AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782332573193
Éditeur : Edilivre-Aparis (26/02/2014)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Julia a tout sacrifié pour être avec celui qu'elle aime. La vie qu'elle a tant espérée devrait s'offrir à elle. Mais entre sentiment d'injustice et désir de revanche, certains seront prêts à tout pour obtenir ce qu'ils pensent leur être dû. Les amis d'hier deviendront les traîtres d'aujourd'hui, d'anciennes haines se révéleront, de nouveaux ennemis feront leur apparition.
Et l'amour, que l'on pensait acquis, pourrait ployer sous le poids des rancœurs.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  15 avril 2014
J'ai lu ce livre dans le cas d'une lecture correctrice et je tenais à remercier Callie pour sa confiance. J'avais adoré le premier volume, qui se trouve dans mes coups de coeur, et le second ? Il suit également le même chemin, un deuxième coup de coeur pour « Liens de sang » donc. Lorsque je l'ai reçu, j'ai hésité quelques jours avant de plonger à l'intérieur. le premier avait été très bon et l'appréhension que le second soit plus faible me taraudait l'esprit. Un regret : je n'aurais pas dû attendre ces quelques jours et pour tout vous dire, je l'ai commencé à 17h un jour pour le finir le soir même à 23h, c'est pour vous dire qu'il est très prenant et qu'il va falloir attendre un peu pour le 3eme, dur !
La couverture choisie est magnifique, dans les mêmes tons que celui du un, mais avec un homme cette fois et non une femme. le ruban rouge est toujours présent, mais au lieu d'enrouler le corps, il est juste à coté. Serait-ce parce que l'histoire sera plus difficile ? C'est une question que je me suis posée, tout comme celle-ci : Est-ce qu'Andrew ne saurait plus où il en est ? Réponses : dans le livre bien entendu !
C'est avec plaisir que nous retrouvons tous les protagonistes du premier, avec des rajouts et pas un ou deux, non, l'auteure nous en apporte une bonne dizaine, sans compter tous ceux qui sont en soubassement, si je puis dire ainsi. Repartant de la fin du premier, parfait pour ne pas être perdu. Par contre il faut garder en tête que ce second tome est sombre, noir comme un bon café. Autant le premier était la découverte des deux mondes, autant ici, vous vous retrouverez immergé jusqu'au cou dans ce qui pourrait être une apocalypse totale. Vous pensiez avoir lu que les comportements des vampires étaient monstrueux ? Ici, vous vous retrouverez en face du plus puissant vampire qui puisse exister et ses atrocités sont toutes les plus… abjectes ! J'aurais bien d'autres qualificatifs à sortir, mais vu qu'ils se situent dans la catégorie gros mots, je vais éviter. Vu que j'ai parlé DU méchant de service, bien entendu, il n'est pas le seul et à réussit à enrôler plusieurs personnes et cela m'a fait mal au coeur.
Continuons avec Julia, et sa particularité qui attire tous les vampires à moins d'un kilomètre de chez elle. Elle va endurer des supplices terribles, se perdant soi-même. Les diverses trahisons qu'elle va subir, sans compter les sévices en tout genre que je n'aurais pas pensé à tout ça ! Julia à beau avoir un sacré caractère, elle va prendre tellement de coups, qu'elle va montrer une autre facette, plus fragile, plus faible aussi. Une nouvelle Julia, atteinte par ce qui c'est passé précédemment, mais aussi par les étapes auxquelles elle devra faire face et cela ne se fera pas sans douleurs.
Audrey, sa meilleure amie va nous surprendre sur bien des points. Entre le fait d'accepter Julia comme elle est devenue et le fait qu'elle à également de lourds secrets. Je ne m'attendais pas du tout à cela et rien n'y préparait, sincèrement, c'était plus qu'inattendu !
