Marie Quatdoigts tome 2 sur 4
Les Éditions Québec Amérique (01/09/2005)
Avec Les Idées noires d’Amélie Blanche, on retrouve les joyeux comparses du Club des bizarroïdes rencontrés dans le premier épisode, Marie Quatdoigts. Marie et Robert accueillent cependant un nouveau membre : Amélie Blanche, une fille étrange, qui possède assurément un petit quelque chose qui fait d’elle un être unique à l’école Soleil du millénaire.

L’histoire est narrée, tour à tour, par Marie, Robert ou Amélie. Cette façon de faire, issue de la pl... >Voir plus
- Venez voir ! On a un monstre de plus à l’école !

Des rires, des rires. Pas seulement ceux de Pinotte et de sa bande – ça, je m’y attendais – mais aussi de plusieurs autres élèves qui s’éveillaient soudain de leur léthargie et ne trouvaient rien de mieux à faire que de ricaner.

J’avais l’impression de vivre un cauchemar.

Et que crois-tu qu’Amélie vivait, elle ? Une fête pour son anniversaire ? Bien sûr que non, cher journal ! Depuis le temps que j’assistais aux assauts de Pinotte sur Marie, sur moi, sur Thomas, le printemps dernier, et sur un tas d’autres élèves, plus rien de ce qu’il pouvait imaginer ne m’impressionnait. Mais cette fois, on aurait dit que toute l’école s’en mêlait, comme si plus personne tout à coup n’était sain d’esprit.

Marie a ramassé le béret et la perruque que Pinotte avait jetés par terre, et a aidé Amélie à se relever. Elle a tourné la tête vers lui et a dit :

- Il n’y a qu’un monstre ici, et c’est toi.

Lire un extrait
Video de Roger des Roches (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger des Roches
Roger Des Roches à Lapalabrava - 2015-11-24 (Café l'Insouciant) Animation : Flavia Garcia & Hugh Hazelton
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus