J'ai terminé récemment Premières fois de Paule Destin. Et j'ai adoré ma lecture. Les protagonistes sont très attachant, surtout Olivia, c'est une jeune femme touchante, attendrissante et surtout forte. J'ai adoré la voir évolué au fil du roman, et prendre confiance en elle. Quant à Connor je le trouvais un peu trop sur de lui par moment, mais je l'ai adoré quand il était avec Olivia, car il était tendre et attentionné envers elle. Leur relation était très particulière mais j'ai trouvé sa super sympa et original, en tout cas j'ai bien aimé voir la tournure que prend leur relation, les doutes et les peurs sont présente et ça rend leur relation plus belle et plus réelle. En tout cas j'ai adoré ce roman, la plume de l'auteure est agréable et fluide.
Je remercie l'Abeille Bleue avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Au travers de cette lecture, j'ai découvert un auteur, encore, Paule Destin.

À Boston, tout commence dans un bar, Olivia une jeune demoiselle de 25 ans n'a aucune expérience dans les relations amoureuses et sexuelles. Elle s'inscrit sur une application de rencontre ne ménageant pas ses intentions, elle se prépare à ses rencards afin de passer le cap de la virginité. Son premier rencard se passe dans ce fameux bar annoncé au début, mais rien ne se passe comme prévu, Connor entre en scène. Barman de remplacement pour un ami, ce soir-là, il propose aimablement à Olivia ses services afin de répondre à sa demande.

Originalement, un coup d'un soir, ce coup d'un soir va se transformer en une quête de séduction, de compréhension, d'amour et de sentiments mélangés, de découvertes et un passé peu commun mais intéressant. Olivia et Connor destinés à ne jamais le revoir Olivia voulant faire sa première fois avec un inconnu afin de séduire l'homme de ses fantasmes et espérances Liam se retrouve bloqué par cette attraction et ses pensées croisées pour le bel Anglais.

Nous suivons ici une histoire en points de vue alternés, un schéma narratif basique, avec une rencontre de la séduction de l'amour et quelques petites surprises que je vous laisse le soin de découvrir. Néanmoins, nous nous retrouvons vite happés par l'histoire, le rythme de celle-ci, les découvertes et les différents personnages qui l'ont fait vivre. Ce choix de cheminement ne nous laisse que très peu de place à la surprise, on devine aisément ce que les pages d'après nous réservent.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre est le personnage principal, Olivia. C'est une jeune femme pleine de vie, douce et attachante, avec une franchise à toute épreuve. Nous avons l'impression que cette petite-maîtresse d'école vit dans un monde un peu décalé, une réalité bien à elle, mais, dans un même temps elle s'inscrit bien et se fond bien dans cette grande ville qu'est Boston.

Ce roman était une découverte pour autant sur l'auteur que pour la maison d'édition n'ayant pas encore eu l'occasion jusqu'à maintenant de lire un ouvrage proposé par celle-ci. Un roman que j'ai lu assez vite et que je retiens, une lecture simple, sans prise de tête et fluide. Un roman qui mérite sa critique et ses mots. "Premières fois" est un roman tout en douceur avec une dose sexy, une pointe de tension et une progression qui suit le fil des pages comme on pourrait s'y attendre.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Olivia, 25 ans, s'est inscrite sur un site de rencontres dans un seul but, perdre sa virginité.
Alors qu'elle est à son premier rendez-vous, Connor, barman improvisé pour la soirée, la sort de l'impasse dans laquelle elle s'est mise.
Connor va alors lui proposer de l'aider dans sa démarche.

Paule Destin nous offre une magnifique première romance.
Olivia est naïve, inexpérimentée, mais tellement drôle. Connor est beau, charmant, connaisseur, mais blessé par les femmes de son passé.
J'ai adoré la construction du roman, on avance crescendo dans l'évolution de leurs sentiments, de leur relation.
Oliva m'a souvent fait rire avec ses appels téléphoniques, m'a touché avec ses interrogations, ses ressentis.
Connor ... Il m'a bouleversé par sa bienveillance, sa fragilité, son respect.
A eux deux, ils vont vivre plein de premières fois et c'est vraiment émouvant.
Premières fois est une romance douce et sensuelle, j'ai dévoré cette histoire coup de coeur, j'étais triste de les laisser.
Je découvre la jolie plume de Paule Destin, sensible et juste, et je suis charmée.
Un roman drôle et émouvant. J'ai eu une vraie sympathie pour l'héroïne, franche et originale.
C'est une belle histoire comme je les aime, légère au début, addictive et qui révèle des sentiments profonds à mesure que l'on avance dans le récit.
Ma lecture s'est faite presque trop rapidement, je ne voulais pas dire adieu à ce couple attachant.
Ma scène préférée: la première, au bar, car, elle nous fait entrer directement dans l'univers décalé d'Olivia.
Mes personnages préférés : Olivia et Dean.
Un message à l'auteur: Un spin-off, svp?
Une histoire toute sympa, j'ai adoré comment ont été construits les personnages. La progression du livre est très bien gérée et rien ne semble improbable. La plume est addictive et l'on a du mal à lâcher le livre ! Un premier roman réussi qui j'espère en appellera d'autres.