Les Editions Sydney Laurent (14/12/2020)
3.5/5   1 notes
Decize : La fête foraine de Pentecôte va commencer, les officiels s’apprêtent à en célébrer l’ouverture quand un cri retentit. Une vieille foraine vient d’être découverte sans vie dans sa caravane, le visage lacéré de griffures. Le Commandant Vernois présent sur les lieux va demander l’aide du Commissariat de Nevers, tous ses effectifs étant déjà réquisitionnés pour la sécurité. C’est Maëlle Langlet, jeune lieutenant de police depuis moins d’un an, qui va être envoy... >Voir plus
Un polar dans le milieu de la fête foraine, qui se passe près de chez moi et une autrice qui vit qu'à quelques kilomètres de moi, je dis oui !

C'est bien le premier roman que je lis qui se passe dans ma région (dans mon département !). C'est avec plaisir que je me suis prise au jeu de re-découvrir des endroits que je connais et d'en apprendre plus sur leurs histoires.
Vous avez déjà lu des romans qui se passe à deux pas de chez vous ?

J'ai mis un peu de temps à me plonger dans ce roman car j'avais un trop plein de détails qui me freinait dans ma lecture. Quelques descriptions qui me coupais dans mon élan.
Mais au bout d'un certains nombres de pages j'étais bien lancée et j'ai dévoré les pages pour découvrir le fin mot de l'enquête. Et laissez moi vous dire que je n'ai pas vu venir le dénouement qui m'a beaucoup plu.

L'autrice débute, c'est son second roman, et on le ressent mais il y a un réel talent dans ces pages avec une intrigue bien travaillé et un suspens qui nous accompagne jusqu'à la toute dernière page.

Je vous recommande ce livre, de mon côté j'ai vraiment hâte de lire la suite. Découvrir ce que Françoise réserve à son enquêtrice et suivre l'évolution de ses intrigues.