AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 116 notes
5
6 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je ne suis jamais déçue de l'écriture d'Hannah Dennison. Ses romans me font l'effet d'un plaid chaleureux dans lequel je pourrais me lover quand j'ai besoin d'un cocon. Je m'y sens immédiatement bien, les décors me paraissent très rapidement familiers et les personnages revêtent une apparence si concrète. Si l'on y ajoute des rebondissements bien maîtrisés et un humour tout ce qu'il y a de plus anglais, le cocktail est parfait !
Commenter  J’apprécie          40
Troisième opus de la série et c'est le tome qui m'a fait rire le plus !
Certaines situations sont très cocasses surtout quand Iris, la mère de Kat est aux commandes !!
L'intrigue est sympathique et nous en apprend un peu plus sur notre famille d'aristocrates désargentés préférée, entre secrets de famille et magouilles Kat a de quoi faire !
En tout cas elle n'a plus envie de repartir à Londres et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
On se demande si elle va craquer, finalement pour Shawn notre policier préféré...
Attendons le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          30
Amateurs de belles demeures anglaises ? Venez passer quelques jours à Honeychurch !
bal mortel

J'ai découvert Les mystères de Honeychurch il y a pile un an, au début de ce contexte très particulier de pandémie. Cette année, je poursuis avec le tome 3. Un bon cosy mystery est toujours indiqué pour se changer les idées !
Katharine Stanton, ancienne présentatrice télé spécialisée dans les antiquités a finalement décidé de s'installer à Honeychurch pour rester auprès de sa mère Iris, qui n'est autre que Krystalle Storm, romancière à succès… en toute discrétion ! En effet, Iris fait tout pour préserver son anonymat. Alors que Kat s'apprête à expertiser des tableaux pour Rupert, le fils de la châtelaine, en compagnie d'Iris, elle découvre une pièce secrète à double fond qui cache… le corps d'une femme assassinée dans les années 50 ! Mais très vite, les soupçons se portent sur Iris, alors âgée d'une quinzaine d'années. Alors que cette dernière accumule les mensonges, Kat va devoir découvrir la vérité… et en apprendre plus qu'elle ne l'aurait voulu sur la jeunesse de sa mère...
J'ai trouvé ce roman particulièrement divertissant, à la fois truffé d'humour et de rebondissements.
le passé d'Iris n'en finit pas de ressurgir par bribes dans chaque tome, alimentant la stupéfaction de Kat et donnant lieu à des échanges vifs et savoureux. Sa jeunesse aux côtés d'un ring de boxe itinérant se dote encore d'une nouvelle facette. Plus que le suspense, ce que j'apprécie particulièrement dans cette série, c'est l'humour et la relation tonique qui unit mère et fille. Les dialogues sont naturels et les répliques s'enchaînent à un rythme endiablé, tout comme l'action : on n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome 3.
On déambule toujours avec le même plaisir dans le domaine de Honeychurch, que ce soit dans le cimetière équin, sous la pergola couverte de glycines de l'aile sud-ouest ou bien dans le cottage de Jane. Ici, la découverte d'un crime ancien permet non seulement au lecteur d'en savoir plus sur le passé très romanesque d'Iris mais de découvrir un épisode historique : celui des caches de prêtres, ces catholiques contraints de se cacher pour échapper aux persécutions de l'église anglicane à l'époque d'Elisabeth Ière, le tout agrémenté d'allusions à la Première Révolution anglaise.
Commenter  J’apprécie          30
Après Agatha Raisin, Hamish Macbeth, l'espionne royale ... voici Kat.
Même ambiance aristocratique anglaise, même type d'intrigue mêlant romance et mystère.
J'aime bien, ça détend.
Commenter  J’apprécie          20
Ce 3e opus est aussi original que les premiers. L'histoire est plus centrée sur le passé d'iris, la mère de Kat.
On découvre un peu aussi l'omerta d'une communauté qui repousse les étrangers. J'avoue que par moment, j'aurai bien laissé tomber ses noblions d'Honeychurch mais l'auteure distille des touches de suspenses qu'on attend qu'une chose... la suite!
Et toujours l'oncle qu'on soupçonne de tout mais qui au final n'est peut être pas si monstrueux que cela...
un bon livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé les 2 premiers tomes mais celui-ci est un cran au-dessus! (Mais my que j'ai été mélangé avec tout les Rupert). J'étais certaine que l'auteure nous laisserait en plan concernant "la platine" mais j'ai été agréablement surprise. Je viens de commander le t.4 de France ne pouvant attendre sa sortie en février 2020 chez moi.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (311) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}