"Dis maman, est-ce que tu m'aimeras pour toujours?"

Une évidence pour nous, mais une angoisse pour eux ... les petits choux, si ils savaient à quel point l'amour d'une mère ou d'un père peut être illimité et inconditionnel ...

C'est exactement le propos de cet album ... il dit avec une telle simplicité et une telle authenticité l'amour parental, celui qui nous fais tout oublier ... les bouderies, les portes qui claquent, les bêtises, le petites et les plus grosses, l'absence, les échecs, les doutes, les questions sans réponses, les jours de tempête ... aimer son enfant, tous les jours ... et pour toujours. Aimer ET le lui dire, aimer ET lui montrer...tous les jours.

Et ne jamais s'endormir sans se le dire, ne jamais s'endormir fâchés, c'est le seul principe qui s'applique à la maison, car c'est compliqué d'avoir des principes quand on est parent mais celui-ci il est essentiel et je m'y tiens depuis 7 ans, jour pour jour sans jamais défaillir ... !!!

Que dire de plus sur cet album ... c'est un coup de coeur, il me parle et m'est essentiel voilà tout !

Et comme parfois les mots me manquent ... je choisis de vous livrer la présentation de l'Éditeur :

"- Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir
- Hum, eh bien, je vais te dire un secret…, répond sa maman.

Force et tendresse, accord parfait entre textes et illustrations ...,

Pour le reste de la chronique, avec quelques petits bonus ... en suivant ce lien
Lien : http://casalaurette.over-blo..
Un magnifique ouvrage sur l'amour maternel
expliqué par la maman d'Archibald avec des mots simples et des illustrations qui parlent d'elles-mêmes.
Pas besoin d'en écrire en roman. C'est en effet tout ça, l'amour d'une maman.
Très beau ! Je l'adore, ma fille aussi.

Mon amour de Astrid Desbordes et Pauline Martin chez Albin Michel Jeunesse.

– Dis, maman, est-ce que tu m'aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s'endormir
– Hum, eh bien, je vais te dire un secret…, répond sa maman.

Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s'aimer. Sur chaque double page, Astrid Desbordes a choisi d'opposer en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l'imaginaire, de la poésie et de l'humour. le message de cet irrésistible album est simple et limpide : l'amour est constant et sans condition. Mais c'est dans la toute dernière phrase que se cache le véritable secret : « Je t'aime parce que tu es mon enfant / mais que tu ne seras jamais à moi. »Les illustrations de Pauline Martin, subtiles dans le trait comme dans la couleur, soulignent avec force la délicatesse de cette formidable déclaration d'amour.

Là aussi des images rétro délicieuses, mais surtout un texte fort, qui retrace chacun de ces moments savoureux, de ces pépites de bonheur, de ce qui se renverse bouleversé par les émotions de l'amour maternel ! des phrases toutes simples mais qui résonnent dans tout coeur de parent … je pense que chaque maman ne peut finir la lecture qu'avec les larmes au bord des yeux ! A garder précieusement !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Un livre tellement émouvant que je conseille à tous les parents pour lire à leurs enfants.
Dans cet album l'auteure décrit ce qu'est l'amour et fait comprendre à l'enfant que quoi qui se passe nous l'aimerons toujours.
Après le lecture de ce livre j'ai beaucoup discuté avec mes garçons sur leur ressenti et ils n'avaient pas conscience que même quand nous sommes fâchés nous les aimons quand même.
Un gros coup de coeur que je vous conseille fortement.
Mon amour me faisait de l'oeil depuis longtemps, j'ai finalement craqué lors d'un passage à la jolie librairie jeunesse du quartier. Un petit cadeau en plus que mon petit garçon a découvert au pied du sapin. Et bien, j'ai été conquise, et mon amour aussi je pense, car il m'a demandé 3 fois à la suite la lecture du petit Archibald qui demande à sa maman si elle l'aimera toujours. Un album aux douces couleurs, aux mots justes qui offre un moment de tendresse avec son enfant. le premier d'une longue série de livre, le prochain achat sera à l'honneur du papa!
Toute la collection Archibald est magnifique mais celui ci l'est encore plus. Un bijou,  un concentré d'amour et de beauté.
À la première lecture, je n'ai pu retenir mes larmes. Aux suivantes mes yeux picotaient et la gorge se serrait mais je pouvais aller au bout du livre.
Chaque enfant devrait avoir la chance d'entendre quotidiennement cette histoire et être enveloppé du message d'amour qu'elle transmet.
Une très jolie histoire universelle sur l'amour d'un mère pour son enfant, qui se décline de mille manières, mais reste inconditionnel.
Voici une véritable pépite à mettre entre les mains de tous les enfants et de toutes les mamans. Archibald demande à sa maman si elle l'aimera toute la vie. Celle-ci lui confie alors un secret, celui de l'amour inconditionnel que ressent une maman pour son enfant.

Égrenant les moments de la vie quotidienne, passant sans cesse d'une situation à son contraire(situation contraire ou complémentaires?), la maman d'Archibald lui offre une
magnifique déclaration d'amour, lui expliquant qu'elle l'aime quand il lui fait un câlin mais également quand il est en colère contre elle, quand il l'écoute parler et quand c'est elle qui l'écoute, quand ils passent du temps ensemble mais aussi éloignés l'un de l'autre, quand il se fait beau tout comme lorsqu'il est couvert de boutons de varicelle...

J'aime particulièrement la formule qu'elle emploie lorsqu'elle lui dit qu'elle aime quand il réussit et quand il va réussir (on voit alors Archibald sur l'illustration lors d'une chute à ski). Quoi de plus beau que cette formule pour mettre l'enfant en confiance que de parler d'une future réussite plutôt que d'un échec? Et que de beauté et d'amour à la dernière page lorsque sa maman explique à Archibald qu'elle l'aime parce qu'il est son enfant mais qu'il ne lui appartient pas !

Le message de cet album est à la fois beau et simple : l'amour d'une maman est constant quelle que soit la situation. Les illustrations, efficaces, tout en délicatesse et en subtilité renforcent d'autant plus le message du texte.

Un très beau livre, plein de finesse où prédominent l'amour et la bienveillance!

Lien : https://tantquilyauradeslivr..
Envie de partager de l'amour a ton enfant avant d'aller au lit ? Ou le matin ? Ou avant de manger ? N'importe quand dans la journée, Mon amour de Astrid Desbordes et Pauline Martin permet de rassurer les petits quand à l'amour inconditionnel que leur porte leur maman. Important à savoir : il est hétéronormé et traditionnel (dans le sens une maman et un papa, tous les deux là), histoire de ne pas commettre d'impair au moment de l'offrir, si c'est l'idée. Je l'ai trouvé doux, touchant, et sain. Je pense que je vais me pencher sur toute la série, qui accompagne l'enfant dans sa construction.
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Ce livre m'a été offert par mon mari pour la fête des mères. Je l'ai donc lu avec mes deux petits loulous : mon fils a adoré le bateau pirate et ma fille s'est extasiée sur toutes les images. le message délivré est vraiment très beau, les dessins sont agréables. Un très beau cadeau.