AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Robert Laffont

Les Éditions Robert Laffont ont été fondées en 1941 par Robert Laffont, et proposent principalement des biographies, des témoignages, de la littérature française et étrangère. De nombreuses collections composent son catalogue : “Bouquins”, “Pavillons”, “Réponses”, “Ailleurs et Demain”, ou encore “Best-Sellers”.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Robert Laffont



Dernières parutions chez Robert Laffont


Dernières critiques
Valmyvoyou_lit
  18 septembre 2018
L'Affaire Léon Sadorski de Romain Slocombe
Je me suis déjà demandé quel aurait été mon comportement pendant la guerre. Me serais-je cachée ? Aurais-je eu le courage de réaliser des actes de résistance ? Qu’aurais-je dû faire pour sauver ma vie ou celles de mes enfants ? N’ayant, fort heureusement, pas vécu à cette époque, il est impossible de répondre à cette question. Ce qui est certain, c’est que je n’aurais pas été comme Léon Sadorski.





Sa collaboration avec les Allemands ne trouve pas son origine dans un danger pour sa vie. Ce policier zélé est convaincu que les personnes juives ou communistes doivent être déportées. Il partage l’idéologie nazie et n’hésite pas à travestir les faits pour augmenter les arrestations. Il n’a aucun scrupule et croit être dans le vrai. Cependant, il lui arrive, contre quelques billets, de sauver quelques vies. Cette anguille ne refuse pas des pots-de-vin qui lui permettent de gâter sa femme.





Au premier abord, Léon Sadorski pourrait passer pour un homme ordinaire, un homme banal. Son attitude et son discours change en fonction de ses interlocuteurs et de ses intérêts. Mais ses motivations et ses convictions sont abjectes. Le dernier paragraphe du livre montre le cynisme effarant et l’horreur du personnage. Il introduit la suite, dont le titre est L’étoile jaune de l'inspecteur Sadorski.





La suite sur mon blog.


Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lilibooky
  18 septembre 2018
La Sélection, tome 1 de Kiera Cass
La collection R c'est une collection que j'adore mais c'est en voyant la couverture ( même si toutes leur couvertures sont splendide et les histoires aussi d'ailleurs...)que j'ai voulu lire ce livre et vraiment je n'ai pas été déçu. Si vous aimer les princesses,la sciences fiction et les histoires d amours,ce livre est fait pour vous.

Résumé:

Elles sont trente-cinq jeunes filles:la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer , cette sélection révèle plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudé s'en trouvent bouleversés...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
heros_pitch
  18 septembre 2018
Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson
Beaucoup d'adaptations autour de ce livre qui pourtant ne révèle que très peu de détails sur la transformation du personnage. C'est tout l'intérêt de ce roman de laisser l'imagination du lecteur combler les mystères du récit. Le style est agréable et captivant.
Commenter  J’apprécie          00