Voilà, je n'imaginais pas Sandrine D.dans un polar presque classique. L'imagination débordante de cette auteure se retrouve là bien ancrée comme dans tous ses romans. J'ai aimé le déroulement de l'enquête. Les différents rebondissements tout au long des pages pas une seule minute je ne me suis ennuyée, l'enchaînement des événements et la fin que je n'ai entrevu qu'au dernier moment. Tout au long, j'imaginais la suite mais elle fait toujours en sorte que l'on ne trouve que partiellement la réponse et que l'on se dise « mais bon sang, mais c'est bien sûr » en voyant l'exacte vérité.
La récurrence du commissaire Max pour les opus suivants va me plaire, forcément, j'adore retrouver et voir évoluer le personnage central. Au suivant.
" La faiseuse d'anges " est le premier roman de la tétralogie consacrée à la commissaire de police Maxime Tellier. Je n'ai pas fait dans l'ordre puisque j'ai lu dernièrement le titre " le dernier procès de Victor Melki " . Ce n'est une gravité en soi car c'est toujours un plaisir de lire la plume de l'auteure.

La maitrise de l'écriture est saisissante car dès le début du roman Sandrine Destombes accroche et capte l'attention du lecteur avec son héroïne qu'est Maxime Tellier. Cette commissaire est marquée par un passé troublant et par le départ en retraite de son pilier voire mentor, Enzo. Mais Max doit maintenant avancer seule dans ses dossiers.

Ca tombe bien, un tueur en série sème le trouble ; il tue sans limite des femmes avec un modus operandi atroce. Quelle est l'identité du tueur prénommé " scalpeur augeron " ?
" Bien sûr. Je n'ai pas besoin de lire mes notes pour vous dire que le corps n'est pas beau à voir. On lui a retiré la peau du visage ainsi que tous ses organes de reproduction. le reste n'était que fractures et contusions. "
Sandrine Destombes détonne et étonne le lecteur en développant une histoire sans aucun temps mort. Les cadavres s'amoncellent mais grâce à une équipe policière soudée, Maxime avance petit à petit dans ce dossier. Les pistes sont laborieuses menant le commissaire en Normandie entourée du capitaine Vincent Gouvier.

Ce qui donne de l'épaisseur à ses romans, c'est la vie personnelle des protagonistes ; des détails sont dépeints et cela rend l'histoire encore plus attachante! Bien sûr la personnalité de Max en fait une héroïne désormais légendaire du thriller français!

Ce roman est un véritable page turner, l'intrigue est bien cousue et est menée tambour battant. Jai aimé suivre Maxime Tellier et l'ambiance vertigineuse. Il me reste à lire les titres suivants " L'Arlequin " et " Ainsi sera-t-il " .

Une fois de plus Sandrine Destombes m'a séduite avec " La faiseuse d'anges" !
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Maxime Tellier, jeune femme commissaire, doit faire ses preuves, sans le soutien de son mentor, en enquêtant sur une série de meurtres de femmes. Au cours de son enquête, elle collaborera avec la gendarmerie de Normandie. Dans le même temps, elle essaie de découvrir le meurtrier de sa mère.

J'ai beaucoup aimé cette enquête policière dont le titre nous permet de connaître la thématique. J'ai aimé le personnage de Max même si, au premier abord, elle semble dure, elle devient, au fil de la lecture, attachante. Son équipe, qu'elle a constituée, est soudée, son mentor, parti à la retraite, l'aide, et le capitaine de gendarmerie Vincent Gouvier et sa femme sont tout aussi attachants. L'histoire est bien construite, le style fluide avec beaucoup de dialogue et parfois de l'humour.

Une première enquête bien menée et captivante.
Coup de ❤ avec ce thriller/suspense !
Je découvre cette autrice avec son premier roman lors du @festivaldupolar, et cette couverture m'attire énormément !
Que vous dire de cette intrigue ? Complètement fluide, rythmée, avec 2 enquêtes qui se mêlent..

La Commissaire Maxime Tellier se retrouve sur une enquête où des femmes se font assassinées d'une manière atroce, signée par un serial killer...
Elle va devoir faire face à cette enquête avec son équipe, mais sans son mentor, ami et confident Enzo qui vient de prendre sa retraite...

En même temps, Maxime va devoir affronter ses démons..l'assassin de sa mère refait surface en lui envoyant des messages...

J'ai tout simplement adoré l'intrigue et encore plus notre héroïne!
La fin m'a beaucoup plus par ces révélations..
Impatiente de lire la suite!!!
Même si je n'ai pas eu d'attache particulière envers les protagonistes puisque pour ma part, j'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. Il faut dire que l'intrigue est bien ficelée avec des retournements de situation qui font que l'on ne peut pas deviner l'identité du coupable. le mobile des crimes est aussi assez recherché.
En parallèle, j'ai aimé également suivre l'enquête personnelle de Max sur la recherche et la compréhension du meurtre de sa mère même si là, c'est plus ou moins prévisible mais ça reste crédible.
Pour conclure, ce n'est pas un livre qui me restera longtemps en mémoire mais il a tout de même le mérite de m'avoir fait passer un bon moment de lecture d'autant plus, qu'il se lit vite vu que c'est bien rythmé et sans temps morts.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Déception après la lecture de ce livre; Style assez plat, énigme pas très intéressante, et résolution plutôt bâclée. de plus mon exemplaire contenait beaucoup de coquilles, mots en trop, en moins... Je n'avais jamais lu cette auteure et je ne pense pas la lire à nouveau.
❤️ Coup de coeur ❤️

Dès les premières pages, j'ai été happée par ce polar/thriller que j'ai lu d'une traite. Max est une commissaire, jeune et brillante, qui voit son mentor et ami, Enzo, prendre une retraite bien méritée. Mais il part au moment où une série de meurtres violents sont commis sur des femmes, et Max sent le poids de ses responsabilités peser davantage sur ses épaules, d'autant que sa hiérarchie lui met la pression pour obtenir des résultats. Aidée par une équipe dévouée à sa cause, elle se lance à la poursuite de ce tueur en série. Mais cette affaire n'est pas la seule à traiter et la charge est lourde pour l'équipe qu'elle coordonne au quotidien. Parallèlement, elle lutte en vain contre ses propres démons qui l'obsèdent et empoisonnent sa vie et surtout ses nuits.

On vit ce polar au rythme effréné des enquêtes, dont certaines se chevauchent et se percutent, pendant que le tueur en série, dont le mobile semble difficile à cerner, poursuit son carnage sans laisser d'indices. Lorsque la source de son terrain de jeu est localisée en Normandie, police et gendarmerie collaborent étroitement et permettent à Max de nouer des liens amitiés , qui s'avéreront utiles et déterminants dans sa vie personnelle, car l'assassin de sa mère, en sommeil depuis 30 ans, semble sortir de son silence.

J'aime beaucoup cette auteure dont l'écriture captive et arrive à rendre le récit aussi vivant que rythmé. Les mots glissent et les scènes alternent avec des dialogues dans une liaison parfaite. Elle dépeint avec force de détails les personnalités et les rôles de chacun de ses personnages qui les rendent tous attachants pour ce qu'ils sont et pour les liens qui les unissent.

Un coup de coeur pour ce polar/thriller habilement construit autour de la vie professionnelle et personnelle de Max, polar captivant de la première à la dernière ligne.
J'ai adoré suivre la commissaire Max Tellier et son équipe traquée ce tueur de femmes "le scalpeur". Ces femmes ont toutes le point commun : d'avoir avorté.

Dans "La faiseuse d'anges" il n'y a aucun temps morts grâce aux chapitres courts qui donne un rythme au récit. Chaque chapitre nous pousse encore et encore à continuer.

Dans ce roman, j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien ficelée et nous maintient jusqu'à la fin en haleine, c'est ce que j'aime dans ce genre-là. J'ai vraiment adoré le dénouement final surprenant et choquant et être si captivé par ce récit d'étonnant.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Résumé : Paris, le corps supplicié d'une femme vient d'être découvert. La commissaire Maxime Tellier, en charge de l'affaire se rend compte rapidement que ce meurtre fait partie d'une série. Plusieurs femmes en divers endroits, la quarantaine, ont été atrocement massacrées, les organes génitaux prélevés et le visage scalpé. Qui sont-elles ? Pourquoi s'est-on acharné sur elles ? Un point commun semble apparaître : la Normandie.
Au niveau personnel, Maxime essaye grâce à l'hypnose de se souvenir de la nuit où sa mère a été assassinée, 30 ans auparavant, et de mettre un visage sur l'homme qui a pris la vie de sa mère.

Mon avis : J'ai découvert cette autrice avec « Madame B » au printemps, et j'avais beaucoup aimé. Mais ce coup-ci, j'ai adoré !!! Aussitôt entamé, je l'ai dévoré, engloutissant les pages les unes après les autres. L'histoire est passionnante et addictive, le sujet perturbant. On réfléchit, on se questionne, notre morale est mise à contribution. C'est complexe, bien trouvé, original !
J'ai beaucoup aimé Max, sa personnalité, son passé à la Dexter. J'aurais aimé qu'on se penche un peu plus également sur le reste de l'équipe, mais entre l'enquête principale et celle plus personnelle de la commissaire, il y avait déjà de quoi faire ! Concernant son passé, je me suis doutée d'une partie à un moment, mais sans certitude, la révélation était donc presque préservée. En tout cas, c'est fluide et très bien écrit, plein de suspense et de rebondissements et je ne peux que le conseiller. Vivement le prochain, sur lequel je vais me jeter avidement.
Un premier roman, sorti en 2014, très prometteur. le thème, l'avortement, a priori banal, est traité avec originalité et les personnages sont sympathiques, notamment la commissaire Maxime Tellier. Les histoires en parallèle tournent autour des enfants illégitimes, de l'adultère et de l'avortement, mais ce n'est pas larmoyant, c'est réaliste et intéressant. Une belle surprise.