Lo-Ély (03/05/2022)
Caméléon est un nom qui résonne fortement chez l’enquêteur Ludovic Sauvé, un agent de la sureté du Québec. Le policier d’expérience a vu filer l’habile et sympathique voleur entre ses doigts trop de fois déjà.
Il a même été humilié et méprisé par la presse. Mais cette fois, il s’est juré que cet homme, dont il ne connaît pas le visage et la véritable identité ne lui passera pas entre les doigts. Pas cette fois.
Qui gagnera cette féroce bataille entre l... >Voir plus
Je ne connaissais pas cet auteur et je ne lis pas beaucoup de roman policier, j'étais donc contente de recevoir ce livre qui allait faire changement. J'ai eu un peu de misère à embarquer dans l'histoire, j'ai trouvé le début lent. Cependant, j'ai fini par vraiment apprécier cette histoire de malade.
L'auteur a su très bien ficeler toute l'intrigue et les évènements s'enchainent les uns après les autres. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et il y a plusieurs rebondissements très impressionnants. J'ai dévoré ce roman et il m'a trotté dans la tête pendant un petit bout.
Les personnages sont très intéressants, ce cher Simon est plus que futé, c'est débile tout ce qu'il fait, tandis que Ludo est une personne qu'on aime détester, même si c'est lui le policer. Sans parler de tous ceux qui ont gravi autour et ont apporté leur touche à cette aventure.
Un roman qui m'a sortie de ma zone de confort et qui m'a donné envie d'en lire d'autres de ce genre littéraire et même de découvrir les autres livres de cet auteur.