Un tome 2 moins intéressant dans l'intrigue que le premier mais joie de retrouver les personnages et leurs caractères.
Une série sympa qui détend. J'aimerais bien mettre un pied dans le manoir un de ces jours :)
On retrouve Kat et sa mère, ainsi que les autres habitants du village, qui se rassemblent pour lutter contre un projet de voie ferroviaire.
Pour commencer, je trouve que le résumé au dos du livre n'est pas adapté, il spoile trop et certains passages, comme "les meurtres s'enchaînent comme les scones à l'heure du thé" sont exagérés.
Ensuite, j'ai un ressenti mitigé, ça part un peu dans tous les sens, beaucoup de choses sont abordées, qui annoncent les tomes suivants, mais c'est un peu fouilli.L'intrigue est assez intéressante, j'ai deviné ce qui se tramait avant la fin, mais c'est bien construit. Cependant, certains points sont trop rapides, il y a tellement d'événements que certains manquent de développement.J'aime bien le personnage de Kat, mais j'ai un peu de mal à m'attacher aux autres.
J'ai le tome 3 dans ma PAL, je vais le lire, mais je ne suis pas plus emballée que ça.
Bonjour, Je lis la série dans le désordre suivant les livre que je trouve au magasin ou sur vinted :-) c est un peu embêtant mais bon. Par contre je n ai pas trop accroche à celui ci. Déjà le meurtre se situe très loin dans le livre et il y a des choses à la fin que je n ai pas vraiment comprises. ce n est pas clairement explique le pourquoi et comment de certaines actions et il y en a plusieurs ! On dirait qu il fallait absolument terminer le bouquin, on dit qui est le tueur un peu pourquoi et comment et hop fini... Et puis on passe à la suite de l histoire perso ou la aussi on dirait qu on a raté quelque chose...

On verra ce que la suite raconte, et l auteur a du rattraper le coup car j en ai lu des plus récents et je n ai pas eu cette impression
J'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans l'histoire et à comprendre le rôle de chaque personnage. Peut-être était-ce parce que je n'ai pas lu le premier tome de la série ?
Le meurtre mentionné dans le résumé du livre n'arrive que très tardivement, ce qui est dommage. Je l'attendais beaucoup et j'ai été déçue de devoir attendre si longtemps.
En revanche, j'adore le style de l'auteure, qui a beaucoup d'humour !
Gros coup de coeur pour sa façon de retranscrire les dialogues, qui sonnent très vrais.
Un meurtre peut en cacher un autre est le second volume de la série signée Hannah Dennison, Les mystères à Honeychurch. le premier tome Petits meurtres en héritage m'avait séduite, j'étais donc ravie de découvrir la suite des aventures de Kat et de sa mère Iris, d'autant que ma copinaute Belette était censée être de la partie. Censée car, est-ce la chaleur, le surmenage, une étourderie ? Elle a lu le tome 1 alors que moi je lisais le tome 2.

Pour ma part, j'aime beaucoup les ambiances de campagne anglaise et les cosy misteries comme Agatha Raisin de M.C Beaton ou Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman, et j'avoue que cette série, si elle est en deçà des deux autres, ce fut tout de même une sympathique lecture détente !

Comme dans tout bon cosy mistery qui se respecte, Mystères à Honeychurch comporte tous les ingrédients nécessaires à ce genre, à savoir un cadre cosy, une ambiance de campagne anglaise, une bonne enquête, de l'humour, des personnages sympathiques et hauts en couleur, des secrets et des rebondissements savamment distillés.

Le style de Hannah Dennison est agréable et fluide, les dialogues sont nombreux, les longueurs absentes, ce qui est toujours un bon point pour moi. Autre avantage : l'humour britannique bien présent tout au long du récit, les situations farfelues s'enchaînent et donnent lieu à des moments vraiment drôles. Il y a aussi beaucoup de secrets de famille et vous savez comme j'en suis friande.

Les personnages sont très attachants, Kat et sa mère en premier lieu, et j'ai eu plaisir à les suivre tout au long de ce second opus. Néanmoins j'ai trouvé que ce second volume manquait de rythme, l'intrigue est cousue de fil blanc et le coupable n'est vraiment pas difficile à débusquer.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..