Editions Amalthée (22/01/2020)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Avec ce premier roman, Gislaine Denizard témoignage d'après son histoire personnelle d'une enquête pour retrouver son père biologique.
Merci aux éditions Amalthée pour l'envoi de cette nouvelle parution au Liban
La première de couverture et le plat verso communiquent agréablement pour exprimer la reconnexion de l'être humain en phase d'une période troublante en quête de sa véritable identité.
O+ est un roman assez court, 60 pages environ (ce qui est assez court selon mon moi) et a rendu la plume de Gislaine Denizard quelque peu maladroite et confuse pour évoquer un sujet aussi délicat qui demande une narration plus profonde pour attacher le lecteur au récit.

Il est certain que les émotions à forte tonalité ont pris le dessus que ce soit à travers les chapitres, les dialogues. Ceci a beaucoup perturbé le suivi de ce récit et entremêlé les messages de l'auteure exprimés avec tant d'amour, toutefois cela se comprend aisément.
À la recherche de son père biologique, Lisa fait face à une remise en question, relève beaucoup d'interrogations composées de peurs, et d'incertitudes. le test d'ADN sera sa seule issue pour déculpabiliser, s'orienter, se reconstruire pour une durée indéterminée car consciente que l'inconnu hantera à jamais ses nuits…
Un combat touchant et sincère qui aurait pris plus d'ampleur si mieux développé, et une plume plus précise.
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..