[Extrait]
Aurélie me manquait déjà ! J'avais fini le cinquième tome de cette super saga il y a "seulement" deux mois que j'en redemandais. Aurélie est addictive ! (Mon Dieu, comment je vais faire quand le tome 8 sera publié et lu ? C'est le tout dernier volet de cette série !) Aussi, j'ai pas attendu longtemps avant de dévorer "Ca déménage !", son sixième volume !

On commence par son look. Comme d'habitude, Michel Lafon Jeunesse met le paquet sur la couverture et... cela fonctionne ! Alors que je n'aime pas particulièrement le orange, j'adore cette couv' qui montre Aurélie et Sybil, son chat, en train de faire leurs cartons pour déménager. Malgré le fait que ce ne soit pas franchement joyeux dans l'histoire (qui aime déménager ?), cette couverture donne le sourire grâce à ses petits détails soignés (des bouts de scotchs ça-et-là, une chaussette colorée piquée par le chat...) et à ses paillettes en veux-tu en voilà ! J'adore les coups de crayon d'Isabelle Maroger, j'adore le fait que même la quatrième de couverture est colorée et "en mode déménagement", j'adore aussi les illustrations à l'intérieur du livre, en début de chaque chapitre (à chaque fois, je tente de deviner ce qu'il va se passer pendant le chapitre ! ) ! Et, franchement, même si ce tome est assez épais (330 pages), je n'ai pas hésité une seule seconde à lui faire voir du pays au travers de mon sac, pour en profiter même pendant mes trajets en bus-métro-tram !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..