Éditeur : Chloe des Lys (12/06/2019)

Lorsqu'un secret de famille éclate au grand jour, c'est toute sa structure qui s'en trouve modifiée. Dans ce roman bouleversant, il est question de famille, certes, mais aussi d'amour. De beaucoup d'amour. D'un amour aussi fort que dévastateur parfois.
Tout y est : le passé, le présent, l'avenir, la peine, la joie, l'horreur et le poids des non-dits.
Le lecteur est tenu en haleine jusqu'au dénouement final.
Une réelle découverte des méandres de ... >Voir plus

Camilledrss
  15 septembre 2019
Premier roman pour cette jeune auteure et c'est une réussite ! On y parle de la relation tantôt conflictuelle, tantôt remplie d'amour qui anime deux soeurs, Marie et Emma. Deux personnalités que tout oppose mais que le lien indéfectible de la famille réunit. L'auteure a ce talent des mots justes, de pouvoir coucher sur papier ces sentiments d'admiration/jalousie/amour/haine que peuvent souvent partager deux soeurs. C'est un livre sur la famille, sur ce qui nous éloigne et nous unit. A offrir à sa soeur chérie par exemple ;-)
AmarandeRiviere
  12 septembre 2019
C'est avec beaucoup d'émotions que je vous partage une grande nouvelle aujourd'hui : le roman de L'auteure Chloé Derasse est né!
Il n'existe pas de mot pour exprimer ce que je ressens tellement ma fierté envers elle est incommensurable.
Ce fut un honneur pour moi de créer avec toute mon authenticité l'illustration de la première de couverture.
Ce fut un rendez-vous d'intériorité.
Une connexion de l'art à l'âme.
Je m'incline chère amie.💫
Lilly1503
  18 décembre 2019
Premier roman pour une auteure bien sympathique. (C'était ma voisine de dédicaces à Mons Livre ;) ).
Un roma qui reprend les codes des relations familiales classiques, tantôt le conflit, tantôt l'amour ou la jalouse entre deux soeurs que tout oppose.
Et personnellement, j'ai eu tendance à davantage m'attacher à Emma plutôt qu'à Marie.
L'écriture est douce et fluide, les pages se tournent facilement puisqu'on a envie d'avancer et d'en savoir plus.
On sent que l'auteur a travaillé son texte.
Je ne lui jette pas de fleurs uniquement parce qu'on a le même éditeur ! En effet, ce livre m'a permis de passer un agréable moment lecture et je ne peux qu'essayer de vous convaincre de le lire.
Ce fut pour moi une belle découverte lecture 2019. (et un bon souvenir de Mons Livre)
Lien : http://les-lectures-de-lilly..