Citations sur Anges de Berlin (2)

Normalement, ce sont les filles qui se tirent sans prévenir, pas les mères.
Je pense aux guerres qui déchirent le monde. Aux jeunes qu’on envoie se faire tuer. Aux familles errant dans les décombres. Aux bombes. Nous regardons les photos. Toutes deux graves, silencieuses. Soudain, une ovation s’élève, des cris, désaccords amplifiés du côté du parc.Mary me prend le bras, nous pressons le pas.Tant pis pour le Bundestag. On remet la visite de sa coupole et de la grande histoire à plus tard. Envie de vivre au présent. Derrière la porte de Brandebourg s’étend un océan de verdure. Comme si le bois de Boulogne commençait à l’Arc de Triomphe. Sur la large avenue, les gens marchent. Les amoureux s’embrassent. Le Live 8 va commencer.Des concerts vont démarrer en simultané à Londres, Tokyo, Moscou, Versailles et ailleurs...Ils précèdent le sommet du G8 et visent à faire pression sur les dirigeants des pays les plus riches de la planète pour qu’ils effacent la dette des pays les plus pauvres, notamment africains. Un sentiment d’injustice que je partage. Sacrée chance d’être là !