Après mon expérience mi-bonne mi-mitigée de lecture du tome 1 , j'étais très curieuse de connaître la suite, savoir si mes supputations étaient bonnes.

💉💉/5

💉 On ne va pas tourner autour du pot. Cette suite ne m'a pas conquise. Plus j'y réfléchis, plus j'y pense et plus je lui trouve des défauts malheureusement. Je vais essayer de décortiquer tout ça sans spoiler évidemment.

💉 La fin du tome 1 m'avait laissée dubitative. Mais le début du 2 m'a carrément déçue : j'étais montée dans le train , avais poinçonné mon billet, et voilà qu'on me change de classe.De bonne grâce je me lève pour rejoindre l'avant du train et quand je veux franchir le seuil du wagon, *pfuit* c'est le vide. le tome 2 est là devant mais clairement il manque la transition. Me serais-je évanouie entre temps moi aussi? Allez savoir…

💉Soit. Je fais un bond en avant et me voici dans ce second wagon quand bien même il n'est pas ou peu raccroché au premier. 2 salles, 2 ambiances. Et c'est bien dommage à mon avis. Des singularités de l'univers créé dans le 1 il ne reste que des scories. À peine une braise sur laquelle souffler. Tout autour comme une impression de déjà vu…

💉 Au delà de l'histoire en elle-même à laquelle j'ai purement et simplement décroché, j'ai trouvé que l'écriture manquait de précision. Beaucoup de répétitions et une syntaxe peu séduisante à mes yeux. Je conçois et comprends qu'on aime et qu'on accroche. Malheureusement je descends du train avant le prochain arrêt et l'aventure prend fin ici pour moi.

💉 En bref 💉

Je voulais retrouver l'histoire nouvelle et singulière du premier tome et j'ai été déçue. Trop de similitudes avec les dystopies « célèbres » qui desservent l'histoire. Une lecture que je vais malheureusement rapidement « effacer » de ma mémoire Je souhaite un beau chemin à cette saga, en dehors de ma bibliothèque.