AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un jour on fera l'amour (15)

Pas si compliqué de trouver un autre bancal . On fonce dans le tas et on ne fait qu'assembler ce qu' on a d'inabouti. Qu'on ne s'y trompe pas, moins plus moins ça fera toujours moins. On a l'impression de choisir alors qu'on additionne des manques. Le premier guéri n'a plus du tout envie de soigner l'autre, et il retourne faire son marché. Le commun des couples.
Commenter  J’apprécie          150
"Il se régalait de leur chatte, giclait à la gueule de l 'une ou de l'autre"

Je trouve ça tellement charmant ! Pas vous ?... 😕
Commenter  J’apprécie          134
Un père, il veut quoi pour son fils ? Il veut que son enfant se ressemble ; pas forcément qu’il lui ressemble. Le film qu’il projettera ce soir leur tend un miroir à son inconnue et à lui, et si elle est là, il reflétera bien plus que leurs visages.
Commenter  J’apprécie          100
"La privatisation du chômage me laisse dubitatif, pas vous ? Vous êtes dans quelle branche ?". Elle avait hésité à lui répondre : "Cui-Cui" mais cuit comme il l'était, elle n'allait pas en plus lui voler dans les plumes.
Commenter  J’apprécie          80
Quand on achète des chaussures, on essaye plusieurs paires, on choisit les plus confortables, celles qui paraissent l'être sur le moment, souvent on se trompe, on marche avec et très vite on a mal, on finit par les remplacer, pas facile de trouver chaussure à son pied.
Commenter  J’apprécie          80
Quelque chose me souffle qu'elle est la femme de ma mort parce que c'est ça, non, la femme d'une vie ? On veut être avec elle quand la mort arrive.
Commenter  J’apprécie          81
Ce qu'on imagine de meilleur aux amoureux, de plus intense, il se le projette en boucle, il ne peut pas y avoir autant de films sur l'amour sans que cela existe, quelque part, et qu'il en ait sa part. Voilà ce qu'il veut, Alexandre, une vie à l'image de toutes ces images auxquelles il a décidé de croire.
Commenter  J’apprécie          60
Le lendemain, Rosalie sauvage avait laissé sa mère sur son quai avec une heure d'avance, elle n'avait pas attendu que le train arrive pour partir. A se voir le moins possible, elle ne se perdront pas tout à fait.
Commenter  J’apprécie          50
Au début de toute histoire un bouquet de fleurs fraîches remplace l'autre, et nous les filles on change l'eau du vase sans que cela ne devienne jamais une habitude. On leur sourit à ces fleurs, on vit à côté d'elles, on les respire, on les déplace dans la pièce, et, tu vas rire je sais, on leur coupe la queue. De les voir se flétrir nous les rend précieuses, même si d'autres les remplaceront. Puis un jour, plus de fleurs pour nous, comme si c'était nous qui étions remplacées. Les rares fois aujourd'hui où Marc m'en offre c'est pour une occasion, alors qu'avant c'était pour rien.
Commenter  J’apprécie          50
Ah ! ces parents dont on supporte mal la présence mais dont l'absence blesse.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (42) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}