AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,77

sur 22 notes
5
14 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Place au dernier tome de cette trilogie, qui sera un coup de coeur pour moi au grand complet ! James est donc le petit dernier de cette équipe infernale, qui ne nous a pas encore dévoilé ses secrets, et son histoire. Jeune noble, comme son ami Alexander, il n'a point envie de se marier, et d'appartenir à une seule femme. Il aime trop les femmes pour en avoir qu'une seule dans son lit, et tout le monde le sait, jusque dans les journaux. Il enchaîne ainsi les histoires, et aime vivre dans le luxe, ce qui contrarie bien sa mère. Jusqu'au jour où Alyana arrive dans sa vie pour lui demander de l'aide. Solliciter l'aide d'un libertin connu, quelle drôle d'idée, mais elle n'a pas le choix, il en va de la vie de son frère qui risque la mort. Seul lui peut l'aider, grâce à ses relations avec le roi. Une aventure qui va emmener nos deux héros pas là où ils s'attendaient…

Quelle magnifique trilogie qui a su m'emporter jusqu'à la fin. Même si avec James, on peut très bien s'attendre à ce qu'il va se passer, hé bien il peut quand même nous surprendre ! Fils de duc, ce dernier vit dans l'opulence. Entre ses sorties avec ses amies, sa passion pour l'art, et les belles femmes, il ne s'ennuie pas. A ses côtés, on retrouve Alyana, une jeune fille de basse extraction mais cultivée, qui a travaillé en tant que dame de compagnie, et aujourd'hui enseignante. C'est aussi une féministe, passionnée par Mary Wollstonecraft, une femme de lettre et philosophe, mère de Mary Shelley (Frankenstein). Comme toujours, j'adore toutes les références historiques que nous glissent l'auteure dans ses romans. Et encore une fois, nous sommes gâtées entre Napoléon, George IV, Casanova, la passion de nos deux héros pour l'art, mais aussi la continuité de la révolution industrielle, on a de quoi se documenter. Mais revenons à notre intrigue et nos héros, dont on pourrait penser que tout opposent, mais finalement ils ne sont assez complémentaires. Aylana est certes jeune et innocente, mais c'est aussi une femme au grand courage, et qui est prête à tout pour sauver la vie de son frère. Certes, elle éprouve des craintes, mais elle a toujours combattue dans la vie, et ne va pas s'arrêter là. James en est d'ailleurs impressionné, et elle ne se laisse pas faire quand il la provoque. Et forcément il aime ça. Mais il est vrai que sa requête n'est pas évidente, d'autant plus que le Roi est comme lui, un homme à femmes. Il va pourtant l'aider, et ils vont ainsi apprendre à se connaitre, et développer ensemble leur passion pour l'art.

Encore une très belle romance, rythmée et riche en révélation, qui a su me captiver. Je pense qu'Aylana est mon personnage féminin préféré de cette trilogie, suivi de Jay, pour le personnage masculin. J'ai vraiment adoré chacun des romans. Alors, si vous ne connaissez pas, lancez vous !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          30
!! ATTENTION AUX SPOILERS !!
Je remercie encore vivement Aurélie pour l'envoi de son nouveau bébé.
Ce tome clôture parfaitement la trilogie des Passions Londoniennes que nous a offert Aurélie cette année. On nous a présentés 3 gentlemans et après Alexander et Jay, il me tardait de découvrir l'histoire cachée derrière le grand séducteur qu'est James.
Je pense que dans la trilogie ce roman est mon favori. Pourquoi ? Vous allez le comprendre bien vite !

Ici, nous découvrons un peu plus en profondeur le quotidien et le passé de James Eastlake, troisième membre de notre trio infernal et dernier célibataire. le jeune homme ne compte pas du tout se marier et enchaîne un nombre très important de conquêtes. Il se sait irrésistible, il plaît, il est séduisant, alors pourquoi ne pas en profiter ? Sa mère ne cesse de vouloir le caser avec les jeunes célibataires titrées, rien n'y fait, et le nom de James ne cesse de faire la une des chroniques…

Un beau jour, la belle et naïve Alyana vient lui quémander son aide. Elle est désespérée, son frère John est condamné à être pendu et elle ne peut se résoudre à le perdre, lui la seule famille qui lui reste. Elle est prête à tout, même à se jeter aux pieds de ce ô combien séduisant jeune homme qui a l'oreille du roi et qui pourrait tout changer.

Alyana est mon héroïne préférée dans les romans d'Aurélie. Elle a grandi à la campagne, mais elle a été éduquée, elle est talentueuse, elle travaille, elle sait tenir son rang même s'il est inférieur à ceux qu'elle va être amenée à côtoyer… elle n'a pas froid aux yeux, elle est déterminée mais un peu naïve mais c'est ce qui fait son charme.
Elle est d'ailleurs cultivée, elle lit et elle est féministe ! Elle défend la cause des femmes comme personne ! C'est vraiment quelque chose qui change dans ce type de roman, et qui la transforme en femme « moderne » comparée à celles de son époque. J'ai beaucoup aimé les passages qui en parlaient, surtout quand elle en discute avec James ou avec les soeurs de celui-ci.

La rencontre de deux contraires comme ceux-ci est assez explosive. Si elle hésite encore à lui répondre au début, elle va vite prendre de l'audace et cela va donner lieu à des échanges vifs et intéressants. Si on peut avoir du mal à trouver leur comptabilité au début, l'alchimie de leurs corps eux ne mentent pas et ils se « parlent » dès le début.

J'ai fortement apprécié le personnage de James. C'est vraiment un très bon mélange entre Alexander et Jay. le noble mélangé au brut. le titre mélangé au physique. Mais tout cet attrait à l'art, le fait d'aller visiter des musées, des galeries, d'avoir ajouté ici et là des touches de culture ont vraiment touché une corde sensible dans mon petit coeur et je me serais très bien vue à son bras à l'Opéra…
Le fait de l'avoir rendu proche de George IV est aussi très intéressant car cela nous permet d'intégrer la cour, le palais ainsi que les courtisans.. Il était surtout très connu pour sa folie dépensière et la voir traitée ici est passionnant ainsi que ses déboires avec sa femme Caroline.
De même pour le bal à Brighton j'ai aimé le fait de déplacer l'action de Londres et apporter un peu de lumière au Royal Pavilion, étonnante oeuvre d'architecture, qui se prête très bien à un bal costumé de cet envergure.

Encore une belle histoire que nous offre ici Aurélie. J'avoue que je restais assez perplexe envers la fin de ce roman car les événements ne vont pas vraiment dans leur sens, mais j'ai été surprise et dans le bon sens ! Une trilogie complète et très harmonieuse et ce roman vient la clôturer d'une très belle façon.
Ma préférence nette pour ce couple élève ce roman comme mon préféré ! Un livre qui se dévore rapidement mais qui se savoure quand même… Merci Aurélie de nous faire voyager c'est toujours un plaisir ! Venez vite à la découverte de James et d'Alyana !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis

Je remercie Aurélie DEPRAZ de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, le troisième opus de sa série « Passions Londoniennes ». J'ai lu en 2020 les deux premiers tomes de cette romance historique que j'ai beaucoup aimée.
J'ai donc retrouvé avec grand plaisir la plume fluide, précise et majestueuse de cette auteure ainsi que certains protagonistes des précédents tomes tels que Alexander, Jay et James, des amis fidèles, charmants et coureurs de jupons....
Seul James est toujours célibataire mais le restera-t-il ?? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes.

Aurélie DEPRAZ nous offre un magnifique ouvrage qui clôture sa trilogie mais qui peut toutefois se lire indépendamment des autres tomes.
L'auteure a vraiment le don de captiver ses lecteurs et de les transporter dans une autre époque  en mêlant l'histoire de personnages fictifs  à l'Histoire de l'Angleterre, ce qui rend ses écrits vivants, fort intéressants et totalement addictifs.
Elle nous emmène dans le Sommerset au XIXème siècle où nous faisons connaissance avec Aylana, jeune femme issue d'un milieu modeste et très bien éduquée, dont le frère est emprisonné et condamné à mort. Aylana serait prête à tout pour qu'il recouvre la liberté mais seul le Roi George IV pourrait accorder cette grâce. Ainsi, sur le conseil du Duc de Sommerset, elle rencontre son frère James et lui demande d'intervenir auprès du Roi afin qu'elle obtienne une audience.

J'ai ADORE ce troisième opus, très bien écrit et documenté, ponctué d'une touche d'érotisme, que j'ai lu pratiquement d'une traite, tant il me passionnait.
Je recommande vivement cette trilogie aux amateurs du genre, qui comme moi, passeront un excellent moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          10
James.
Passions Londoniennes tome 3.
D'@aurelie.depraz.auteur
Couverture @marine.manlay


Que dire, je pense que j'avais pas envie que cette trilogie ce termine, j'ai totalement dévorée les 3 tomes !
J'ai adoré le trio infernal, maintenant, j'ai une folle envie de retourner à Londres !
Et j'ai encore plus envie de lire les livres d'Aurelie qui pour ma part m'embarque des les premières pages !

