Je remercie énormément Evidence Editions pour l'envoi, en service presse, de l'ouvrage : le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein d'Adeline Demesy.
Adeline, jeune femme de 33 ans, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d'une jeune femme qui apprend qu'elle est condamnée à cause d'un cancer.
Mais Adeline veut vivre !
Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.
Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire !
Le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein est un ouvrage incroyablement positif ! J'ai trouvé la philosophie de vie d'Adeline Demesy étonnante, quelle envie de vivre malgré toutes les épreuves qu'elle traverse ! Elle a une toute petite fille, une récidive de cancer et pourtant elle trouve le moyen de se battre, de nous relater son combat contre la mort.
Ce journal est très important, il permet de mettre des mots sur ses maux, toujours avec beaucoup de pertinence et d'humour. On a l'impression qu'elle ne se laisse jamais abattre !
Contrairement à ce que je redoutais, ce journal n'est absolument pas triste. Au contraire, il donne envie de se battre, d'être plus fort que tout, y compris la maladie. L'autrice a beaucoup d'humour, un moral à tout épreuve et surtout une formidable envie de vivre :) Son comportement force l'admiration !
J'ai aimé les réflexions souvent très pertinentes d'Adeline. L'écriture est fluide et je n'ai pas eu l'impression d'être une voyeuse, ce dont j'avais un peu peur.
Cet ouvrage est une sacrément bonne surprise. le sujet est difficile mais c'est très bien traité et je ne regrette absolument pas ma lecture.
Ma note ?
Un énorme cinq étoiles :)
Un roman d'une fraîcheur que nous ne retrouvons que rarement (et c'est bien dommage) . Une héroine vivant pléthore d'aventures et de galères et qui réussit par son autodérision et sa petite voix intérieur à nous faire rire comme un Pierre RICHARD le faisait à son époque dans un registre similaire à l'écran. Je ne veux pas en dire plus quant à l'histoire car elle mérite d'être lu (et vécu par le fait) tant elle nous transmet force et émotion. Une vrai leçon de vie pour laquelle j'espère une suite verra le jour. Moi je dis ENCORE à cette auteure qui se profile être pourquoi pas une seconde Raphaelle GIORDANO!
Encore bravo!!!!
Le commentaire de Carole :
Le journal d'une Amazone défini bien Adeline, qui est une guerrière. Elle a 36 ans, mère solo d'Elsa 3 ans. Dès la naissance d'Elsa, elle apprend qu'elle a un cancer du sein et qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre. Adeline n'a pas dit son dernier mot. Son journal nous dévoile tout le cheminement qu'elle prend pour arriver gagnante dans cette bataille. Sans travail, sans conjoint, mais des amies formidables et une famille qui la soutient adorablement bien. Au début de ma lecture, je dois dire que les 480 pages m'ont fait peur pour plus d'une raison, je me suis dit, c'est trop long pour parler de maladie et aussi parce que j'ai une amie qui vit le même cancer qu'Adeline, donc mon émotion était très présente. Au fil des pages, jamais je n'ai senti de désespoir, Adeline nous dévoile son journal sans scrupule. Toujours positive, très optimiste, elle a envie de vivre et on le sent. Elle a un courage et une détermination hors pair. Vous avez sûrement rencontré quelqu'un dans votre vie qui vous a dit qu'après une telle épreuve, il est nécessaire de faire le ménage dans notre vie du côté de l'amitié, Adeline ne fait pas exception à la règle, elle fait le tri et garde seulement les vrais amis, elle se libère de ses démons. On va connaître sa façon à elle d'apprivoiser l'amour malgré que son corps ait changé. C'est une belle lecture que j'ai appréciée et que j'ai lue très lentement vu le sujet délicat. C'est un exemple de courage pour les personnes qui baisse les bras trop rapidement, Adeline nous démontre que si on veut, on peut. Malgré tout ce qu'elle a vécue elle a apprécié et trouver du positif à chaque moment. Bravo pour ta détermination Adeline, tu es un exemple à suivre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un livre rempli d'émotions, d'espoir et de citations que j'adore relire ... il nous ouvre à voir la vie différemment... Bravo Adeline félicitations !!! vous avez touché mon âme ... Vivement votre prochain ouvrage
Dans la catégorie " Témoignage "

Connaissant Adeline il ne m'est pas si facile de commenter, d'autant que je connais la suite de sa vie. Mais ....chuttttt'. Peut être un tome 2 !?

