Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les pieds sur t.. (9)

Les épreuves, c'est le bonheur qui se donne un élan.
Le message cosmique le rêve ! :D
il s'est approché de moi et on s'est embrassée......
nous sommes arrivés dans une ruelle....
j'ai vu aurélie je taime... mon message cosmique...
Ce genre de peine qu’on ne voudrait plus vivre. Mais de laquelle on se sort. Toujours. Souvent grandi. Et j’ai appris qu’on reprend goût au bonheur. Un bonheur qu’on se construit, au final, tout seul. Même s’il est enrichi par les gens qui nous entourent.
je n’ai jamais osé être ce que je suis vraiment. Toujours enfermée dans ma bulle et dans ma tête, emprisonnée par mes émotions. Je n’ai peut-être jamais su qui j’étais au fond. Je n’ai jamais pris ma place, car je n’ai jamais trop su où elle était. Mais ce que je sais, c’est que je n’arrêterai jamais de la chercher. Et aujourd’hui, j’entrevois mon avenir de façon tout à fait excitante, en pensant que, quoi qu’il arrive, ma place est celle que je déciderai de prendre.
On ne peut s’empêcher de vivre quelque chose de peur que ça ne marche pas.
Aurélie Laflamme n’a plus de temps à perdre ! À quelques mois de la fin du lycée, elle met les bouchées doubles pour réussir son année. Elle doit aussi s’inscrire à l’université, préciser ses projets de carrière et, par-dessus tout, réussir à prouver que ses neurones sont bel et bien fonctionnels. Mais avec un bal de fin d’année à préparer (difficile, quand on n’a aucun talent pour le stylisme ni pour se dénicher un cavalier), sa concentration risque d’être mise à rude épreuve. Et son entourage ne lui facilite pas la tâche… Ses amis lui prennent la tête avec leurs histoires de cœur compliquées. Quant à sa mère, voilà qu’elle décide d’avoir un autre enfant ! Pour Aurélie, cette étape est décisive. Elle devra enfin apprendre à trouver sa place dans l’univers et s’accepter telle qu’elle est.
Note cosmique : Si jamais il existe des espions intergalactiques étudiant les mœurs des Terriens, envoyez-les ailleurs que chez moi ce soir, mon comportement n’est pas vraiment représentatif des Terriens ni du vrai plaisir qu’il est possible d’avoir un vendredi soir lorsqu’on est adolescent.
On ne peut pas protéger les autres de tout. Sinon, on les étouffe. On peut seulement les guider un peu, de notre mieux.
C’est vrai que je me protège beaucoup. Et c’est vrai qu’il faudrait que j’apprenne à ouvrir un peu plus mon cœur. J’ai toujours peur d’être blessée, abandonnée, humiliée, ridiculisée. Et ce n’est peut-être pas la bonne façon d’avancer dans la vie.