Robert Laffont (01/01/1900)
3.75/5   2 notes
Ce livre condensé n'a qu'un but, démystifier la magie telle que vous la concevez.
Le Tzigane analphabète puise aux sources de la vie. Pour lui le miracle, c'est réaliser ce que l'homme croit irréalisable et cela hors de tout dogme, doctrine, religion. Cet instinct conduit par l'intelligence dans l'ordre du mouvement universel du zéro à l'infini, du début à la fin, de la vie à la mort, dans un processus de perpétuel recommencement.
Le comportement de Hartiss me parut étrange; il semblait être à la recherche de quelque chose ou de quelqu’un.
– Viens, mon fils, me dit-il en me poussant vers un des escaliers.
Les rares moments où il m’appelait « fils » éveillaient en moi des résonances particulières et je sus ce jour-là que j’allais apprendre quelque chose. Nous allions maintenant côte à côte, suivant l’allée qui contournait l’unique pelouse. Des promeneurs allaient également dans le sens de notre marche, d’autres prenant l’itinéraire inverse venaient à notre rencontre. Un homme justement passait devant le kiosque du garde; il rencontra mon regard et je le « reconnus ». Il nous salua de la tête. Je le saluai de même. C’est alors que je me rendis compte que cet homme que j’avais cru reconnaître, je le voyais pour la première fois ! Pourtant – tout en lui « me paraissait familier.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus