Le journal d'Aurélie et un livre, le journal d'Aurélie. Elle va lui raconter toute sa vie d'adolescente tout ce qui va à tracasser. Cette série m'a redonné le goût à la lecture quand je l'avais perdu. Je la recommande beaucoup a des petites adolescentes. Livre très facile pouvant paraître long mais facile à lire. Les derniers livres sont un peu redondant mais j'ai quand même beaucoup aimé.
L'adolescence...inconnu la première fois que j'ai lu ce livre. J'ai bien fait de le relire plus tard en comprenant bien tout ! Très sympa, j'ai lu les 8 tomes comme si rien était, et hop ! j'ai recommencé a lire le premier !
J ai adore rien de plus a dire les différents personnages sont attachants,détestables et surtout très drôle. J ai du relire ce livre la saga une bonne vingtaine de fois sans jamais m en lasse mais si jamais vous êtes comme moi je vous conseille de le lire en québécois l expérience est très différents il faut s y faire mais on s habitue très vite et c est tres enrichissant et tres drole a la fois .
Un très bon livre, malheureusement le dernier d'une série de qualité ! Ah Aurélie va beaucoup me manquer : adolescente rigolote en qui je me reconnais un peu (quand je vois ses gaffes, je me dis que les miennes ne sont vraiment pas graves !) et très attachante ! Je ne m'attendais pas à cette fin mais néanmoins je la trouve finalement mieux que la fin que (je pense) à peu près tout le monde se serait imaginé ! Elle est plus réfléchie, moins keatch... Bref, super livre que je conseillerais plus aux adolescents qu'aux adultes (en fait je ne le conseille pas aux adultes !)
Cette saga est et restera une de mes préférées, EVER ! Ces 8 livres, ce sont autant d'aventures d'un personnage que j'ai adoré de bout en bout. Un énorme merci à India Desjardins pour avoir partagé son Aurélie avec nous !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
j'aimerais beaucoup le lire
Super livre , je me suis tout de suite plongée dans l'histoire
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, toujours pleins d'humour, d'amitié, d'amour et de joie. Je me suis bien amusé en le lisant et j'ai beaucoup ris des gaffes d'aurélie.
Résumé : La vie n'est pas de tout repos pour Aurélie lors de sa dernière année de lycée : ses histoires de coeurs sont compliquées, celles des autres aussi, sa mère est enceinte, elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire après le lycée, ni quel métier exercer, son bal de fin d'année approche à grands pas, elle doit étudier un maximum pour réussir, et sa phobie des araignées lui cause toujours autant de problèmes ! Comment s'en sortir ?

Mon avis : Dans ce dernier tome de la série, Aurélie recule parfois devant les difficultés ou tente de se protéger de ses peurs, mais elle va comprendre que cela ne sert à rien et la vie va lui offrir de belles leçons : elle doit s'accepter comme elle est, les autres aussi doivent l'accepter comme elle est car il ne faut pas qu'elle renonce à être elle-même pour être le reflet des désirs de l'autre, la vie fait peur mais cela ne doit pas empêcher d'avancer et il ne faut jamais renoncer.

Finalement, le journal d'Aurélie Laflamme accompagne les jeunes filles dans leur évolution et montre que la vie vaut la peine d'être vécue.

C'est presque à regret qu'on quitte Aurélie à l'aube de sa nouvelle vie d'étudiante. Nul doute qu'elle y fera encore des étincelles ! Mais elle aura apporté un peu de réconfort à celles qui pensent qu'elles lui ressemblent, et elle leur montre qu'il faut avancer dans la vie, quels que soient les obstacles.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai adorer ce livre, il est vraiment a la hauteur des autres. Et la fin... c'est ce que j'attendais depuis le tome 1! Un peu déçu et un petit pincement au coeur quand j'ai tourner la dernière page, dommage qu'il n'y en ai que 8...!