Quel plaisir de retrouvé la plume de l'autrice,j'ai encore passé un bon moment de lecture,et un très bon moment a Honeychurch.
Dans ce second opus, Kat, aidé de sa maman qu'elle apprend à connaitre, et d'ailleurs qui va lui en faire voir encore des vertes et des pas mûres.
Un frère qui sort de prison revient a Honeychurch, le secret qui est sur le point d'être découvert et bien sûr un meurtre encore une fois.
La cause l'arrivée prochaine d'une ligne de TGV et ça les habitants n'en veulent absolument pas, d'ailleurs le meurtre est-il lié de près ou de loin à l'arrivée de cette ligne???
Je vous laisse évidement le découvrir en lisant ce roman.
Mais de nouveau, Kat va devoir mener l'enquête accompagnée évidement de sa maman
Un roman distrayant,drole et sympathique.
Même si l'on devine assez rapidement la fin, j'ai adoré encore une fois me plongé dans ce tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un deuxième tome dans la veine du premier.
Simple, distrayant et amusant.
Les personnages commencent à s'étoffer, on commence à découvrir les affinités entre certains personnages.
L'intrigue est sympathique et encore une fois se livre se lit facilement, lecture légère et agréable.
Je suis donc avec plaisir les aventures de Kat Standford à la campagne !
Je ne me lasse pas de l'écriture fraîche et efficace d'Hannah Dennison qui sait me faire rire et me donner l'impression de cheminer aux côtés de ses personnages dans les somptueux décors du Devon. J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Kat, qui doit composer avec une mère fantasque qui a décidé de vivre sa jeunesse perdue, Harry et son univers bien à lui, ou encore le farceur Mister Chips. le récit est plaisant et le scénario, très bien ficelé, avec des rebondissements croustillants et des scènes cocasses pour pimenter l'ensemble. Un petit trésor de cosy mystery !
... le tome 1 avait été une jolie découverte mais ce tome 2 a supplanté le premier. Pour celles et ceux qui lisent cette saga, je ne sais pas vous mais dans celui-ci la mère m'a trop fait rire. Son personnage prenait plus d'ampleur dans cette suite et c'était avec grand plaisir ...

... Qui dit cosy mystery dit meurtre(s) donc on retrouve notre chère Kat confrontée à un nouvel épisode mortuaire avec en fond d'histoire une ouverture de débat sur la possibilité qu'une ligne de train passe dans leur village en rasant la quasi totalité de celui-ci ...

... Qui va y passer? Qui en sera le coupable? Ca je vous laisse le découvrir! ...

... En tout cas vivement le tome 3 que je me programme le mois prochain et il faut que je me trouve le tome 5 car la tête blonde que je suis à acheter jusqu'au tome 6 en oubliant celui-ci ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon moment en perspective.