plus la difficulté du confinement. Ici peu de craquage de nerfs, tout le monde respecte l'espace de tout le monde, et prend son mal en patience sauf les petites jumelles de cinq ans. L'auteure a décider de prendre le contre-pied de la morosité ambiante à ce moment là.

Alors n'hésitez pas, si vous lire un feelgood humoristique et pétillant sur la période du confinement, foncez.
𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒎𝒂𝒏 𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒕 ! ; 𝒮ℯ𝓇𝓋𝒾𝒸ℯ 𝓅𝓇ℯ𝓈𝓈ℯ.
@feelgoodetspiritualite @bodfrance

-----x

Je voulais tout d'abord remercier @feelgoodetspiritualite pour l'envoie de son roman ♥️

M̳a̳r̳s̳ 2̳0̳2̳0̳ ; la France se retrouve en difficulté à cause d'un virus mortel : le Coronavirus 💉. Alice, coach de vie se réjouissait de pouvoir se prélasser seule à la maison pendant que ses filles reprenaient le chemin de l'école. Mais hélas, le virus déjoua ses plans, l'annonce du président acheva ses rêves de tranquilité : les écoles seront fermés dès lundi, pour un confinement de 2 semaines.

Alice assume et prend son rôle de mère de famille au sérieux. (Fini les boîtes de conserves au repas !) Alice popotte et elle es très fière d'elle. C'est une grande positive, elle examiné les situations sous tous les couleurs et son mot d'ordre c'est ; Relativisé.

Comment une maman peut elle autant être positive ? En plein confinement avec une ados mal dans sa peau, les jumelles réincarnée en diablotin, et un couple encrée dans la routine.

J'ai été très touchée par Alice (par sa relation avec son mari, sa peur du virus, l'amour qu'elle porte à ses filles et son poids qu'elle ne supporte plus.

J'ai adorée plongée dans la vie de cette maman pendant cette situation si particulière pour nous tous. Ayant moi même vécu un confinement avec 1 enfant seulement (HEUREUSEMENT 🤷 Par moment, je me suis retrouvée dans le personnage de Alice, il y a des situations que j'ai vécu comme elle. Pourvoir découvrir pendant un confinement la vie d'une famille étais très intéressant, émouvant et drôle parfois.

Je vous conseille de vous laissez bercé par cette Lecture, par cette famille attendrissante, ces comparaisons qui sont très drôles, une maman forte, et combative.
Un roman positif

Bien que le contexte n'ait rien de positif, l'auteure réussit à nous livrer une histoire familiale à la fois douce, drôle et optimiste. En effet, le personnage principal est coach de vie et met à profit son optimisme pour que tout se déroule bien. Elle essaie de voir le positif dans chaque situation. C'était très agréable cette sensation de verre toujours à moitié plein ainsi que de voir évoluer cette famille soudée.

Un journal plein d'humour

J'ai énormément apprécié les traits d'humour que l'auteure glisse par-ci, par-là. Chaque dimanche, Alice fait son bilan de la semaine. Je l'attendais toujours avec beaucoup d'impatience. Il était drôle, sentait le vécu et était à la fois touchant. Évidemment qu'au bout de 5000 « maman » prononcés, on a un petit peu envie de s'énerver mais ils sont tellement mignons ces petits monstres qu'on a dû mal à être énervé bien longtemps.

Un doux livre qui se lit très rapidement de part sa forme de journal et son style. L'histoire est agréable et permet d'apprivoiser le confinement autrement. Je vous le recommande vivement !
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le fait de la suivre à travers un journal. C'est très original et les pages se tournent donc très facilement. Il y a également l'écriture de l'auteure qui est fluide, on a l'impression de voler à travers les chapitres.
Ensuite, passons à l'histoire. C'était très intéressant de parler d'un thème actuel. Je me suis facilement identifiée au personnage d'Alice car nous avons tous vécus différemment le confinement, mais la chose était la même. Nous étions confinés chez nous, seul ou à plusieurs, sans pouvoir sortir.
Les mots étaient simples, mais si touchants.
Un bon feelgood qui m'a redonné de l'énergie.

Je le conseille à 100% car il peut toucher toute sorte de personnes. le langage est facile, il est court donc rapide à lire. Et vous êtes sûrs de passer un agréable moment en compagnie d'Alice, Micka, Manon, Léa et Louane.

Je donne une note de 10/10 et cette lecture rejoint mes coups de coeurs
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand j'ai vu le titre de ce roman je me suis tout de suite dis "je veux le lire !"

J'apprécie beaucoup ce style de livre en format journal intime (la curiosité qui ressort !) Et ici nous allons découvrir le journal de Alice, mariée et maman d'une ado de 16 ans et de jumelles de 6 ans.
Alice se réjouissait de renvoyer ses filles sur les bancs de l'école et du lycée après deux semaines catastrophiques de vacances. C'était sans compter sur la fermeture des écoles et ce confinement strict qui nous est tombé dessus en Mars 2020.

Nous sommes dans un roman feel good rempli d'humour et de quelques conseils bon a prendre, le positif amene le positif, diction d'une coach de vie !

J'ai beaucoup aimé ce roman, déjà le style, journal intime c'est toujours agréable à lire. Ensuite le contexte, on est tous passé par là et on a chacun vécu cette période différemment

Adeline s'est servie de son expérience personnelle pour écrire ce roman et cela se ressent à la lecture.

Une plume agréable, une bonne dose d'humour, des remises en questions, un bon mix pour ce genre de roman ou l'on ressent la sincérité de l'auteure.

J'ai passé un agréable moment et je remercie Adeline et BOD pour l'envoi de ce roman !
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman grâce à l'auteur et je l'en remercie vraiment. Grâce à elle j'ai revecue, un peu mais pas trop quand même 😉, cette période très particulière entre anxiété et retour au source.

Elle décrit parfaitement l'angoisse qui est rattachée à cette période mais aussi le plaisir de se retrouver en famille et le bonheur des petites choses. Une famille qui apprend à se connaître finalement parce que, il faut se l'avouer, entre l'école, le travail, les activités diverses on se croise mais on ne vit pas vraiment ensemble. Tout cela est décrit avec humour et sensibilité dans ce petit journal.

Qu'est-ce que ça fait du bien de se sentir moins seule 😂😂😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Adeline maîtrise l'humour léger juste ce qu'il faut, il faut lui reconnaître. On ne peut pas faire quelques pages sans au moins esquisser un sourire et jusqu'à franchement rire.
Côte contenu, j'ai d'abord été perturbée par le revirement à 180 degrés de l'héroïne. En deux jours, on passe de celle qui savait à peine qu'un virus se pointait à l'hystérique qui assomerait tous les parents qui se pointent au parc après l'école. Disons que ça m'a paru un peu fort et particulièrement hypocrite. Surtout qu'elle devient complètement parano, considérant qu'on envoie son mari au combat quand il doit reprendre le boulot (le mec va bosser dans un bureau hein)... Et pour se faire un apéro dînatoire avec les voisins le même week-end !! Bref, je la trouve trop vive, trop extrême (limite hystérique). J'ai encore le droit à une histoire de tromperie/trahison/drague puisqu'il semblerait que je sois sur un karma littéraire adultère en ce moment et d'ailleurs l'hypocrisie incroyable du personnage principal a encore réussi à me choquer (le "Un prêté pour un rendu" me choque toujours dans ce genre d'histoires, c'est mon point de vue) mais heureusement, on s'est réconcilié à la fin.
Au final, j'ai bien aimé l'écriture de l'autrice et son humour, mais j'ai furieusement détesté son personnage par moment qui m'a énervée plus d'une fois mais qui a eu le mérite de me rassurer sur moi-même. À côté d'elle, je ne me trouve absolument plus hystérique et presque équilibrée ! Mais je n'était peut-être pas prête à lire un roman sur notre période de confinement, moi qui l'ai si bien vécu, tranquillement dans ma bulle sous le soleil breton. Je vais peut-être conserver mon rêve serein et mon expérience familiale sereine intacte et ne pas relire de Covid-days tout de suite. Bien entendu, on reste avant tout sur une bonne lecture, un feel-good frais et divertissant que je recommande sans modération. J'accroche définitivement à la plume d'Adeline très fraîche et sans fioritures.
À travers ce journal de confinement, j'ai découvert une femme ordinaire, qui nous ressemble, qui est loin d'être parfaite mais qui essaie de faire du mieux qu'elle peut.⁣
Du jour au lendemain, comme beaucoup d'entre nous, la vie bascule vers quelque chose que l'on ne connaît pas et qui a pu faire peur : le confinement. Alice se retrouve face à elle-même, face à des questions qui hantent ses pensées, mais elle doit faire bonne figure pour rassurer ses enfants et ne pas les inquiéter davantage... En plus de cela elle se retrouve confrontée à son mari qui a un comportement plutôt étrange envers elle, il est distant... Elle va devoir prendre sur elle et tenter de creuser l'abcès afin de résoudre ce problème...⁣
Progressivement, Alice et sa famille vont devoir trouver leurs marques dans cette situation hors-norme. Il va falloir vivre ensemble, trouver un rythme, s'entraider, se soutenir, se respecter, se parler, se remettre en question, apprendre sur soi-même, sur les autres, se (re)découvrir, s'aimer...⁣
Je me suis parfois retrouvée dans l'histoire d'Alice, concernant ses questionnements et ses peurs quotidiennes. Je me suis sentie moins seule, j'ai compris beaucoup de choses, tout comme Alice. À la fois drôle, humain et authentique, ce roman nous décrit et nous raconte une histoire familiale touchante pendant cette période morose. L'auteure nous glisse de nombreux conseils et d'exercices afin de positiver !⁣
J'ai bien apprécié la façon dont le roman est construit, à la fois sous forme de journal intime et de narration classique. J'ai passé un très bon moment qui est loin d'être oppressant grâce à la joie et la bonne-humeur d'Adeline Demesy! ⁣