Adeline est une écrivaine avec une plume juste magnifique.

Une écriture fluide, un style qui mêle toutes les émotions : des larmes de compassion au larmes de fou rire. Mais inutile d'avoir une boite de mouchoirs !

J'adore son autodérision

Elle nous livre ( normal c'est un bouquin ) ses émotions en toute franchise et simplicité. Elle nous ouvre son coeur.

Quelle leçon de vie.

Rien n'est romancé, tout n'est que réalité.

Bravo Adeline et merci pour ce très bon moment de lecture que j'ai terminé hier à 22h22 😉

Tout d'abord, je tiens à remercier ÉVIDENCE ÉDITIONS et Adeline DEMESY pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Adeline à travers son journal va nous raconter son parcours face à ce deuxième cancer venu de nouveau la frapper.
Maman solo, elle va se battre face à cette fichue maladie et vous découvrirez une femme pleine de joie qui ne va pas se laisser abattre.
Non, elle ne se laissera pas cette saloperie de « crabe » gagner. Elle va puiser toute sa force pour le combattre grâce à sa fille.
Ce roman vous touchera en plein coeur par sa sensibilité et ce touchant témoignage. On connait tous quelqu'un dans notre entourage qui est touché par ce fichu crabe.
Malheureusement, chez les femmes, le cancer du sein devient très répandu. Adeline, offre un espoir et nous montre que nous pouvons gagner et rester positive face à cela.
Un livre qui peut nous aider à nous surpasser face au cancer, merci à l'auteure pour ce magnifique témoignage qui m'a plus d'une fois donné des frissons et la larme à l'oeil.
J'ai tout simplement dévoré ce livre qui est bien loin des clichés dont on aurait pu s'attendre (pour une jeune femme qui se bat contre le cancer du sein).
Tout en légèreté et avec une certaine naïveté cette jeune amazone nous décrit son quotidien, son combat, ses amours, ses joies, ses peines, son bonheur d'être maman, tout cela sur un fond de romance dont on a hâte de découvrir la suite (j'espère qu'il y en aura une).
Son écriture fluide et sa vision parfois très "comique" (même dans les situations les plus terribles) nous font passer du rires ou larmes (en l'espace de 2 pages!!) Bel exploit pour cette guerrière qui nous fait aimer la vie. J'attends maintenant avec impatience la suite de son aventure! Belle vie à elle.
Jeux de mots autour de mon Amazone préférée. Ama(re) en italien pour Aimer. Amaz(ing) en anglais pour Géniale. One en anglais comme unique... Une amazone au top qui écrit comme elle respire... La Vie... Tout simplement. 🍀
Petit chef d'oeuvre ou nous partageons les joies et les peines de l auteure. J ai adore les sujets abordés tels l'amour, la maladie, la joie et la famille. Journal de confidences que j'ai apprécié à sa juste valeur.
À travers ce journal intime Adeline se dévoile, elle nous raconte jour après jour le combat qu'elle mène contre son cancer du sein.

Au fil des pages elle nous entraîne dans son quotidien celui de maman et de malade. C'est avec beaucoup de courage et entourée par l'amour des siens qu'elle va décider de faire face à cette période de sa vie.

Elle nous fait part de ses angoisses, de ses doutes mais aussi de ses joies et certains constats amer qu'elle a pu faire mais sans jamais tomber dans le négatif.

Un parcours très touchant à faire lire à d'autres femmes atteinte de cette maladie. Merci à l'auteure pour ce témoignage plein de vie et d'espoir ! Il est très agréable à lire avec ces quelques petites touches d'humour et de belles citations !