Citations sur Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 9 : Voler de ses pr.. (20)

La vie, c'est plus que des souvenirs. C'est un mouvement. Nos souvenirs, on n'est pas obligés d'habiter dedans. Ils restent dans notre tête.
Et puis je me dis que , finalement , c'était peut-être mieux de ne pas l'avoir convaincue , car peut-être qu'elle se sentait heureuse d'aider une fille sur la mauvaise voie , plutôt qu'une fille de presque vingt-deux ans dans la lune. Et donner à quelqu'un l'illusion qu'il fait une bonne action sociale est peut-être aussi une bonne action en soi.
J'ai déjà lu que quand on meurt , on voit sa vie défiler devant ses yeux. Je suis peut-être morte. Ou presque morte. Je vérifie mon pouls pour être sûre .
Sybil est le seul être vivant de mon entourage sans qui je trouve la vie impensable. Normal ? Pas normal ? Est-ce que ça veut dire que j'ai atteint mon but , l'indépendance totale ?
L'ivresse confiante de l'amour change l'absence même en présence.
Je ne suis plus cette fille qui devrait avoir peur du jugement des autres. Pourquoi j'ai traîné ça ? Je ne sais pas . Traumatisme ? C'est comme si , au fil des années , je m'étais trouvé une zone de confort et que j'étais restée figée dedans, croyant que je serais la même personne toute ma vie.
Je suis en paix en faisant mes adieux à cette maison.

La vie , c'est plus que des souvenirs. C'est en mouvement. Nos souvenirs , on n'est pas obligés d'habiter dedans. Ils restent dans notre tête .

J'ai besoin de mes souvenirs pour me rappeler d'où je viens. Mais j'ai besoin de les laisser derrière moi pour mieux voir où je vais.
Toute ma vie , j'ai eu l'impression de vivre des vies parallèles.

Une vie où mon père ne serait pas mort. Une vie où je n'aurais jamais rencontré les gens que j'ai rencontrés. Une vie où j'aurais fait des choix différents.

Une vie où je serais autre chose que ce que je suis.
Il ne faut jamais aller contre le vent mais toujours marcher dans le même sens.
Je regarde dehors. Il fait beau. J'aurais trop envie de sortir me promener. Je me coucherais dans un parc et je lirais.