Je trouve que ce tome est le plus dur des trois, le plus mystérieux, le plus profond.
Entre l'histoire d'Alayna qui vient aider par tous les moyens son frère prisonnier, qui pour la sentence est la pendaison. Qui pleine de fougue, d'audace, de crans, une vraie femme !
Et à côté de ça, James, qui lui a grandit dans une famille... Où sa mère est complètement obnubilé par le mariage !
Pleins de doutes, de peurs, mais également beaucoup de courage. Alayna & James, à qui je me suis également attachée.
Bon sans vous cacher j'ai détestée Marwood ! Rooh, il a mérité la bonne raclée de James (même si pour un gentleman... !)

Trois tomes magnifiques, un vrai coup de coeur pour ma part. 💕

Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré le format saga de ces romances historiques. Partir de trois amis et aborder leur histoire personnelle dans chaque opus fut un vrai rafraichissement. L'autrice se renouvèle ainsi dans un genre où elle excelle.

Celui-ci fut un coup de coeur. Je ne pensais pas l'apprécier plus que Jay que ce soit pour les thèmes abordés ou le personnage et pourtant l'autrice réussit le tour de force de nous surprendre avec le récit d'un personnage qui paraissait pourtant prévisible. J'ai été touché autant par James que par Aylana. Les deux étant des personnages forts et possédant des convictions qui se rejoignent en bien des points. Aylana se veut en avance sur les idées de son temps concernant le statut mineure de la femme dans la société. Elle souhaite un mariage d'amour plutôt que de raison, de dot ou d'alliance. Elle est la version féminine de Jay en beaucoup plus attrayante pour James bien entendu!

Ce dernier est égal à lui-même, il résiste tant bien que mal au charme de la belle Aylana, il pense mener la danse jusqu'au bout. Pourtant il se retrouve pris dans ses filets à son insu. du moins il tente de garder la face en rejetant toute faute sur elle, quand celle-ci ne fait que lui renvoyer l'image d'une vie qui pourrai s'offrir à lui sans qu'il remette en cause ses convictions. Pour Aylana, tout est plus simple, elle accepte de se contenter du peu qu'il lui offre. J'ai aimé ce paradoxe et cette façon dont l'autrice se joue de son personnage.

L'intrigue en elle-même est riche de rebondissements, on se projette sans difficulté dans l'univers finement décrit des personnages. On espère jusqu'au bout qu'Aylana obtiendra du roi la libération de son frère. Celle-ci est d'ailleurs prête à tout pour lui, l'affection sincère qu'elle éprouve pour lui et inversement montre la richesse que des gens modestes, là ou tout n'est qu'apparence et hypocrisie dans la société nobiliaire.

En bref si vous n'avez toujours pas lu un des romans d'Aurélie Depraz, c'est le moment de vous lancer!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis qu'Aurélie Depraz a commencé sa série Passions Londoniennes, je me suis prise d'affection pour ce personnage. Je sentais chez lui un petit quelque chose en plus, un côté plus profond que le masque qu'il veut bien présenter au monde. Et son histoire m'a totalement ravie !

James est un libertin, avec un grand L. Il n'a pas besoin qu'on lui dise qu'il est beau, irrésistible, il le sait parfaitement et tire son assurance de cet état de fait. Il est le chéri de ses dames, l'amant qu'elles rêvent toutes d'avoir, et en prime, il fait partie des intimes du roi. James profite de la vie, d'autant plus que sa mère cherche à le marier envers et contre tout. Mais il faut se méfier des apparences, et si tout semble lui réussir, on sent une faille, une fragilité chez lui.

Aylana, bien qu'encore innocente par de nombreux côtés, n'est pas une ingénue. Elle est prête à tout pour sauver la seule famille qui lui reste. Elle est sincère dans sa façon d'être, avec ses convictions et un grand esprit de sacrifice.

Ces deux-là sont vraiment complémentaires. Même si au départ, on peut les trouver totalement différent, j'ai trouvé qu'ils étaient bien plus semblables qu'il n'y paraît. Il y a entre eux une magnifique alchimie et leur histoire nous touche. J'ai été suspendu à chacune de leurs actions, désireuse de voir comment tout cela allait se finir.

