AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Robert Laffont

Les Éditions Robert Laffont ont été fondées en 1941 par Robert Laffont, et proposent principalement des biographies, des témoignages, de la littérature française et étrangère. De nombreuses collections composent son catalogue : “Bouquins”, “Pavillons”, “Réponses”, “Ailleurs et Demain”, ou encore “Best-Sellers”.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Robert Laffont



Dernières parutions chez Robert Laffont


Dernières critiques
pocketo
26 juin 2017
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Je n'ai pas su apprécier la lecture de ce roman culte. Je ne saurais même pas dire pourquoi... trop sombre, une atmosphère qui m'a dérangée et qui ne m'a pas captivée. L'histoire est étrange, je suis vraiment mitigée...
Commenter  J’apprécie          00
mesechappeeslivresques
26 juin 2017
Les Jonquilles de Green Park de Jérôme Attal
L’histoire de ce livre se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale à Londres alors que les bombardements se multiplient et font de plus en plus de victimes. Entre le rationnement et les soirées passées dans les abris, le quotidien des Londoniens est loin d’être gai.



Mais, malgré la gravité du sujet, Jérôme Attal nous embarque avec réussite dans un univers complètement à part, qui m’a fait sourire à maintes reprises.



A travers le regard de Tommy, un adolescent de 13 ans, on découvre ses journées où se mêlent les jeux avec les copains, les premiers émois avec la belle Mila, les bagarres mais également la vie en famille dont les liens restent soudés.



En dépit de la peur constante des bombardements, Tommy ne perd rien de son insouciance et c’est cela qui rend cette histoire magnifique. En effet, malgré les événements dramatiques qui touchent l’adolescent, la vie continue et le jeune garçon n’a pas dit adieu à ses rêves.



De plus, l’auteur nous livre ici une galerie de personnages aussi touchants qu’attachants et j’ai adoré passer un moment en leur compagnie. J’ai particulièrement apprécié le père quelque peu farfelu de Tommy qui ne vit que pour ses inventions ainsi que sa mère qui garde le moral en permanence.



Jérôme Attal a gardé son âme d’enfant pour notre plus grand bonheur. Il parvient avec talent à aborder un sujet dramatique avec tendresse et légèreté tout en gardant une part de lucidité.



Une histoire pleine de poésie et de fantaisie qui m’a touchée par le biais de ses personnages. Une très belle découverte!
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Patroth
26 juin 2017
L'ouvrier de la nuit de Bernard Clavel


On ne peut qu'adorer ce livre , bien que le personnage principal a tout pour nous déplaire.. égoïste , fainéant , rêveur ... mais en y réfléchissant bien c'est peut - être lui qui a raison de vouloir vivre de ses rêves....

Mais quand on a une famille on ne peut pas leur infliger ça ....
Commenter  J’apprécie          00