Passons à Andrew, celui qui c'est battu contre lui-même, se retrouve à se battre de nouveau, ne sachant plus qui croire. le pire dans tout cela ? Il n'arrive plus à se faire confiance, et va souffrir énormément des croyances qui s'installent dans son esprit. Cet homme est fou amoureux, mais il à tellement peur de ce que l'avenir peut lui réserver qu'il va se mettre à douter, sans compter que je me suis demander comment ils allaient faire pour s'en sortir. de notre coté, nous savons exactement ce qui c'est passé, mais lui ? Andrew n'a rien vu, juste des dires d'une nouvelle, Lucinda qui ne se gêne pas de tout faire pour évincer Julia. J'ai eut pitié de Lucinda, cette femme est prête à tout, une mercenaire pure et dure dans l'âme, dans ses gênes, et son coeur est froid autant que ses fesses sont brulantes de se faire prendre. Désolé de l'expression, mais cette femme m'a gonflée, elle est douée, jolie, question intelligence cela à l'air d'aller, mais dès qu'elle veut quelque chose, ou quelqu'un, elle écrasera tout sur son passage. J'ai vraiment cru qu'il allait falloir que je débarque dans le bouquin pour lui dire ces quatre vérités à cette pouf…
J'ai eut beaucoup de plaisir de revoir Lizzie. Elle est si joyeuse, sachant écouter, aider les autres, étant une épaule pour tous ses proches, je regrette ce qui va se passer pour elle. Elle va vivre des moments difficiles, mais le pire reste à venir, je n'ose imaginer ce qui va se passer dans le troisième tome pour elle avec la perte de cet être proche d'elle. Terminons la famille par Daniel. Ce frère qui à été si amer de sa défaite, va se retrouver dans une mauvaise position. Je n'ai pas réussis à le haïr, tout simplement parce qu'il ne sait plus où il en ait. Ces choix ne sont pas les meilleurs, il s'en rendra compte tardivement, mais il va prouver que malgré tout ce qui c'est passé, il saura aider ses proches.
J'avais envie d'avoir un peu plus sur les parents de Julia, c'est chose faite, même si les circonstances ne sont pas celles que j'aurais pensé. William et Claire… je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler le tome 1, ce qui serait dommage, mais ils savent beaucoup de choses et le courage de William est ce que j'ai apprécié le plus.
Le Mal est présent, mais sans le Bien, il ne serait pas complet, il n'y aurait pas d'équilibre. J'ai beaucoup aimé, non adoré la façon dont le bien est représenté et la 69ème naissance, hâte d'en savoir plus. La fin est… inattendu, totalement. Je me demandais où l'auteure voulait en venir, qu'est-ce que le sang de Julia pouvait faire, comment elle pourrait et j'ai cru que c'était impossible, mais l'amour, est-il vraiment plus fort que tout ? J'ai lâché des larmes encore, comme pour tout le reste, une vie ensemble sera-t-il possible ? Sans compter les toutes dernières phrases, j'étais super contente, un grand sourire aux lèvres et ce petit mot, oh oh, mais ne serait-ce pas ce jeune enfant dont nous avions fait la connaissance un peu plus tôt ?
Ce livre regorge de tout : d'action, de sentiments tels que la joie, même si elle est peu présente, la tristesse – bon sang qu'est-ce que j'ai pu pleurer, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à m'arrêter, la colère, la peur, la haine est si forte… J'ai eut l'impression d'être transpercé de part en part par ces sentiments. Les mots de Callie sont poignants, c'est très dur de ne pas ressentir une émotion et heureusement que je n'ai pas lu un autre livre de ce type (qui fait pleurer) avant, parce que question émotion, il vous en donne.
Comme vous avez pu le constater, c'est un très bon coup de coeur, encore un livre qui vous apportera un très bon moment de lecture. A déguster ou à dévorer, mais sans limite !
Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/liens-de-sang-tome-2-callie-j-deroy-a106626938
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ddreambookine
  21 octobre 2014
Comme toujours, je tiens à remercier les Éditions Érato pour ce service presse mais également pour leur gentillesse et l'indulgence dont ils ont fait preuve pour cette chronique en retard ! Merci ♥
Comme le titre vous l'indique, c'est le tome deux de « Liens de sang » qui m'a été envoyé ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, lu en début d'année ; j'avais donc hâte de voir ce que nous réservait ce second tome. Et je n'ai pas été déçue, vu que, étonnamment, je l'ai préféré au tome 1 !
Nous retrouvons donc Julia, notre jeune styliste, fraichement devenue vampire. Mais sa transformation ne s'est pas passée tout à fait comme prévu. En effet, même si le sang fait maintenant partie de son régime alimentaire, son corps continue de réclamer de la nourriture humaine … En route vers Paris dans l'espoir que ses parents aient une solution à leur apporter, leur réaction lorsqu'ils apprennent que leur fille est passée du côté obscur n'est pas celle que Julia espérait … Mais ces problèmes ne s'arrêtent pas là puisqu'elle a également à ces trousses le Créateur, le père de tous les vampires, Kehr ! Cet être sanguinaire a besoin de Julia pour assouvir son besoin de vengeance …
Et je ne vous en dévoilerai pas plus sous peine de vous spoiler mais je peux vous dire que ce tome est à la hauteur de mes attentes ! Plus d'actions, plus d'émotions, plus de surprises, … tout est réuni pour vous faire passer un bon moment !