Le roman propose également en toile de fond deux pans de l'histoire anglaise. On en apprend plus sur le roi Georges IV, grand amoureux des arts. Les quels passages en sa compagnie montrent la complexité de ce monarque aux goûts dispendieux. On y aborde également la question du luddisme, combat des artisans et ouvriers contre les employeurs qui favorisaient l'utilisation des machines, les condamnant à la misère faute de travail. Sans entrer dans un cours théorique, on comprend la dure réalité des conditions de vie des classes moyennes, en opposition totale au luxe exubérant du souverain.

James clôture en beauté la série Passions Londoniennes, et mon petit regret est que le roman est trop court à mon goût (mais ça, c'est parce que j'aurais eu envie de ne jamais quitter James 😉 )
Commenter  J’apprécie          10
Aylana cherche à faire libérer son frère de prison. le seul pouvant l'aider n'est autre que James, qui a l'oreille du Roi. Et bien sûr, l'amour ne tardera pas à faire son apparition 😊

J'avais adoré Alexander, sur-kiffé Jay et forcément, je suis tombée amoureuse de James et de son histoire avec Aylana 😍

Contexte historique toujours impeccable et nous permettant d'en apprendre encore et encore sur les conditions de vie de l'époque, Aurélie nous offre un nouvel ouvrage qui met notre petit coeur à l'épreuve, passant de la colère à la joie, de la tristesse à l'empathie, de l'angoisse à l'amour 🥰

Nous avons là aussi des personnages forts, courageux, se remettant en question quand il faut, un peu taquins et joueurs (bon, surtout James) mais faisant passer les autres avant eux-mêmes 😊

On passe d'un point de vue à l'autre, nous permettant de voir l'évolution progressive des sentiments que peuvent ressentir cette jeune femme qui ne veut pas tomber dans les bras d'un libertin, et ce jeune homme qui ne s'imagine pas tomber amoureux un jour 😊

On prend donc du plaisir comme pour les autres livres, et cette saga s'achève parfaitement, me laissant un petit pincement au coeur a l'idée de les quitter (aurons-nous droit à un spin-off entre un fils de et une fille de ? 🤭)

Merci à Aurélie pour cette trilogie et ces personnages hauts en couleurs et on se retrouve très vite pour un prochain livre 😃
Commenter  J’apprécie          00
Angleterre, 1821
Aylana vient d'apprendre que son frère aîné John est condamné à mort. Seule famille qu'il lui reste, la jeune femme démunie ne voit qu'une solution, en parler au duc de Somerset.
Impuissant face à cette situation délicate, celui-ci lui recommande de demander de l'aide à son frère, James Eastlake.
Proche ami du roi, James représente son unique espoir pour sauver son frère emprisonné.
N'ayant pas le choix, Aylana se rend finalement à Londres pour rencontrer cet homme afin de le supplier d'intercéder en sa faveur.
James dont la réputation est exécrable, sera charmé par la beauté, l'intelligence et le courage de cette jeune femme, oubliant même sa vie de débauche.
Il la soutiendra durant cette dure épreuve.
Des trois magnifiques tomes que j'ai lu, celui-ci devient à présent mon favori 😍
C'est un coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Que de plaisir de se replonger dans cette série coup de coeur, ce troisième livre est mon préféré de la trilogie.

L'histoire se déroule toujours en Angleterre en 1821 où on y retrouve Aylana qui à peur de perdre son frère qui va finir ses jours en prison. Il n'y a qu'une solution pour elle, faire appel au roi. Sauf que le roi n'acceptera aucune entrevue.

A moins qu'elle fasse appel à un de ses proches, le fameux James Eastlake recommandé par son frère le duc de Somerset. Sauf qu'il n'acceptera jamais vu ce qu'il c'est passé entre eux des années auparavant. Et pourtant c'est son seul espoir. Elle n'a pas d'autres solutions, aller à Londres demander de l'aide quel que soit son prix.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- la plume de l'auteure toujours aussi addictive;

- les informations de l'époque qui font qu'on en apprend plus sur l'époque;

- les personnages toujours aussi attachants;

- le suspens, les rebondissements qui font qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.

Si vous aimez ce genre de série où un livre est basé sur un personnage, rempli de suspens et de rebondissements, c'est cette série qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome dans la lignée des deux précédents.
On y découvre James le troisième larron qui ne veut pas être enfermé dans un moule et qui a choisi de profiter de la vie.
Il est également proche du roi et c'est pour cela qu'Aylana va s'adresser à lui.
Elle est sensible, intègre et a une idée de la place de la femme dans la société qui n'est pas celle développée à cette époque.
La romance est lente mais il existe une attirance des la rencontre de part un passé commun.
Certains passages sont sombres.
Et la fin est touchante
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3204 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}