Pitch : Y a une fille, elle s'appelle Grace, rapport au fait que son père est pasteur. Elle a 16 ans, elle est trop trop douée en peinture. Elle adore son grand frère Jude, elle a aussi une petite soeur et un tout petit frère. Chez eux, c'est la mélodie du bonheur genre 7 à la maison, d'ailleurs, leur nom de famille c'est Divine. Grace a aussi une copine trop rigolote, un brin fofolle. Et puis elles vont au lycée où il va bientôt avoir le bal de fin d'année.

Mais un jour Daniel vient faire irruption dans ce quotidien. Daniel est beau, Daniel est sombre, Daniel est rebelle, Daniel a l'air menaçant aussi bien sûr. Daniel cache évidemment un secret. Grace connaît bien le jeune homme car il a vécu dans leur famille pendant quelques temps, avant de mystérieusement disparaître.Alors qu'il fait son grand retour et que Grace tombe peu à peu sous son charme, une série de meurtres débute dans leur petite ville paisible.

Ohlalala, mais quel suspens .Mais que va-t-il bien se passer? Mais quel secret terriiiiiiiiiible cache le beau Daniel? Grace va-t-elle succomber au charme du beau jeune homme? Mais est-il coupable de ses meurtres?
Fouyaya, c'est vraiment trop trop de suspens pour mon pauvre coeur, je ne sais vraiment pas ce qui va se passer 50 pages avant.... voire 100.
Bref, il serait temps, mais alors vraiment temps, que les copier-coller de Twilight se renouvellent un peu sous peine de tuer la poule aux oeufs d'or. C'est pas très bien écrit, ça manque d'humour (contrairement à Hush Hush) et c'est totalement dénué d'intérêt. le seul côté positif est qu'il y a parfois de très très légères piques sur la religion, tout du moins sur le puritanisme américain. Mais c'est bien le seul intérêt du bouquin, vite lu, vite oublié et dont je ne lirai pas la suite (bah oui, hein, forcément il y a une suite!!!)
D'abord la couverture: très esthétique, pure tout en étant sensuelle et très énigmatique. Bref, comme je les aime.
J'ai bien aimé le style de l'auteure. le livre se lit vite. La première partie, il y a beaucoup de suspens. On sent qu'il va il avoir un truc mais quoi? un loup garou, un vampire, un démon, un lutin??? On imagine sans s'ennuyer et le suspens monte. On découvre l'héroïne, Grace, une jeune fille dont le père est pasteur. l'auteure nous fait partager la vie de Grace et les principes de vie de sa famille. J'ai trouvé ça bien vu de mêler une histoire de loup garou et la religion. Cet aspect ne m'a pas gêné du tout au contraire cela permet de comprendre les réactions des personnages, leur choix. J'ai apprécié la relation entre Grace et Daniel son ami d'enfance qui a vécu des choses très dures pendant son enfance. L'auteure a bien su entretenir le suspens car le méchant n'est pas celui qu'on croit. le dénouement est vraiment surprenant (j'ai rien vu venir). Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai trouvé l'histoire originale et n'y ai pas vu une pâle copie de twilight ou autre (twilight que j'ai beaucoup apprécié aussi). Je suis déjà en train de lire le tome 2.
Je l'avoue, j'ai un gros gros défaut, je me laisse complétement tentée par les couvertures des livres, si je les aime, je craque tout de suite (et je ne regarde qu'à peine la 4ème de couverture) et c'est exactement ce qui s'est passée ici. J'ai craqué uniquement sur la couverture. Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil au résumé et je me suis dis pourquoi pas...

J'aurais aimé que le fait que je craque uniquement sur la couverture de ce roman eut été de bonne augure pour ma lecture...or ce ne fut malheureusement pas le cas. Je ressors de cette lecture très très mitigée...à tel point que je doute fortement de lire la suite. J'étais d'ailleurs très heureuse à la fin de ma lecture de n'avoir qu'emprunté ce roman et de ne pas avoir cédé à l'impulsion de l'acheter.

Dark Divine nous raconte l'histoire de Grace Divine (un nom comme ça déjà ça ne s'invente pas !), fille de pasteur (tu m'étonnes), élève et jeune fille modèle de la ville où elle vit depuis qu'elle est toute petite. Un jour, au lycée, elle retrouve son amour de jeunesse Daniel, qui avait disparu des années auparavant dans des conditions plus qu'étranges. Grace est troublée. Pourquoi Daniel est-il revenu ? Pourquoi est-il parti ? Pourquoi son frère se comporte de manière si étrange avec lui ? Que de questions que le roman va s'efforcer de résoudre.

