Alors là je m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais avoir affaire à une banale romance avec un brun ténébreux, et je me retrouve complètement bouleversée par le beau Dorian 😳
L'histoire se passe sur le point de vue de Sophia, une femme qui a une vie rangée, avec un avenir rangé auprès d'un mari rangé. Sa vie est une routine confortable dans laquelle elle se sent bien. Jusqu'au jour où elle découvre Dorian, beau comme un diable, et elle l'a dans la peau.
Le style d'écriture est simple à lire et je l'ai trouvé hilarant. Les réactions de Sophia sont hyper drôles. Impossible de lâcher ma lecture !
Et pardon mais le 🌶️ !! Entre les pensées de Sophia et les actions de Dorian, je ne savais pas où en donner de la tête !
J'ai adoré le plot twist et surtout l'évolution des personnages, mais cette fin m'a brisé en mille morceaux.
Je n'en dirai pas plus pour vous garder la surprise, mais ce livre prend un tournant inattendu et je ne peux que le recommander.
PS : message à l'autrice, le pov de Dorian m'a brisé le coeur, ma vie n'a plus aucun sens 😭
Au début de ma lecture, je pensais plonger dans un roman sensuel et érotique avec deux personnages qui s'attirent irrémédiablement. D'ailleurs la couverture ne peut être regardée qu'avec gourmandise (oups). Mais j'ai découvert un texte mettant en avant les doutes, les sentiments controversés d'une jeune femme mariée et heureuse tant en ménage que dans sa vie professionnelle. Il suffira d'une simple rencontre pour que la vie de Sophia soit bouleversée. Dorian sera un poison qui s'immiscera dans sa vie, dans ses pensées et altèrera sa vision des choses jusqu'à ses valeurs profondes. Sophia sera prise dans un tourment entre adultère et plaisir charnel. Malgré ses tentatives de résistance, Sophia se rendra rapidement compte que Dorian est devenu sa drogue…

Là vous pouvez penser qu'il s'agit d'un roman érotique comme bien d'autres ! Alors, si j'ajoute que l'auteur a mis une touche d'urban fantasy dans son texte ? Voilà qui pimente les choses !

Si pour Sophia, il est aisé de comprendre ses pensées, ses doutes, ses sentiments notamment car elle est LE personnage qu'on suit. J'ai eu plus de mal avec Dorian, trop mystérieux, trop dangereux et incapable de montrer ses émotions. Il n'y a qu'à la fin qu'il se dévoile… en bon et en mauvais ! J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui, sur son passé et ce qui a fait qu'il soit devenu tel qu'il est.

La plume de l'auteur a su m'embarquer dans ce texte érotique, intense mais pas vulgaire. L'adultère y est présenté d'une façon moins choquante car la douce Sophia aime son mari, ses sentiments ne sont pas feints, mais l'attirance qu'elle a pour Dorian est sexuelle… au début… Il est vrai que quelques fois j'ai eu envie de la secouer afin qu'elle prenne enfin une décision entre les deux ! Quant au final, que dire… Au début, j'étais sous le choc de cette fin. Puis, en y réfléchissant bien, je pense que c'est une bonne fin pour ce type de récit.

Ce fut une lecture surprenante par son contenu érotico-fantastique, et j'ai été ravie de découvrir la plume de Callie. Une expérience de lecture avec cet auteur à renouveler !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Que dire, si ce n'est que le jour où Callie annonce qu'elle arrête d'écrire, je la torture jusqu'au moment où elle accepte de continuer ?

Callie, avec « Délicieux poison », je peux te dire que je t'ai détestée, je t'ai haïe, je t'ai maudite, j'ai eu envie de te torturer, mais je t'ai aussi aimée d'avoir écrit l'histoire de Dorian et Sophia (même si c'est au détriment de sa vie avec David).

Par contre, mon stock de kleenex ne te remercie pas… ☺

Pour les personnes ayant lu « Egon », vous avez déjà un aperçu de ce que peux nous faire ressentir Callie, il en va de même ici au niveau des émotions.

L'histoire en elle-même est non seulement hyper prenante, mais elle est également touchante, on a envie de soutenir Sophia, de la couvrir quand elle en a besoin, de sécher ses larmes. Quand à Dorian, on voudrait le secouer un peu pour lui faire comprendre ce qu'il a devant lui, qu'il ouvre les yeux et qu'il voie autre chose que les parties de jambes en l'air qu'il peut avoir avec Sophia. Pour David, on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur. Dans cette histoire il a beaucoup à perdre, même si lui ne s'en rend pas forcément compte. Quand à Cora, en tant que meilleure amie, elle aurait dû être présente pour soutenir Sophia, et non lui dicter sa conduite.

Comme je le dis plus haut, préparez vos kleenex en même temps que vous lirez ce livre, qui pour moi est un gros coup de coeur.
Un roman tout simplement bouleversant, que ce soit pour son histoire ou pour nos sens, qui va nous faire vibrer du début à la fin !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Sandra a tout, absolument tout pour être heureuse, jusqu'à sa rencontre avec Dorian qui va transformer sa vie du tout au tout...
Dorian a tout du mauvais garçon. Il est tellement séduisant qu'il est un vrai Bad boy.
J'ai été vraiment attristée par la fin de ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement. Cette jeune femme avait tout pour être heureuse mais ne l'était pas, et en très peu de temps elle a tout perdu. Via ce livre, j'ai retrouvé la plume légère de Callie J.Deroy que j'apprécie énormément.
Une histoire, une romance, un poison. Deux êtres que tout oppose, mais une passion intense va les rapprocher.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
C'est la sixième fois que je me plonge dans un récit de Callie J. Deroy (enfin, la septième, mais ce dernier étant une bêta lecture, je n'en parlerai pas) et une chose se confirme : Cette jeune femme a un talent fou !
Chacun de ses écrits (roman comme nouvelle) démarre gentiment, le style est simple, fluide, très agréable. On rentre très vite dans l'histoire (qui est généralement une romance tout ce qu'il y a de classique), on s'attache très vite aux personnages, on se plait à anticiper la suite, voire la fin… quand Patatrac !!! Un truc qu'on avait pas vu venir nous plonge dans… ailleurs. On est emmené manu-militari « et pas question de lambiner ! » dans des circonvolutions aussi passionnantes que déstabilisantes. On continue néanmoins, pour tenter de se rattraper à quelque chose, à essayer de deviner vers quoi on va. Ou à quelle sauce on va être mangé… en vain, bien sûr !
Parce que quand Callie nous assène le point final, quand elle en a terminé avec nous, on est séché, pantelant, désorienté, fasciné, ébahi, amoureux, désespéré, la bouche ouverte à gober les mouches, bref… on ne s'en remet pas comme ça !
Dans délicieux poison, nous faisons la connaissance de Sophia, une jeune trentenaire normale (pas une bombe ni un laideron, pas brillante, mais pas bête non plus), qui a une belle petite vie normale (pas passionnante, mais plaisante), un boulot normal (pas passionnant, mais plaisant), un mari adorable (pas passionnant… bref).
Dans le cadre de son travail, elle rencontre Dorian, qui est un peu son antithèse. L'homme est extrêmement sombre et effrayant, terriblement sexy, sublimement beau, incroyablement riche, diablement mystérieux et outrageusement arrogant. Aussitôt et instinctivement, Sophia pressent qu'elle doit se tenir éloignée de « ce con de Dorian ».
A ce stade du roman, on est toujours dans une romance « normale ». La jeune femme rencontre un connard sexy, elle va lutter contre l'attirance physique en tenant fermement son mariage comme bouclier devant elle, blablabla…
Et c'est là que Paf ! Un truc pas normal du tout va nous catapulter cette pauvre Sophia dans une histoire abracadabrantesque, terrifiante, parfois nauséeuse, passionnante, excitante, angoissante, énervante, et tellement sublime !
Je ne développerai pas plus et JE NE PARLERAI PAS DE LA FIN sauf pour dire à Callie qu'elle entre dans le très sélect carré VIP de ceux que je n'ai pas eu envie de dépecer après m'avoir pondu une fin pareille. Chapeau, bravo, ENCORE !!!