Citations sur Deux garçons sans histoire (13)

A vouloir livrer trop de batailles à la fois, il n'arrive plus à résister sur tous les fronts. Le courage et l'entrain lui manquent. Alors, il cède sur ce qui lui semble le plus méprisable, justement tout ce qui lui tient à coeur, tandis que son énergie s'épuise à tenter de demeurer dans la moyenne.
Il sera un adulte, comme son père, "pour de vrai". Enfin, il se doute que cela se produira, mais dans un temps très lointain. Et malgré son aspect extérieur qui fuit chaque jour un peu plus son enfance, ses pensées et son coeur demeurent du côté des plus jeunes.
La jolie frimousse de Jean-Denis s'en vient harceler sa raison avec une puissance décuplée.
Vautré sur son lit, les yeux absorbés par cette flamme redoutable qui se nourrit déjà de son énergie alors que la silhouette mal apprise par sa mémoire se dilue chaque seconde, ressurgissant d'une manière fortuite avant que de se perdre une fois encore dans les flots de l'oubli.