Allons y franco, l'histoire ne m'a pas plu. Non pas qu'elle ne possédait pas de bonnes qualités, au contraire, mais certains points sont venus gâcher ma lecture et la rendre particulièrement ennuyeuse.

Car certes il y a de bonnes choses dans ce roman : d'une part toute la mythologie sur les loups-garou, vraiment bien développée (avec du suspense, les révélations sont distillées au compte-goutte et bien emmenées - je pense notamment aux lettres qui sont une bonne idée -) et plutôt intéressante; d'autre part le final du roman. Il m'a tenu en haleine et m'a finalement aidé à terminer le livre (oui j'ai failli le lâcher une bonne dizaine de fois !). Cette fin était très inattendue et je l'avoue m'a beaucoup plu (honnêtement, malgré tous les mauvais points du roman, elle me donnerait presque envie de lire la suite...j'ai bien dis presque !). J'ai aimé qu'elle ne soit pas vraiment "facile", l'auteur a su bien travaillé son final pour donner envie aux lecteurs de continuer à lire sa saga !

Il y a donc de bonnes choses dans ce roman mais malheureusement elles ne sont pas assez nombreuses pour contrebalancer l'effet de tous les points négatifs que j'ai relevé. Ce qui m'a le plus gêné, je l'avoue, c'est tout ce côté ultra religieux et petit famille parfaite. Je ne sais pas si vous connaissez la série TV : 7 à la maison (7th Heaven) mais là c'était tout à fait le même genre. Ce roman c'est 7 à la maison avec des loups-garou et passé deux chapitres je n'en pouvais plus de tout ce côté mielleux, de ses enfants parfaits, de ses parents parfaits et de tout ce puritanisme niais et dégoulinant de bons sentiments. Mes critiques sont assez acerbes, je le sais, mais ce côté ultra religieux et "tout le monde il est beau et gentil et aide son prochain" a tendance à véritablement m'agacer. le récit aurait été bien mené ça aurait pu passer plus facilement, malheureusement il y a très très très peu d'action dans ce roman, de fait non seulement j'étais agacée par le ton ultra religieux de l'auteur mais en plus je m'ennuyais.

Encore, il n'y aura eu que l'histoire qui aurait été trop calé sur le côté religieux et niais ça aurait été...mais malheureusement ça ne s'arrête pas là...Les personnages sont absolument insupportables (en particulier Grace, niaise comme ce n'est pas permis et à Daniel, personnage sombre qui finalement est bien terne et sans aucune envergure) et je n'avais qu'une envie au fur et à mesure que je tournais les pages, c'était de leur mettre une baffe à chacun, pour les réveiller (mais mon dieu qu'ils sont mous !) et les obliger à regarder la situation en face...bref, je ne me suis pas du tout attaché à eux (à aucun d'entre eux, ce qui est plutôt rare je dois dire) et leur sort respectif me fut plus qu'indifférent.

Quelques mots enfin sur la plume de l'auteur...sympathique mais sans plus. le roman se lit vite (encore heureux) et la lecture est plutôt fluide mais les bons points s'arrêtent là. Je n'ai pas été transcendée par le style de Bree Despain et pour être honnête il ne va pas me marquer.

Tout ça pour dire : . que je suis déçue. Je me suis laissé tentée par la couverture - très belle - et finalement je fus bien déçue...Histoire molle et longue à démarrer, côté religieux beaucoup beaucoup trop présents, personnages niais et peu attachants, je ne ressors pas bien enthousiaste de ma lecture.
Lien : http://l-odyssee-litteraire-..
Très, très , très décevant... Y a même pas encore assez de très...

Comment dire... Je suis sorti du livre, le jour d'après je me souvenais plus de l'histoire...

Je viens de me replonger dans le résumé pour écrire cette chronique, je vous avouerais que j'avais pas envie de le faire en sortant du bouquin.

Tout d'abord les personnages, ils sont d'une part creux de l'autre c'est des imbéciles, mais tous hein... Pas d'exceptions... Ils mettent en colère presque quand on voit leurs réactions.

Ensuite le caractère idyllique de leur famille: mon dieu...
A en croire l'auteur ils sont parfaits... La religion poussés dans l'ultra c'est pas vraiment pour moi !
Rien n'est jamais parfait t'as pas une famille qui peut être comme ça (réveillez vous un peu, c'est ce que je me répétais à chaque page que je tournais)

Attention j'ai lu le livre en entier même si je l'avoue j'ai "survolé" la fin, qu'est pas si mal que ça quand même mais j'ai absolument aucune envie d'en lire la suite tellement je sens que ça va être insupportable !

En bref?
C'est pas un livre pour moi, des personnages qui n'ont rien, creux comme c'est pas permis, ils ont absolument rien d'attachant!

L'histoire au fond est pas mauvaise pourtant, mais là non je peux pas... Y a pas d'"âme" ...

Mauvaise lecture donc dont les souvenirs sont absents pour mon plus grand plaisir !
Lien : http://airedurat.blogspot.fr..
...
Nous avons du suspense dans ce roman, même si j'ai trouvé qu'il s'essoufflait un peu dans la deuxième moitié du livre quand on apprend ce qu'est Daniel. Après j'ai apprécié avoir les explications sur le passé du jeune homme, c'est original, même si ce point est encore assez confus à mes yeux.

Ce roman est un bon moment de détente, sans prise de tête avec une histoire agréable et captivante.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Grace Divine est une jeune fille de seize ans, fille du pasteur local, à Rose Crest dans le Minnesota. Sa famille semble être un modèle de la famille américaine parfaite. Un seul sujet est évité dans toutes les discussions : Daniel. le silence entoure le mystère de Daniel. Cet ami d'enfance, recueilli par la famille Divine a disparu après une dispute violente avec Jude, le grand frère de Grace. Jude, retrouvé gravement blessé après cette confrontation, se refuse depuis à tout commentaire au sujet de Daniel. Trois ans après, Daniel est de retour, incoyablement plus mûr, plus séduisant et fascinant que jamais. Et si lui non plus ne veut pas parler du passé et essaie d'éviter Grace, tout semble les attirer l'un vers l'autre. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.com
Un livre vraiment sympa. L'histoire est pas mal amenée, les personnages sont attachants et en plus nous avons une histoire d'amour et de l'action, que demander de plus? Et bien je sais pas mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne. J'avoue avoir eu quand même pas mal de mal à me mettre dedans. J'ai trouvé le début long et confus. On ne sait pas trop ce qui se passe car nous rentrons dans la vie de Grâce de but en blanc et directement elle tombe sur Daniel et son retour partis la communauté. Ok je me suis dis on est direct dans l'action et dans l'histoire sans préambule c'est pas mal mais bon on est quand même un peu perdu non? Au fur et à mesure des pages nous avons le droit à la poursuite de Daniel et en même temps aux flash Black de grâce sur ses derniers moments avec lui et sa famille. Olalala vous perdez là mais bon je vais m'accrocher et d'un coup tout s'éclaire et je me suis laissé emportée.
Durant tous le roman on suit le combat de Grâce pour garder Daniel prêt d'elle et surtout pour le sortir de sa malédiction.
Grâce est un personnage intéressant quoi qu'un peu trop pure a mon goût. C'est vraiment une genouillé de bénitier comme on dit. Elle passe son temps à aider son pere pasteur et à faire tous ce qu'on lui dit. Un peu trop sage pour une ado de 17 ans.
Daniel et bien c'est notre petit bad boy au coeur d'or. Il s'est rebeller pour pouvoir accepter tous ce qui lui tombait dessus, il a tous fait et au finale c'est un. Gentil garçon aidant à l'église et aimant Grâce comme au premier. Oh comme c'est mignonnnnnn.
Jude moi Perso j'ai eu envie de le claquer. le gentil petit garçon qui au finale est infecte. Bon il a des raisons atténuantes qu'on devine vite mais quand même qu'elle tête à claque.
on voit venir quand même les événements à l'avance mais bon ce n'est pas dérangeant.
Au finale une bonne histoire. La fin aurait pu etr la fin de l'histoire mais j'ai vu qu'il y avait encore deux tomes alors je vais bien voir ce que cela nous réserve.
Beaucoup ont été attirés par ce livre grâce à sa couverture. Mais pour ma part, je la trouve un peu bizarre : les jambes sont toutes blanches et un poil trop maigres, moi elle me fait presque flipper cette couverture ! Toutefois, heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça car l'histoire est vraiment géniale !

Grace n'a jamais su ce qu'il s'était passé le soir où Daniel Kalbi a disparu, il y a de ça quelques années. Ce même soir, Jude, le frère de Grace, est rentré tard, couvert de sang et trébuchant. Il n'a jamais voulu raconter ce qui lui était arrivé. Grace pensait avoir oublié tout cela, mais les souvenirs reviennent à la surface quand elle croise Daniel à son cours d'arts plastiques…

Je vais commencer par vous parler de l'univers, que j'ai trouvé très intéressant. Si au départ tout paraît parfaitement rationnel et normal, le lecteur est rapidement confronté à des événements de plus en plus inexplicables. J'ai beaucoup aimé cette immersion lente dans l'univers : ça nous permet de découvrir les choses en douceur et de nous poser les questions en même tant que Grace. Pour ne pas gâcher votre suspens, je ne vous révèlerai pas à quelle créature nous avons à faire. Je dirai simplement que bien que cette créature soit très connue, l'auteur a réussi à lui donner de l'originalité grâce à des caractéristiques très différentes de ce que l'on rencontre habituellement !

Parlons à présent des personnages. J'ai trouvé la personnalité de Grace très intéressante : elle est à chaque instant partagée entre ce qu'elle devrait faire et ce qu'elle a envie de faire. Ça donne de la profondeur à son personnage et la rend très attachante. Son père est pasteur et elle s'appelle Grace Divine ! Elle est donc en permanence confrontée à son statut de fille modèle et donc censée montrer la bonne conduire. Ce statut lui plaît, mais lui pèse aussi beaucoup. Elle se pose beaucoup de questions sur le bien et sur le mal, sur le fait d'aider les gens… Bref, elle est très attachante et très différente des héroïnes que j'avais connues jusque là.

J'en profite pour préciser qu'une place très importante est donnée à la religion dans ce roman. le père de Grace est Pasteur et toute la famille aide activement à la paroisse et participe au bien du prochain. Au début, ça m'a un peu déroutée puisque tous les membres de la famille sont décrits comme gentils, bienveillants, charitables, beaux et bien comme il faut. Ca fait un peu stéréotypé. Mais, cette atmosphère très puritaine se mêle à la perfection à l'intrigue et donne un résultat tout simplement très original. Et puis cette coquille parfaite va se fragiliser et on va voir apparaître bien des secrets et des non-dits.

Parlons à présent du fameux Daniel, le bad boy indémodable. Car oui, que serait un bon livre jeunesse sans son bad boy ! Au début, il paraît distant et un poil dangereux, mais on apprend rapidement à le connaître et on comprend mieux ce qu'il est quand on sait ce qu'il a vécu. J'ai beaucoup aimé le suspens qui est entretenu sur son passé. On en apprend au compte goutte et ça rend le livre impossible à lâcher ! Si on se doutait de certains éléments, d'autres m'ont réellement surprise !

La relation entre ces deux personnages m'a beaucoup plu. Elle a su me toucher. D'un côté, on a Grace, si fragile et si pure, qui l'aime depuis qu'elle est toute petite, et de l'autre, lui, si provocateur, qui ne semble rien éprouver pour personne. Cette romance manque certes d'originalité, mais elle m'a littéralement charmée !

Il y a un personnage qui est parfaitement secondaire mais qui m'a beaucoup intriguée : Don, un SDF un peu instable que le pasteur a pris sous son aile. J'ai aimé ce personnage parce qu'il est ambigu et complètement imprévisible. Vous le savez déjà, j'adore ce genre de personnage ! J'avais hâte de savoir ce que l'auteure allait lui réserver !

Le final est très surprenant car il ne ressemble pas du tout à ce à quoi on s'attendait. Ça laisse présager de bonnes choses pour la suite… que je compte lire prochainement !

En conclusion, ce roman ne me tentait pas plus que ça. J'avais peur qu'il ressemble trop à tout ce qui se fait en ce moment. Et à vrai dire, la couverture ne m'inspirait pas vraiment confiance. Pourtant, j'ai découvert une histoire pas comme les autres et une romance des plus touchantes ! L'univers est original, les personnages sont attachants, l'histoire est captivante, le dénouement est surprenant… Bref que dire si ce n'est que j'ai adoré ce livre et que je compte lire la suite très prochainement !

Bree Despain à une écriture totalement envoutante : il est impossible de lâcher Dark Divine, une fois le livre commencé. Elle ne s'encombre pas de chichis, de fioritures, elle va droit au but. C'est agréable à lire : on voit qu'elle aime écrire, qu'elle ne cherche pas à impressionner le lecteur, juste à raconter l'histoire qui vient de lui traverser l'esprit. du coup, le lecteur à le plaisir de la lecture à l'état pure, dans la continuité de l'auteur. C'est un vrai plaisir de la lire.

L'histoire en elle-même reste très mystérieuse : même à la fin du livre, on a encore pleins de questions en tête. Les personnages sont très attachants, mais peut-être un peu trop lisses. Cela dit, ils auraient pu être niais, mais ce n'est pas le cas : leur caractère est juste bien dosé. On ne peut pas dire qu'ils nous ressemble, mais le contraire serait mentir. On se retrouve dans un monde proche du notre, mas différent, un peu éloigné. On se sait pas vraiment à quoi s'attendre, toute nouvelle phrase est une surprise. C'est très bizarre, mais vraiment agréable.

Dark Divine est un très bon livre. Il serait vraiment dommage de ne pas le lire.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Génial !!