AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Robert Laffont

Les Éditions Robert Laffont ont été fondées en 1941 par Robert Laffont, et proposent principalement des biographies, des témoignages, de la littérature française et étrangère. De nombreuses collections composent son catalogue : “Bouquins”, “Pavillons”, “Réponses”, “Ailleurs et Demain”, ou encore “Best-Sellers”.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Robert Laffont



Dernières parutions chez Robert Laffont


Dernières critiques
Alyne10
  22 juillet 2018
L'échange de Rebecca Fleet
Francis et Caroline connaissent des hauts et des bas depuis plusieurs mois et compte profiter de cette semaine de vacances s'offrant à eux pour se retrouver. Pour se faire ils échangent leur appartement contre une maison de banlieue. Tout aurait pu se passer à merveille mais au fil des jours un sentiment étrange commence à gagner Caroline.

Je me rends compte que je deviens de plus en plus difficile en matière de thriller et que je recherche de plus en plus des histoires qui laisseront une trace…

Ici, j'ai trouvé l'histoire bien écrite et bien menée jusqu'au bout. En effet, l'auteur nous embarque avec elle au travers de ses personnages, chacun aillant droit à tour de rôle à son chapitre. D'un côté il y a les chapitres « présents » et de l'autre les « passés ». Avec eux, se tisse peu à peu le fil conducteur de l'histoire qui nous conduira à la fin aux tenants et aboutissants de l'intrigue. J'avoue être un peu déçue du tournant du roman, je m'étais imaginé quelque chose d'un peu moins classique et qui serait sorti d'avantage des sentiers battus. Je m'attendais à quelque chose moins lisse…

Loin d'être le thriller de l'année ce roman ne m'aura pas convaincue à 100% mais il m'aura donné une lecture facile et sans prise de tête.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
RaphThiKiMaster
  22 juillet 2018
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Une critique loin d'être originale ou exceptionnelle...

C'est la lecture de Jane Eyre qui m'a ammenée aux Hauts de Hurle Vent. Je voyais ce livre comme une des référence, un pilier de la littérature romantique et peut-être m'attendais-je donc à quelque chose de mielleux (et c'est peut-être cela qui m'a retenu si longtemps de me plonger dans cette branche littéraire)...

Mais j'ai été surprise et n'ai pas été déçue par un climat froid et humide, par l'ombre ambiante qui règne dans les immenses pièces de Hurle Vent, dans la lande, dans le cœur des personnages.

Les Hauts sont un assemblage des personnages complexes, à l'image de l'imposant manoir, que l'on adore, plains, déteste, tour à tour...

Je resterais à jamais marquée par le plus contrasté d'entre eux : le bel Heathcliff, sombre, torturé, amoureux, malheureux. Un esprit fort, vrai, entier que l'amour rendra presque fou. Un homme que jamais je n'ai réussi à détester.

Emily Brontë nous présente ici un romantisme dur, violent ; fait la vraie différence entre l'amour et la passion.

Les quelques longueurs du roman sont vite oubliée tant les mots sont forts, les descriptions prenantes, les sentiments violents.

Un incontournable.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
etreneant
  22 juillet 2018
En son absence de Armel Job
Prenant. Une écriture avec un vrai sens du drame.
Commenter  J’apprécie          00