Un livre à facettes
Merveilleux livre aux multiples facettes. Ce livre de développement personnel romancé est un bijou. L'auteure sait nous emporter et emmêler nos ressentis avec ceux de ses personnages. Une histoire qui fait du bien, des pistes à explorer pour tout ce qui fait écho dans notre propre vie et des références pour aller plus loin. Une romancière à suivre...
Merci beaucoup @feelgoodetspiritualite pour l'envoi de ce #servicepresse !

Quand les destins s'emmêlent est un roman initiatique feelgood. En suivant le cheminement de Martin, Lou et Julia, @feelgoodetspiritualite aborde plusieurs sujets importants dans le domaine du développement personnel :

- Martin déteste son emploi. Depuis le décès de son jumeau, il se sent encore plus en décalage avec le monde qui l'entoure. Il prend un congé sabbatique de 6 mois pour faire le point dans un monastère.
- Lou a du mal, beaucoup de mal, énormément de mal à gérer ses émotions et principalement sa colère. Sans savoir ni comment ni pourquoi elle explose et son entourage en pâtit.
- Julia est fiancée. Son compagnon veut un enfant. Il lui met la pression pour qu'elle tombe enceinte. Chaque fois que ses règles arrivent, Julia subit la violence verbale de son fiancé.

Chaque chapitre raconte un morceau du vécu des 3 protagonistes et leur évolution ainsi que leur rencontre. L'autrice distille avec parcimonie et délicatesse les enseignements propres au développement personnel. Que ce soit d'un point de vue spirituel ou plus concret.

Contrairement à d'autres romans du genre qui déroulent la théorie pendant des pages grâce à un personnage désigné comme sage, @feelgoodetspiritualite a fait le choix de laisser ses protagonistes découvrir par eux-mêmes les différentes possibilités de progression sur leurs cheminements personnels. Pas de blabla indigeste. Des expérimentations menées par Martin, Lou et Julia avec l'aide de personnes clés. Et rien que pour ça, je félicite l'autrice pour la sensibilité de sa plume. Car j'ai lu, je ne sais plus combien de romans, qui font l'erreur d'assommer les lecteurices avec de grands discours sans fluidité. Ce livre rejoint directement la liste des ouvrages de référence pour mes patients !
Nous suivons la vie plus ou moins compliquée de 3 personnages aux caractères et aux vies bien différents.
Julia, mariée, qui se laisse convaincre qu'avoir un enfant est l'essentiel de ses envies.
Lou, une jeune femme qui se découvre malade psychologiquement. Elle est incapable de faire la part des choses et qui est capable de se mettre dans des états de colère incroyables. Elle horripile sa famille, ses amies sauf sa soeur.
Et Martin, qui vient de perdre son frère jumeau et qui ne s'en remet pas, surtout que ses parents auraient préféré que lui ne soit plus là….

Les 3 héros et tous les personnages secondaires sont très bien décrits psychologiquement. Leurs émotions, leurs états d'âme sont incroyables de vérité et de réalisme.

Julia, Lou et Martin ne se connaissent pas mais ont envie de la même chose au fond - avoir une jolie vie pleine de bonheur, de bienveillance et d'amour.

Merci @feelgoodspiritualite de sa confiance pour ma confier son roman. Et merci de cette douceur que l'on doit déguster lentement, savourer pour se faire du bien Et faire du bien aux autres.
J'ai adoré ce roman

L'histoire de 3 destins abîmés, blessés sur le chemin de leurs vie qui vont avoir la chance de se croiser et de s'apprécier

C'est un plaisir de lire une histoire comme celle la
Je suis contente d'avoir fait leurs connaissances et c'est triste de les avoir déjà quitté mais la fin est belle

Le bonheur n'a pas de rides en effet
Je vous le conseille fortement

Je remercie Adeline pour l'envoi de son roman et pour sa confiance ☺

Dans ce roman, nous rencontrons 3 personnages.

Lou, une jeune femme au caractère volcanique. Ses différents accès de colère vont la pousser à consulter pour un éventuel trouble bipolaire.

Martin, qui vient avec l'ombre de son frère jumeau décédé quelques années plutôt. Pour ses parents, il est devenu comme invisible.

Et Julia, la trentaine, en couple avec Marc. Ce dernier veut à tout prix avoir un enfant mais il s'avère que Julia va découvrir qu'elle est stérile. Les choses ne vont donc pas se passer comme prévu.

Le chemin des 3 protagonistes va alors se croiser. Chacun veut se reconnecter à soi-même, chercher la bonne voie...

Des liens forts vont se créer entre eux.

Chacun aspire à une nouvelle vie, mais pour cela, un travail sur eux-mêmes va être nécessaire pour retrouver la paix intérieure.

Mon avis

Ce roman est un gros coup de coeur !

Il est extrêmement addictif.

Je me suis retrouvée plongée dans l'histoire dès les 1eres pages. On veut vraiment savoir ce qu'il va se passer pour Lou, Martin et Julia.

Il s'agit d'un roman initiatique qui traite du développement personnel, de la recherche du "moi" intérieur. Il appelle à la méditation.

Il fait réfléchir sur le sens de la vie.

Pour conclure, c'est un merveilleux roman !!
Merci à l'auteure pour ce service presse et sa confiance.
J'ai déjà lu d'autres livres de l'auteure et je la suis activement sur les réseaux sociaux.
J'ai suivi son évolution, j'adore sa positivité.
Ensemble, nous partageons l'amour de la lecture, mais aussi cette attirance, cet attrait pour le développement personnel. Je suis moi-même initiée au Reiki niveau III.
Je peux dire, et sans spoiler, que le titre est bien trouvé.
Je peux dire que ce livre est une pépite.
Je peux dire que vous vous attacherez à Marc qui vient de perdre son jumeau, à Julia qui sort d'une relation toxique, à Lou à qui on a diagnostiqué un côté borderline...Tous trois sont bien soutenus... J'ai adoré la grand-mère de Julia et Émilie la soeur de Lou.
J'ai adoré toutes les références littéraires, les références littéraires en développement personnel et notamment celle à "la consolation de l'ange" de F Lenoir, les références musicales, les références aux pratiques et outils de développement personnel.
Un roman choral qui parle d'amour, d'amitié, de foi, de lumière, qui nous rappelle qu'il n'y a peut-être pas que des hasards, mais des rendez-vous.
Comment ces trois-là se sont-ils rencontrés et que vont-ils partager ensemble ?
Ça vous intéresse ?
Si oui, je vous invite à vous procurer le livre au plus vite.
Ce roman est un coup de coeur ❤️ ❤️❤️

J'aime la couverture et ses motifs,
J'aime les couleurs utilisées,
J'aime les chapitres courts,
J'aime les devises au début de chaque chapitre qui résonnent comme un mantra,
J'aime les références musicales (ça faisait longtemps que je n'avais pas fredonné "Hélène" de Roch Voisine 😉),
J'aime avoir pris le temps de m'arrêter parfois pour réfléchir aux mots lus...
J'aime les ondes positives de ce roman ✨

A force de courir partout, d'essayer d'être parfaite pour les gens qui m'entourent, je m'épuise et j'oublie de savourer l'instant présent, ce qui est l'essentiel (essence du ciel✨)

Ce roman est un bonbon qui fait du bien au coeur et au corps 💝

🌸 C'est l'histoire de Lou, une jeune femme avec des humeurs très changeantes, qui découvre qu'elle est atteinte de troubles de la personnalité.

C'est l'histoire de Julia, en couple avec Marc (pervers narcissique manipulateur), qui n'arrive pas à procréer et qui subit les violences de son conjoint.

C'est l'histoire de Martin, qui a perdu son frère jumeau, le préféré, celui qui était parfait et qui réussissait tout. Martin n'arrive pas à surmonter cette épreuve et décide de partir pour faire une retraite en Bretagne.

C'est l'histoire d'un groupe de parole "Happy terre Happy" qui va aider nos personnages à trouver leur mission de vie.

Ce roman occupe et occupera une place dans mon coeur et dans ma tête.
Il valide le fait, qu'il faut se fier à son instinct, qu'il faut vivre ses rêves et .....une phrase que j'utilise souvent.....qu'il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.

Merci Adeline pour ce roman qui m'a fait du bien ❤️.

Merci pour nos échanges.
Merci pour la douche énergétique et le "stop va-t-en"
Merci pour ce roman initiatique.

C'est une magnifique ode à l'amitié

Que le soleil continue d'illuminer ton coeur Adeline😘

🌸 Thèmes : nouveau départ, guérison, résilience, spiritualité, introspection

"Quand l'esprit est plus léger, le corps suit"
" 3 phrases à retenir : toujours regarder devant, accepter toute situation et avancer"
" Un moment de patience dans un moment de colère empêche mille moments de regrets"
" Il n'y a que 2 façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle"

Mon avis : 🌝🌝🌝🌝🌝❤️
J'ai adoré ma lecture, on découvre Martin,Julia, Lou mais aussi Emilie, Jean, Roxane, Sophie, Aurélien et bien d'autres !
Ceux que je viens de vous citer font partie de mes chouchous !

J'ai aimé lire ce roman car ça m'a fait voir la vie d'un autre oeil, et effectivement le positif appelle le positif, on a une autre approche de la vie pendant cette lecture, je n'arriverai pas à exprimer correctement ce que je veux dire je crois 😅.

Mais une quête spirituelle peut être un avantage pour se retrouver ou tout simplement savoir qui on est ! Personnellement ça m'a donné envie 🤭😍

La plume de l'auteure est fluide et prenante, j'avais plus envie de quitter nos protagonistes ! Et jusqu'aux dernières pages on ne sait pas vraiment comment leurs destins sont liés mais patience vous le découvrez à la fin 🤪 Sachez que tout au long on va de surprise en surprise, c'est une pépite 😍

Merci Adeline pour cette belle découverte
Ce roman se déroule sur un certain laps de temps, ce qui va nous permettre de voir les changements en profondeur qui vont s'opérer chez nos trois personnages. Ils partent de loin, ils sont perdus, ils se sont perdus. Et le chemin est long pour se trouver.

J'ai aimé voir des personnages totalement différents. Chacun d'eux vivra des expériences qui leur permettront d'avancer. Des destins qui se rencontreront et peut-être même s'entraideront sans le savoir. Car parfois tout est une question de rencontre. Il n'y a pas vraiment de hasard, n'est-ce pas ? En tout cas, j'aime à le penser et avec ce livre, nous étions sur la même longueur d'onde.

Ce livre est empli de bienveillance et donne l'espoir que l'on peut se sortir des épreuves difficiles. Nos personnages expérimentent et nous permettent de voir les notions de développement personnel. Savamment distillées dans les vies de nos protagonistes, ces notions passent toutes seules et s'intègrent très bien sans faire l'objet de longues descriptions, qui peuvent parfois être un peu rébarbatives soyons franc. Malgré les circonstances difficiles que l'on voit au début, la plume de l'auteure, d'une grande douceur, nous entraîne sur ce chemin initiatique. Ce livre m'a parlé, beaucoup de choses ont résonné en moi.
🌈Un livre qui vous fera du bien, qui vous fera penser, réfléchir, voir la vie d'une autre manière… cette lecture tombe au bon moment je dois vous avouer… et m'a permise d'essayer de me recentrer sur certains points de ma vie personnelle 🤫.

🌈Un premier roman maîtrisé par cette auteure. Au début un peu perdu par les personnages j'ai vite trouvé mes repères. Elle met en avant trois personnages, trois vies, trois destins sous la forme de trois points de vue : le point COMMUN 🔁: le chemin de la reconstruction, de l'acceptation : Lou, Julia et Martin. Trois personnages si différents au 1er abord. On voit au fil des pages leur évolution. A travers chacun d'eux, l'auteure évoque des sujets forts comme le deuil, la vie de couple… et nous apporte dans la manière d'écrire des solutions. J'ai ressenti un tas d'émotions en parcourant son livre et tout cela amèné avec sensibilité et douceur…

🌈Le petit &#xNaN: qui en est un énorme, c'est sa plume, cette qualité d'écriture qui vous emporte nous permettant de nous remettre en question. Elle y ajoute également de belles citations, des pointes musicales…

Extrait : « Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous »

🌈Une belle leçon de vie que nous offre l'auteure : elle nous montre que malgré tous les obstacles que l'on peut rencontrer la vie vaut le coup d'être vécue et surtout que l'on doit profiter au jour le jour de ce que la vie nous offre à chaque seconde..

� roman va mêler amour, amitié, remise en question … et tout cela en douceur malgré la difficulté rencontrée par nos protagonistes. Je vous invite à découvrir ce livre qui nous amène sur le chemin de la résilience.