C'est une véritable surprise !
Je m'attendais pas du tout à tomber sous le charme de James. En effet, le seul qualificatif qui ressortait des précédents tomes était "séducteur". Et je craignais un peu, car ce genre de héros, c'est du vu et revu...
Mais c'était sans compter sur la finesse et l'intrigante plume d'Aurélie Depraz !
Alors la romance en elle-même n'est pas nouvelle mais j'ai vraiment ADORÉ l'histoire d'amour.
Les intrigues qui "prennent en otage", James et Aylana, cette pétillante, fraîche et intelligente jeune femme, leur rencontre, leur rapprochement et leur attirance... Très électrique.
Il ne fallait pas une femme "lambda" pour James, ni une romance plan-plan, voire "trop facile". Et c'est mission réussie !
Une fois le livre débuté, j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin.
Alors je n'omets pas les descriptions historiques toujours aussi présentes, mais j'avoue qu'ici, j'ai facilement passé outre, hypnotisée par le rapprochement de James et Aylana.

Une très bonne lecture et, à mon grand étonnement (ayant beaucoup apprécié "Jay", le tome 2), "James" devient mon tome préféré. C'est celui que j'ai lu le plus rapidement !
Lien : https://laromantiqueeperdue...
C'est encore une belle romance signée Aurélie Depraz. Dans celui-ci on part à la rencontre de James et d'Aylana, deux personnages au fort caractère qui ne s'arrêtent certainement pas au moindre obstacle. Ils sont capables de découvrir le monde de l'un et de l'autre et j'ai beaucoup aimé. La fin était magnifique, j'ai failli avoir quelques larmes mais comme je commence à être rodée, ça ne fonctionne plus avec moi non mais ! J'ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à le découvrir si vous aimez les romances historiques !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Bon, vous ne le savez peut-être pas encore, mais je suis l'une des fans d'Aurélie Depraz. Quand l'un de ses nouveaux livres sort, je me jette dessus car j'ai une belle affinité avec sa plume. D'autant plus depuis qu'elle écrit une romance dans les années 1800 ! Et pour ce troisième et dernier tome, j'attendais vraiment le personnage de James au tournant ! Je n'ai tellement pas été déçue !
James, c'est le dernier de nos trois compères à ne pas avoir trouvé femme pour son foyer et surtout, qui refuse tout engagement, quel qu'il soit, malgré une mère déterminée à le caser. Au milieu de ses nombreux frères et soeurs, il a la chance d'avoir une belle rente de noble qui subvient plus que largement à ses besoins, de n'avoir aucune obligation familiale ou professionnelle à remplir pour son héritage. Il est libre comme l'air et s'occupe donc à ses quelques passions: sortir avec ses amis, l'art et les femmes (quoi que pour lui, ces deux passions sont réellement très proches).
Cynique, beau, dragueur, drôle, intelligent, piquant et avec un vrai sens de l'honneur, James a vraiment été mon héros par excellence ! Polisson mais pas trop, doux mais pas trop, enquiquineur juste ce qu'il faut, je signe quand vous voulez ;) Ses répliques et joutes verbales avec sa mère, ses soeurs, ou Aylana sont pleines de peps, et contraste avec une époque très codifiées, sans nous sortir de l'immersion.
Aylana est une jeune femme intelligente, douce, et très loyale. Elle veut à tout prix sauver son frère de la potence, malgré ses erreurs et va donc demander de l'aide à James, ami du roi. La jeune femme est vivante, rationnelle et vive dans ses réparties avec James sans jamais déborder sur des dialogues qui n'auraient pas leur place ou manqueraient de crédibilité. Elle a des idées progressistes, notamment sur le mariage et reste néanmoins ancrée dans sa réalité. C'est une belle jeune femme que j'ai eu plaisir à découvrir et que j'ai trouvé parfaite pour James !
Encore une fois, l'immersion de l'auteure dans le contexte historique, et politique dans ce tome, est vraiment bien amenée. Nous ne sommes pas perdus une seule fois, nous avons des anecdotes pour nous encrer dans la réalité et des informations sur des personnages emblématiques de cette époque. C'est très juste, très fluide et vraiment très agréable !
Ici, la romance se développe de manière cohérente. L'attirance est présente dès la première rencontre et James, fidèle à lui-même, souhaite vraiment conquérir Aylana. La jeune femme, en connaissance de cause, va très rapidement tomber dans ses filets, tout en ayant conscience que cela risque de finir avec un coeur brisé : le sien. Il n'est nul part question d'engagement et d'amour de la part de James mais uniquement d'attirance et d'affinité... Jusqu'à ce que...
Encore une fois, c'est une très belle découverte, un vrai coup de coeur. La plume d'Aurélie Depraz ne me laisse jamais indifférente !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..