Comparé au premier tome, je trouve celui-ci beaucoup plus recherché et abouti. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde tellement l'intrigue est parfaitement bien ficelée, le suspense est tenu et les révélations nous sont fournies à des moments très opportuns ! Je n'ai réellement aucun reproche à faire là-dessus. Ni sur quoi que ce soient d'autres d'ailleurs …
Je vais continuer dans le comparatif mais cette fois, avec les personnages. de ce côté, rien n'a changé, ils sont toujours LE point fort de cette histoire ; si ce n'est que celui que je détestais est devenu mon préféré, et inversement …
Julia, notre héroïne, à toujours ce sacré tempérament qui la caractérise. C'est une femme fragile mais qui reste très courageuse malgré le fait que la vie ne soit pas tendre avec elle et ne lui épargne aucune souffrance … J'ai vraiment apprécié ce personnage, c'est une guerrière avec une bonne répartie la Julia !
Il y a aussi Andrew, le sexy vampire ! Avec Julia, ils forment un couple uni et solide, prêt à tout affronter pour pouvoir vivre de leur amour. Il n'est plus ce personnage cynique, hautain et désagréable. Au côté de la femme qu'il aime, il est devenu plus attentif, affectueux, sentimental et, même s'il mourrait plutôt que de l'avouer, plutôt romantique aussi ! Il est tout ce qu'il y a de plus craquant ^^
Si je reste du côté des gentils, j'ai également apprécié William, le père de Julia. Car même s'il peut paraître méchant et insensible, c'est en fait un père qui souhaite juste le meilleur pour sa fille et qui a peur de la voir choisir le mauvais chemin. Prêt à tout pour la protéger, c'est un homme aimant et protecteur.
Et puis, il y a Audrey, la meilleure amie de Julia. Elle est adorable, attentionnée et protectrice ; parfaite dans son rôle. Cette fille est une bouffée d'air frais ! C'est une touche d'humour et d'affection très appréciable et qui va se dévoiler assez … mystérieuse. C'est un des personnages que j'ai le plus apprécié dans cette saga !
Outre les personnages bien sympathiques, certains sont quand même plus qu'horripilant !
Comme cette Lucinda, tueuse de vampire et garce de premier niveau à qui j'aurais apprécié de coller deux ou trois baffes !
Ou encore Kehr, ce vampire assoiffé de vengeance, qui ne voit que son but final et qui est prêt à faire un massacre de quiconque se mettra en travers de sa route, qu'il soit humain ou vampire. Il est totalement dénué de sentiments ou de compassion !
Mais celui qui m'a le plus déçu reste Daniel … Je l'avais senti venir, je l'avais dit qu'il ferait une bêtise ! Mais je ne l'imaginais pas à ce point ! Ces choix sont purement égoïstes. Il est aveuglé par ces sentiments et prêt à tout pour trouver le bonheur, quitte à ce que sa bien-aimée ne soit plus vraiment la même …. On peut être prêt à tout par amour, mais cela n'excuse pas tout ! Et même s'il est meurtri par la culpabilité et les regrets une fois qu'il retrouve la raison, le mal est fait …
Avec cette panoplie de personnages aussi intéressants les uns que les autres, nous passons également par une large palette d'émotions. de la peur au bonheur, de la colère à la joie, du sourire aux larmes … Parce que cette fin m'a particulièrement émue ! J'imaginais parfaitement le « happy end » de cette histoire mais je ne l'avais pas du tout vu venir de cette façon. À la fois triste par certains aspects, heureuse et nostalgique !
Mais que serait un roman sans son auteur ? Encore une fois, ce fût un réel plaisir de retrouver la plume si plaisante et agréable de Callie J. Deroy. À la fois fluide et quelque peu poétique, elle nous emmène avec elle, direction Lakewood, sans aucune turbulence.
En bref, c'est un sans-faute. Et un coup de coeur !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
francoiseg62
  26 mars 2014
Je remercie tout d'abord l'auteur Callie J. Deroy pour l'envoi de cet SP. J'avais déjà chroniqué le tome 1 qui m'avait énormément plu et d'ailleurs, je ne peux que vous le conseiller. le second opus répond tout à fait à mes attentes.
La couverture reste très bien dans la continuité du tome 1, le peu de couleur accroche bien le regard.
