Citations sur Y'a plus de saisons ! : Et autres idées toutes faites s.. (7)

S'il y a des famines, le changement climatique n'y sera pour rien, quoi qu'il en soit, car les famines sont toujours la conséquence d'une politique, très rarement d'une chute de la production. Quand des gens meurent de faim, c'est parce qu'ils n'ont pas eu accès à la nourriture qui, aujourd'hui, abonde.
A partir de 2050, on pourrait constater un été caniculaire sur deux.
En parlant des tomates :

Qui plus est, le consommateur les range... au réfrigérateur. Une hérésie ! Car le froid rétracte en quelque sorte la tomate, qui n'exprime plus aucune saveur. Comme le concombre, il lui faut parfois des heures, parfois une journée entière, avant d'avoir quelque chose à nous dire sur les papilles...
Les lobbies ne font qu'occuper le terrain laissé libre par les politiques.
Rappelons qu'un Français consomme, tous usages confondus (y compris le lavage de la chaussée et l'arrosage du jardin), quelque 150 litres d'eau chaque jour, alors qu'un Terrien moyen se contente de 40 litres.
La nature a un prix, en vérité, c'est celui de sa destruction.
Voilà à quoi servent en vérité les petits gestes : pas à sauver la planète, mais à faire changer la société en lui proposant des idées. Et puis, au moins permettent-ils de pouvoir se regarder dans une glace(...).