Troisième enquête de notre ancienne star de télé, dans un univers qui reste fidèle à celui des deux premiers tomes. Tous les personnages ont leurs petits secrets qui remontent aux années 50-60 pour la présente enquête.
J'ai trouve ce tome moins bon que les précédents. L'enquête est un peu diluée au milieux d'autres éléments et on perd le fil conducteur. La psychologie des personnages est un peu superficielle.
Une fuite d'occasion dans le manoir Honeychurch occasionne des dégâts onéreux. Pour pouvoir les financer, la famille risque de devoir vendre des oeuvres d'art. Kat les aide à estimer la valeur des biens et découvre un cadavre dans une cachette oubliée.

J'avais trouvé le tome 2 brouillon, avec trop d'informations. C'est moins le cas ici, mais je n'ai pas accroché, pas assez crédible à mon goût. Que ce soit les caractères des personnages, les situations et les coïncidences, ça manque de profondeur. Et pour ce qui concerne les révélations autour du crime, c'est trop rapide.
La plume est fluide, le roman se lit vite, ce n'est pas désagréable à lire, mais je n'ai pas été convaincue pour autant. Je ne continuerai pas cette série.

En bref, un cosy mystery classique, mais sans enthousiasme. J'ai lu beaucoup de cosy mystery ces derniers temps, peut être que je me lasse du genre. Je vais faire une pause.