Citations sur La hulotte, n°107 : Le lierre (2)

Quelques jours plus tard, ça y est, mon pistil est enfin prêt à recevoir du pollen... Damned, c'est trop tard ! mes étamines sont déjà fanées et tombées à terre. Si je veux avoir des fruits, je n'ai donc qu'une solution : me faire livrer à domicile du pollen d'importation, fourni par les collègues du coin. Le hic, c'est que les fleurs de Lierre les plus proches sont parfois à plusieurs mètres. A qui m'adresser pour la livraison ? Aux insectes, bien sûr !
Reste à les décider à se bouger un peu pour moi, ces lascars. Pour cela, rien de mieux que de recourir aux bonnes vieilles ficelles : je vais leur payer à manger et à boire. Par ici, les petits : chez moi, c'est open bar et buffet à tous les étages !
Et mon arbre, que pense-t-il au juste de ma présence sur son tronc ? A première vue, il a l'air de vivre en parfaite harmonie avec moi - en tout cas jusqu'ici, je ne l'ai jamais entendu se plaindre.