Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 7 : Plein de secrets (12)

-On ne peut pas revenir sur le passé. Moi, je t'ai pardonné de m'avoir quittée, et, je te jure, Nicolas, après la mort de mon père, c'est la chose qui m'a fait le plus mal.
14h32

Texto de Tommy:
Alors, le mariage?
Je réponds:
Je m'enfonce de plus en plus dans l'humiliation la plus profonde.
Il répond:
OK. Tout est normal ; )
jamais une lecture est assez bonne pour quelle sarete
C’est devenu un peu épuisant de tout contenir. C’est bon de baisser sa garde. Si ça ne marche pas, on se relève, on recommence.
Depuis quelques années, je m’efforce de contenir tout ce que je ressens. Mais j’ai l’impression que toutes les barrières de protection que j’avais placées autour de mon cœur tombent malgré moi.
ce serait d’arrêter de penser que, si les choses s’étaient passées autrement, ma vie serait différente. J’ai la vie que j’ai. Et si tout avait été différent, je ne serais pas la personne que je suis.
Je crois que ce qui est le plus positif, ce n’est pas de réaliser tous ses rêves, mais d’avoir la capacité de renouveler ses rêves, d’en générer de nouveaux.
Il ne faut jamais voir un refus comme un obstacle à la concrétisation de ses projets.
Alors l’important n’est pas d’arrêter de penser ni d’arrêter de ressentir ce que tu ressens. L’important est d’apprendre à apprivoiser tes émotions et d’accepter que cette sensibilité est une force pour la femme que tu es en train de devenir.
Etre fort, ce n’est pas ne rien ressentir comme les robots, comme tu dis, c’est être capable de ressentir des choses et y faire face.