AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956956549
169 pages
copymedia (01/03/2021)
4/5   1 notes
Résumé :
[Recueil de nouvelles. Tome 1.]
On peut comprendre que les gens jettent leurs journaux quand ils sont lus. Que peut-on en faire d’autre ? Ils ne servent plus à rien, sauf de réceptacle pour les épluchures de légumes peut-être. Je ne sais pas, je ne mange plus de légumes frais, des boites seulement ; je n’ai plus les moyens pour les légumes ni pour les journaux. C’est pour ça que je les ramasse quand ils sont abandonnés dans les poubelles, le soir... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ces villes étaient jadis des villages, séparés, autonomes. Les villages ont été grignotés par l'expansion, c'est vrai, mais ils ont aussi demandé à être dévorés par l'ogre urbain qui gommait leurs frontières et qui faisait tintinnabuler sous les yeux des villageois d'alors les clochettes du modernisme. Désormais, vous avez certainement fait, vous aussi, ce constat : on s'y perd ! Parfois on y perd aussi son âme.
Je hoche la tête, je concède... J'ai fait l'amère expérience de ces errements, de ces égarements. Pour ce qui est de l'âme, je lui dis que je n'en sais rien. (p. 156-157)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : faits diversVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}