Mijade (09/03/2006)
La première fois que Bébé Chouette sort du nid‚ il est ébloui par la lumière. «N’aie pas peur»‚ lui dit sa maman‚ «c’est juste le jour qui te dit bonjour!» Peu à peu en effet‚ Bébé Chouette se familiarise avec le monde extérieur. Il se fait même un ami : c’est un moineau petit comme lui mais qui sait déjà voler. Alors Bébé Chouette aussi s’essaie à voler‚ sous l’œil attendri de sa maman…
Que lire après Chouette de vieVoir plus
🦉Dans le creux d'un vieux saule, bien à l'abri au fond de son nid, Bébé chouette s'éveille petit à petit à la vie. Un éveil qui rime avec ses premières tentatives et ses premiers échecs, ses premières (petites et grosses) frayeurs mais également ses premiers exploits. Peu à peu, étape par étape, Bébé chouette va bâtir son estime de soi. Il prend davantage confiance jusqu'à prendre son envol.

📖𝐶ℎ𝑜𝑢𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 est un petit album bourré de charme qui met en lumière la famille, la persévérance, la débrouillardise et l'amour. C'est une histoire chaleureuse, rassurante et vraiment (vraiment) très mignonne.

🌙Ces adorables chouettes prennent vie dans des paysages nocturnes fascinants. Les décors forestiers se déploient sur les doubles-pages de l'album pour plonger le petit lecteur-écouteur en plein coeur de la narration. J'aime ces traits tout doux, ces personnages tout en rondeur, ces jeux de regard et de lumière. Je trouve qu'il émane de ces planches énormément de douceur – une douceur qui fait parfaitement écho à la tendresse du récit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..