Quand à l'histoire, elle est juste merveilleuse. Enfin, pas tant que ça finalement quand on sait combien l'auteur est sadique à sa manière. La pauvre Julia, elle en voit des vertes et des pas mûres, c'est certain. Mais commençons par le début.
Julia est enfin avec l'homme qu'elle aime. Après un tome 1 bien mouvementé, elle a bien le droit à être heureuse. Loupé ! Les ennuis ne tardent pas à frapper à sa porte. C'est aussi le moment que choisit de réapparaître un certain personnage dont je ne citerai pas le nom, mais qui a soif de vengeance. Si au début, je l'adorais ; cette fois, il est tout autre. Il est impitoyable, dirigé par la rancoeur et la jalousie. Il s'allie à des personnages très peu recommandables. En bref, il a mal tourné. Ne vous faîtes pas d'illusions ! C'est trop tard pour lui ! Quoique ! Et ce qu'il fait subir à la pauvre Julia... Tsss ! Il a baissé dans mon estime, puissance -1000.
En attendant, l'action est bien présente. Je ne referai pas un résumé de l'histoire, je vous ai donné un peu le fil conducteur, maintenant, c'est à vous de le lire ! Toutefois, accrochez-vous ! L'action est perpétuelle, les pages se tournent sans que vous vous en rendez forcément compte et, quand vous arrivez à la fin, vous vous dîtes : il est où le tome 3 ? Parce que c'est obligé qu'il y en ai un ! Attendez-vous aussi à ce que la fin vous surprenne, parce que moi, perso je suis resté sur le derrière. Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation et ce, a bien des niveaux. William, Daniel, même Audrey m'en ont bouché un coin. Parce que bon, la révélation sur Audrey, on ne s'y attend pas du tout, c'est certain. A aucun moment, l'auteur ne laisse d'indices. C'est vraiment soudain et percutant. J'aime être surprise, alors good point !
Tout du long de l'ouvrage, j'ai été frustrée, accablée aussi (il faut le dire, ce qu'ils font est juste horrible. ) déterminée et furieuse à cause de cette petite italienne de pacotille. elle me sort les yeux de la tête. J'ai vu clair en son jeu direct et j'avoue avoir eu envie de distribuer des baffes à la pelle.
Les personnages sont toujours aussi attachants. J'adore Lizzie et sa légèreté, Julia pour sa combativité, Andrew pour l'amour qu'il voue à sa bien aimée. Quoi que lui aussi il mériterai des baffes ! William je l'ai trouvé très vache au départ, heu... non, je l'ai trouvé vache du début à la fin, même s'il voulait protéger sa fille ; un peu plus radoucit à la fin, quand il a compris. Mais pour moi, c'était pas suffisant, venant d'un père.
L'épilogue est juste parfait. Je reste toutefois sur mon questionnement. Lizzie ne sait absolument pas pour Andrew et Julia, finalement ? Et Audrey, marraine de "qui on sait" ? J'imagine que oui lol ^^. de qui elle serait la marraine sinon ! Et puis le petit est une vraie source de mystère, mine de rien ! Et ça laisse un gros point d'interrogation. J'espère qu'on aura vite des réponses sur son existence. Un bon tome 3 avec "des années plus tard" une Julia et un Andrew plus vieux, ça devrait être drôle.
En conclusion, je dirai que cet ouvrage répond tout à fait à mes attentes. ça bouge dans tous les sens, pas une minute de répit. On ne s'endort pas le moindre du monde. le jeu des personnages est intense, les scènes exquises. Je regrette toutefois que la scène avec Kehr soit vite terminé, qu'il n'y ai pas eu un moment plus long, plus intense, plus fort en fait. Mais elle était très bien. Plus détaillé aurait sans doute fait que j'aurai mieux apprécié la chose. quoi qu'il en soit, il faut absolument un tome 3, alors Melle l'auteur : au boulot ;)
Je recommande le tome 1 et le tome 2 bien sur, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu !
Enjoy !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ImaginaryWorldBook
  17 octobre 2014
J'ai retrouvé avec plaisir les péripéties de Julia et ses compagnons mais, je dois bien avouer que, je suis passée par des émotions très contradictoires durant ce tome.
Julia est enfin avec l'homme qu'elle aime. Tout pourrait aller pour le mieux mais c'est sans compter sur un destin capricieux qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et nous aussi. L'action est présente du début à la fin. L'auteur ne nous laisse aucun temps mort dans cette histoire. Dès qu'il y a un peu d'accalmie dans la vie des héros, un autre malheur vient les frapper. Malgré ça, j'ai trouvé certains passages longs. Peut-être l'ai-je lu à un mauvais moment ? Je ne sais pas mais je ne suis pas restée dans la même dynamique que le livre et ses évènements qui s'enchainent, je le répète, sans temps mort.
Julia qui a toujours un fort caractère, va passer par des phases très délicates. Toujours aussi combative, elle va pourtant en voir de toutes les couleurs et va énormément souffrir.
Andrew reste le même. Lui aussi va pas mal souffrir dans ce tome. Et même si j'ai parfois eu envie de le baffer, je reste sous son charme (comment en pourrait-il en être autrement ?).
Lizzie quant à elle sera une alliée, une amie, une soeur toujours prête à porter main forte et soutien.
Un personnage refait son apparition, Daniel le frère de Lizzie et Andrew. Alors si dans le premier tome, il m'avait parut plat et trop "empreint" de Julia, là ce fut pire. J'ai eu envie de le trucider et encore ça n'aurait pas été suffisant pour ce qu'il fait subir à Julia. Je peut comprendre le sentiment de revanche mais à ce point...
Pour ce qu'il en est d'Audrey, la meilleure amie de Julia, on apprend quelque chose sur elle qui, à mon avis, tombe comme un cheveu sur la soupe(même si l'auteure avait laissé passer quelques petits indices, j'étais loin de penser à ça). Ça apporte une nouvelle dimension sur l'épilogue.
L'auteure, tout comme dans le premier tome, a su retranscrire toutes les émotions des personnages. Il faut dire qu'ils passent tous par différentes phases très diverses et Callie J. Deroy réussi grâce à sa plume, très fluide et simple, à nous transporter dans son univers et celui de ses personnages. Tout s'enchaine à la perfection, tout est si intense que je me demande encore ce qui a pu me paraitre aussi long et je ne trouve toujours pas la réponse. Je reste mitigée, frustrée... perplexe, je ne saurai mieux dire. Malgré tout, si tome 3 il doit y avoir, je le lirai avec plaisir car la fin de ce tome laisse en suspend quelques questions dont j'aimerai pouvoir trouver une réponse.

Lien : http://imaginary-world-book...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Zaureole
  20 novembre 2014
La couverture est toujours aussi joli. j'avais beaucoup aimé la première, celle ci ne fait pas exception.
Julia a sacrifié beaucoup de choses pour être avec Andrew, celui qu'elle aime. Elle a renoncé à son humanité. Cependant, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu. le destin leur jouent encore et tour et décide de séparer nos amoureux coûte que coûte. Ils ne vont pas être épargnés.
Tout les personnages du tome 1 sont présent dans ce tome 2. On retrouve nos personnages centraux et inchangés: Lizzie, Julia et Andrew. Ils sont fidèles à eux même. La seule différences c'est le comportement d'Andrew. Depuis que Julia l'a choisi, il est différent et bien plus appréciable. On découvre une autre facette de sa personnalité.
Daniel est vraiment méconnaissable dans ce tome. Je ne reconnaissait pas celui qui m'avait touché. Son côté sombre et froid fait surface. Il laisse parler toute la rancune qu'il y avait au fond de son coeur. J'ai eu de la compassion pour lui mais il m'a aussi fait sortir de mes gonds.
Le père de Julia prend un place importante dans la dernière partie du livre. Même si ce personnage me laisse un peu indifférente, je l'ai plus apprécier sur la fin.
On découvre aussi un nouveau personnage, sanglant et effrayant. Je n'en dirai pas plus.
Il y a une partie de ce livre qui a été une vrai torture à lire! J'ai bien cru que Callie J Deroy voulait ma moort!!!!!!! J'en ai pas cru mes yeux en le lisant. L'auteur malmène Julia, l'héroïne. J'aimais bien aimer Daniel dans le tome 1 mais la, j'ai ressenti beaucoup de haine pour lui et même de la rancoeur. Il m'a scotché! Ça à été difficile de lire certains passages! J'ai cru faire des arrêts cardiaque. Je vous préviens de suit, ayez le coeur solide!!!!!
L'auteur prend un malin plaisir à nous faire souffrir. Elle a un côté sadique. Je suis sûre qu'elle a pris plaisir à écrire ces moments! ^^ J'ai eu de la peine pour les personnages.
Si vosu voulez en savoir plus, il faudra lire ce livre!!! :D
Ce second tome est plein de rebondissements, d'actions et nous tient en haleine du début à la fin. Il n'y a pas un moment de battement où on aurait le temps de s'ennuyer. le rythme est soutenu et happe le lecteur dans une spirale d'émotions qui n'en finit jamais.
L'auteur n'aura de cesse de me surprendre! Elle est époustouflante par l'originalité dont elle fait preuve, et son imagination débordante. Elle amène les vampires sous un nouvel angle qui donne une nouvelle jeunesse à l'espèce. Quand je pensais ne plus pouvoir être surprise, autre chose arrivait et finissait toujours par me laisser stupéfaite. C'est un univers bien ficelé et complet qu'elle nous amène à travers ce livre.
En plus de tout cela, je me suis retrouvée submergée par une ribambelle d'émotions qui ne laisse pas indifférent. Je suis carrément passé par la haine te la colère jusqu'à l'émerveillement et la joie. Elle m'a fait ressentir des choses que je n'avais jusqu'alors pas rencontrer dans une lecture. Callie J Deroy ne nous épargne pas et nous pousse à l'extrême.
La fin du livre est juste... Elle est super. J'avais perdue tout espoir quand l'auteur m'a surprise encore une dernière fois par ses idées. Je n'aurai pas pu imaginer mieux ou ce qui allait ce passer. Je ne m'attendait pas dut tout à ça. L'auteur à vraiment jouer d'originalité dans la tournure qu'à pris l'histoire.
L'épilogue est superbe. Voir ce qu'il se passe quelque temps plus tard est juste un bon passage à lire. C'est une belle fin qui clôture ces deux livres. J'ai juste adoré ce livre. Il est encore meilleur que le premier. Callie J. Deroy est une artiste né. Je suis heureuse d'avoir plus lire ces deux livres qui m'on énormément plu.
Si vous n'avez pas lu ce tome ou encore pire, lis le tome 1, je vous direz ceci:
Mais qu'est ce que vous attendez?????
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   15 avril 2014
« Une gigantesque demeure se dresse devant eux. La bâtisse, haute de trois étages, avait dû connaître son heure de gloire au siècle dernier. De sa splendeur passée ne reste aujourd'hui plus grand-chose, et sur sa façade d'un blanc sale se lisent les stigmates de décennies d'abandon. D'impressionnantes fissures lézardent les murs, telles des plaies béantes, preuves manifestes de sa déliquescence. Une mousse verte couvre les marches en pierre menant à l'imposante porte en bois, aujourd'hui craquelée, et sur les dizaines de fenêtres que compte la maison, peu sont encore intactes. Tout autour, la végétation a repris ses droits, et c'est au travers des herbes hautes qu'ils avancent.
Julia est toujours prisonnière. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszsgabrielleviszs   15 avril 2014
« Couverte de son sang, en lui caressant le visage, elle lui demande pardon. Pardon de l'avoir conduit ici, de ne pas avoir saisi la main qu'il lui tendait depuis son arrivée à Lakewood. Il a tout fait pour se rapprocher d'elle, et elle l'a ignoré. Pourquoi ne l'a-t-elle pas pris dans ses bras ? Ou simplement dit à quel point elle l'aimait ? Ces regrets lui rongent le cœur, et elle sait déjà qu'ils ne la quitteront plus. Il ne saura jamais qu'elle lui avait pardonné.
Jamais...
Ce mot qu'elle a tant de fois utilisé sans y penser vient de prendre une nouvelle dimension. Elle le prononce plusieurs fois à voix basse, avec le sentiment qu'il creuse un vide insondable à l'intérieur de son cœur.
Jamais. Jamais. Jamais.
La mort vient de lui donner tout son sens, de le rendre plus tranchant que la lame de n'importe quel couteau. Il en est devenu douloureux à penser. »

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ddreambookineddreambookine   21 octobre 2014
-Bien. Parce que si tu mens et que j’apprends que tu la fais souffrir, je te jure que je te fais avaler l’intégralité de ma boîte à bijoux ! menace-t-elle en agitant son index devant son visage.
Commenter  J’apprécie          50
ddreambookineddreambookine   21 octobre 2014
Et voilà. Retour à la case départ. Ils retourneront à Lakewood avec leurs doutes, leurs peurs, leurs questions sans réponses. Et sans avoir qui que ce soit d’autre vers qui se tourner.
Commenter  J’apprécie          50
ddreambookineddreambookine   21 octobre 2014
Pour que les ténèbres soient, mademoiselle, il faut que, quelque part, la lumière soit aussi.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1781 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre