Personnelement je n'ai pas aimé ce livre déjà le résumé n'etait pas emportant et le livre en somme à une histoire peu intéressante le thème ne m'a pas plus et l'histoire ce finit incomplète .Après vous pouvez aimé le livre mais je pense que en note 3/10 pour moi sa peut marcher.
A partir de 10 ans
Adèle a 14 ans et avec son ami Frédéric, ils n'arrivent pas à s'intégrer au collège. Ils ont alors l'idée de faire semblant de sortir ensemble, afin de gagner un certain respect. On respecte toujours les jeunes qui sortent avec quelqu'un.

Entre-temps, pour faire plaisir à sa tante, elle accepte que son ami photographe utilise les photographies qu'il a pris d'elle et de son ami. Elle s'aperçoit trop tard qu'il s'agissait en fait d'une publicité du ministère de la santé en faveur de la contraception chez les jeunes. Cette photo, affichée partout, va faire de sa vie un enfer.

C'est un petit roman bien sympathique, plein de charme. On suit avec plaisir deux personnages très sympathiques dans la jungle qu'est le collège. Leur "plan diabolique" m'a bien fait rire, surtout quand ils en perdent le contrôle. Je comprends tout à fait Adèle, j'aurais également été mortifiée à sa place.

Et franchement, Frédéric, c'est un peu le garçon parfait. Beau, intelligent, mature…que rêver de plus?

Je regrette pourtant un peu la fin: Je trouve toujours compliqué de parler d'immigration dans les romans pour jeunesse, les enfants ne pouvant pas à juste titre comprendre tout ce que cela implique. Ici, ce thème tombe un peu sur l'histoire pourtant joyeuse et légère. de plus, on a l'impression que l'intrigue est résolu en deux secondes, c'est assez peu crédible. Dommage.

Mais le reste du roman est très sympathique à lire, je suis contente d'avoir découverte cette auteure!

Lien : http://writeifyouplease.word..
Personnellement,je n'ai pas aimé ce livre.Je ne ferais pas de résumé de l'histoire,je vous dirais juste pourquoi.
Adèle simule la situation d'être en couple avec son ami (dont,excusez moi le nom m'est quelque peu...oublié )afin de s'intégrer ,qu'on ne la regarde plus,qu'on la laisse tranquille en quelque sorte.
Elle va donc faire semblant d'être comme les autres en se maquillant ('légèrement) ,ajoutant à ça son pseudo petit-ami (qui lui aussi fait partie de l'opération intégration) et le tour est joué.
Et le pire,c'est que ça marche...Je suis totalement dégoutée...
C'est vrai que le père de ledit "petit ami" y est pour quelque chose,mais tout de même...