Max, jeune femme flic vient de prendre du galon. Alors que son ancien chef et confident est parti profiter de sa retraite en Italie, elle se verra confier une enquête peu banal, celle d'un tueur en série scalpant le visage de ses victimes. Trouver le ou les points communs, prendre de l'avance sur la ou les prochaines, tout en remuant son passé de petite fille ayant vu sa maman partir beaucoup trop tôt.
Simple et efficace, des rebondissements réguliers, encore un bon livre de Sandrine Destombes. Affaire à suivre avec " l'arlequin ".
C'est son premier roman et pour moi le 4e livre de Sandrine Destombes que je lis.
J'ai adoré. J'aime les enquêtes où l'humain est tout aussi important que les indices. Je me suis attachée à Max à sa rigueur à sa fragilité.
J'ai fait la rencontre de Sandrine Destombes avec les jumeaux de Piolenc et depuis je ne suis jamais déçu.
Prochain sur ma liste L'arlequin...
J'ai apprécié ce livre mais je n'en garderais pas de souvenir impérissable... j'ai bien aimé le personnage de Max mais j'ai trouvé certains passages un peu long, un peu faciles... bon je pense tout de même continuer la saga avec le deuxième roman pour voir si l'écriture m'accroche plus
J'ai tout simplement adoré ce roman ! Au niveau de la forme, j'ai apprécié la plume de l'auteure que je découvrais ici pour la première fois, fluide et addictive, parfait pour un bon polar ! J'ai également beaucoup beaucoup aimé le personnage de Max, je l'ai trouvé touchante, un mix de force et de vulnérabilité font que nous sommes obligé de nous attacher à elle, et si ce n'est pas le cas, sa relation avec Enzo, son mentor, ou encore son amitié avec Vincent et Alex finiront de nous convaincre. Nous découvrons notre enquêtrice au travers de ce premier tome de saga, la thématique abordée m'a plu, l'intrigue est bien menée et semée de petits rebondissements pour garder notre intérêt. Je n'ai qu'une hâte, me procurer la suite de la saga pour continuer à découvrir Max !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ayant reçu le tout dernier livre de Sandrine Destombes, j'ai décidé de lire son tout premier avant. “La faiseuse d'anges” est un livre qui ne m'a pas lâché ces 8 derniers jours.
Sandrine Destombes a su rendre chaque personne attachant et intéressant, et j'ai poursuivi avec autant de plaisir les interactions dans la brigade de Max que les entières policières. Je vais décidément lire les 3 prochains tomes de la série.
J'ai acheté le livre en grand format chez l'éditeur “Nouvelles Plumes”, et j'ai été dérangé dans ma lecture par un trop grand nombre de fautes d'accords et orthographiques.
Après les Jumeaux de Piolenc au dénouement plus que surprenant, je voulais découvrir le 1er livre de Sandrine Destombes
J'ai été captivée par ce polar.
Il met en scène pour la 1ère fois la commissaire de police Maxime Tellier et son équipe.

On entre directement dans l'intrigue.
La plume de l'autrice est fluide.
C'est bien ficelé, ça se lit vite et j'ai eu envie de connaître les motivations du meurtrier.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde grâce à plusieurs enquêtes qui s'imbriquent les unes dans les autres.

Je me suis attachée aux personnages.
J'ai appris à les connaître avec leurs forces et leurs faiblesses.
Max a vécu un drame pendant son enfance, ça l'obsède mais elle reste forte et professionnelle.
Elle n'a pas d'addictions, c'est une femme comme tout le monde et ça fait du bien.

Les meurtres sont très violents mais il n'y a pas de descriptions intempestives.

Sandrine nous parle d'un sujet encore bien présent dans les années 80, les avortements clandestins.
C'est abordé d'une façon tellement intelligente que j'ai éprouvé de la compassion pour le meurtrier.
C'est une lecture idéale pour le mois de mars.

Je trouve la couverture sublime, mélancolique et émouvante à la fois.

Le tome 2 l'Arlequin est déjà dans ma PAL.

Première rencontre avec l'auteure et je ressors de cette lecture commune assez contente ! Un très bon moment passé 😊

ℓ'нιѕтσιяє : L'auteure nous plonge dans la vie de la commissaire Max Tellier, à Paris. Femme de 38 ans qui tente par tous les moyens d'élucider le meurtre de sa mère, survenu il y a trente ans. En parallèle, on leur confie d'autres enquêtes à elle et son équipe dont celle du « scalpeur ». En effet, des femmes sont retrouvées mortes avec le visage et les organes reproducteurs ôtés, les doigts brûlés à l'acide. Des meurtres particulièrement sanglants et d'autant plus incompréhensibles puisqu'ils ont l'air d'avoir en commun une faiseuse d'anges...

ℓєѕ ρєяѕσииαgєѕ : J'ai en partie apprécié tous les personnages. Max tout d'abord, un personnage assez complexe qui inspire le respect de par son autorité et sa détermination sans faille. Et bien qu'elle reste dans le passé, j'ai admiré sa ténacité. Moi qui fonctionne beaucoup avec instinct, je me suis souvent retrouvée en elle.
J'ai beaucoup aimé les agents qui composent son équipe, à la fois dévoués et professionnels (enfin sauf pour un mais je n'en dirai pas plus 😜). Mon coup de coeur va cependant au capitaine Gouvier dont l'humour et la perspicacité m'ont séduite.
En revanche, j'ai été très mal à l'aise avec le personnage d'Enzo que j'ai trouvé beaucoup trop gentil pour être honnête. Un personnage qui m'a déstabilisée mais dont le professionnalisme n'est pas à discuter.

яєѕѕєитι géиéяαℓ : C'est un premier tome qui se lit extrêmement facilement, la plume est très fluide et agréable à lire. C'était un plaisir de faire la connaissance de ces personnages, d'y lire les quelques touches d'humour qui ont apporté de la fraîcheur à l'histoire. le thème abordé est intéressant, à savoir l'avortement et ses conséquences parfois désastreuses. Les dialogues sont percutants, je n'ai pas eu cette impression comme dans certains livres policiers, que le jargon était trop difficile. Au contraire, je me sentais très impliquées dans leurs investigations.
C'est une histoire qui coule... de source, si on peut dire. Tellement lisse que je l'ai trouvée trop simple. J'avais la curieuse impression que les indices arrivaient à une vitesse déconcertante, que les enquêtes étaient bouclées plus vite encore que je n'avais le temps de les comprendre. On ne pourra pas dire que ça piétinait...
Ce point un tant soit peu négatif n'a en rien entaché ma lecture que j'ai trouvé vraiment agréable, simple mais efficace. Je lirai certainement la suite (si ma PAL le veut 😂) et recommande aux amateurs de polars !
"La faiseuse d'anges" de Sandrine Destombes est un roman que j'ai découvert grâce à @ilestbiencelivre.

Maxime Tellier est une jeune commissaire têtue, aussi talentueuse que fragile. C'est d'ailleurs elle qui porte le roman, qui lui donne du rythme.

En effet, à côté, le style est assez classique et bien équilibré : Sandrine Destombes écrit juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le gore. le lien entre les victimes se fait particulièrement vite, notamment grâce au titre du roman et à la couverture.

Les amateurs de thriller trouveront surement ce thriller un peu léger mais c'est une bonne porte d'entrée pour les novices.
Ayant vu énormément d'avis positifs sur ce polar, je me suis laissée tenter.
Une enquête menée par la commissaire Maxime Tellier qui va devoir faire face seule car son mentor Enzo vient de prendre sa retraite. Elle traque un tueur en série qui mutile atrocement ces victimes au point de leur enlever tout visage. En parallèle, nous suivons l'histoire personnelle de Max qui cherche à retrouver l'assassin de sa mère.
Deux enquêtes qui se croisent et se recroisent, une tension continue et un personnage (Max) malmené. L'auteur ne bascule pas dans le sordide. Les scènes de crime sont suggestives, laissant soin au lecteur de se faire son idée. L'écriture est fluide et l'histoire crédible.
J'ai juste un bémol sur le final auquel je m'attendais concernant l'histoire personnelle de Max, et la rapidité de la fin d'enquête concernant le tueur en série. Je reste un peu sur ma "faim".
Néanmoins le polar reste accrocheur et de très bonne qualité !