UN THRILLER AGRÉABLE !

Blanche Barjac est nettoyeuse de profession. Mais attention, ce n'est pas une simple femme de ménage car ce qu'elle est chargée de nettoyer méticuleusement, ce sont les scènes de crime.
Après la mort sa mère, qui s'est suicidée d'une balle dans la tête, Adrian son beau père, a pris Blanche sous son aile et lui a appris les ficelles du métier.
La dernière mission, commandée par le Limier, un fidèle client et ami de longue date d'Adrian ne se passe pas comme prévu: Blanche a été soigneuse, elle a tout nettoyé et emporté le corps mais elle apprend quelques heures plus tard que l'on a mis le feu à la maison de l'homme en question.
A partir de ce moment là, tout va de travers. Ses mails sont piratés, Adrian disparaît, elle retrouve un foulard tâché ayant appartenu à sa mère...
Déboussolée, elle commence à se méfier de tout le monde y compris d'elle-même...
Qui veut la faire chanter? Sur qui peut elle compter? Deviendrait-elle folle? 😱

Ce roman est très bien construit, on doute de tous les protagonistes, et petit à petit des indices sont disséminés qui nous emmènent de pistes en fausses pistes. Des scènes sont tendues, d'autres plutôt amusantes car assez décalées et cocasses.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Blanche, avec ses crises d'angoisses, et ses fragilités psychologiques. Sa vision du métier plutôt particulière (si un tel se fait assassiner c'est forcément qu'il l'a bien mérité !) prête à sourire.😊

Néamoins, de mon côté, petits bémols sur le manque de rythme au début de récit, l'intrigue met du temps a se mettre en place. Ainsi que sur la longue explication finale nécessaire pour notre parfaite compréhension (il faut tout de même bien ça pour démêler tous les fils!)

C'est un récit qui rappelle que tôt ou tard tous nos actes ont des conséquences et que le passé que l'on croyait enterré peut toujours finir par nous rattraper...!

En bref, malgré certaines lenteurs au départ et une explication finale un peu compliquée j'ai vraiment aimé ce thriller psychologique qui a le mérite d'être original !

J'ai voulu ouvrir ce livre pour le métier de blanche, il m'intrigué, nettoyeuse de scène de crimes employés par des meurtriers, malfrats pour qu'il ne reste aucun indice ..
Elle a appris ce métier de son beau-père..
Dans le milieu elle est respectée pour son savoir-faire et sa discrétion.
Sauf que pour sa dernière mission, les choses ne vont pas se passer comme prévu.. plus son beau-père qui disparaît..

L'intrigue est Addictive, on a envie de savoir .. les pages se tournent très vite.
On apprend des choses sur son métier même si j'aurais aimer que ça soit encore plus pousser mais c'est un détail vraiment.
Plusieurs fois je me suis demandée si blanche perdait la tête ou si elle était victime d'une machination .
On ne devine absolument pas la fin, il y a énormément de révélations tous au long du livre .
L'histoire est bien ficelée, et assez réaliste..
Vraiment un bon thriller original .
Ce roman est sorti moins de quinze jours avant le confinement et fait partie des livres qui ont été un peu "sacrifiés", je trouve; qui ont souffert d'un manque de publicité ou malheureusement dont la publicité a trouvé peu d'écho puisqu'il était impossible de se le procurer pendant le confinement.

J'étais restée plutôt mitigée avec le précédent roman de l'auteure "Le prieuré de Crest" mais j'avais beaucoup aimé les précédents donc c'est avec une certaine appréhension que j'attendais le nouveau livre de Sandrine Destombes.

Quand j'ai lu la 4e de couverture, j'étais très enthousiaste car ça parlait d'une nettoyeuse, métier assez rare dans les livres et je me disais que ça augurait un livre original.

Je vais être franche, Madame B. n'est pas aussi original que je le pensais car le milieu du "nettoyage" est assez peu évoqué au profit d'un thriller assez classique. MAIS, je l'ai beaucoup aimé!

Sandrine Destombes a repris la recette des Jumeaux de Piolenc avec des chapitres assez courts et qui finissent par un suspense, obligeant le lecteur à continuer chapitre après chapitre.

On avance petit à petit dans l'enquête, se demandant si tout n'est pas dû au trouble mental de Blanche ou si vraiment quelqu'un lui en veut et on se demande vraiment qui cela pourrait être, comment et pourquoi?

Beaucoup de fausses pistes et de faux semblants et quelques longueurs mais l'ensemble tient la route (faut pas être trop regardant quand même^^) et on passe un très bon moment de lecture.

Dans les points négatifs, j'aurai aimé que le milieu des nettoyeurs soit plus explicite (quand on me parle de nettoyeur, j'ai l'image de Jean Réno dans Léon, alors forcément, Blanche, ça change^^) et un petit peu moins de longueurs.

Dans les points positifs, de très bons personnages, une intrigue assez originale même si le déroulement est plus classique, un bon rythme, une plume fluide et un côté "page-turner" que j'ai beaucoup aimé.

Madame B. est pour moi un très bon thriller qui me réconforte et me rassure vis-à-vis de l'auteure, qui aborde encore la psychologie féminine et les femmes en général et personnellement, je la préfère dans ce genre que dans son précédent livre, mais c'est un avis strictement personnel.

Madame B. vous fera passer un très bon moment de lecture et vous triturera bien les méninges, c'est un thriller efficace... bien malin celui qui aura la clé de l'énigme dès le début de l'enquête, tellement on est pris dans un sac de noeuds, difficile à démêler.

Et n'oubliez pas, Chaque Acte Entraîne Une Conséquence...
Lien : https://aufildesevasionslivr..
💀 Quoi de plus ironique pour un nettoyeur que de devoir faire le ménage devant sa propre porte ???

👥 C'est l'aventure que nous propose de vivre l'auteure en compagnie de Blanche Barjac, alias "Madame B", qui va connaître quelques revers dans sa profession.

✍ Nettoyeuse professionnelle et reconnue du milieu, à 39 ans ce n'est pas commun, me direz-vous ? Mais quand vous saurez que sa mère s'est suicidée 20 ans plus tôt la laissant aux bons soins d'Adrian son compagnon, nettoyeur de son état, vous comprendrez aisément d'où elle tient toutes les ficelles du métier......

💀Ce thriller a déjà un premier mérite, outre sa jolie couverture 📚, c'est d'être original de par son thème... mais cela ne s'arrêtera pas là

🔝 Sandrine Destombes, de par sa plume légère et entraînante va nous inviter dans un monde invisible... Celui des gangsters, tueurs à gage et autres nettoyeurs tout en rendant hommage à toutes ces femmes de ménage qui travaillent dans l'ombre et dont la moitié d'entre nous ne pourrait même pas reconnaître les traits, "costume" idéal 🎭 pour un nettoyeur.

📖 L'intrigue va nous mener de l'un vers l'autre sans jamais pouvoir définir qui est coupable, qui est victime... et puis cette Blanche avec ces troubles du sommeil, ses crises d'angoisse et ses pertes de mémoire, qui est-elle finalement ? Est-ce une machination contre elle ? Qui lui veut du mal ? On va faire un pas en avant 2 pas en arrière et cela un bon moment...

⬇️ le dénouement m'a paru fort compliqué et peut-être un brin tiré par les cheveux.
Des mots manquants et des fautes d'orthographe, on attend quand même mieux de ME comme Hugo Thriller...

📖❤ Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'ai aimé suivre Blanche dans ses péripéties.
Je me suis plue à lire ce roman et je vous le conseille 😀

Tout d'abord merci au édition Hugo Thriller et particulièrement à Célia pour la découverte de ce roman.

Un thriller plutôt singulier est bien ficelé par l'auteure, Sandrine Destombes.
Un thriller avec un brin de psychologie et beaucoup de manipulation pour balader le lecteur au sein de sa lecture.

Tout a long de l'ouvrage on suivra la quête et les ressentis de Blanche alias Madame B. Un femme qui ma beaucoup touché par sa force de caractère et par tous les ressentis que j'ai sentis familier à mes émotions personnelles.
Les personnages tous à leur manière mon touché, le pseudo petit copain aussi, je l'ai trouvé enjoué et sensible !

Sandrine Destombes a une plume fluide et agréable, douce mais marqué par du suspense et de l'organisation dans ses écrits. Quand je pense à ce roman et ce qu'il en dégage, je pense à un tableau de chasse dans une cave. Je dois débusquer et découvrir l'énigme. Chaque petit point et chaque petit détail à son importance, comme sur un tableau ou chaque post-it à son importance !

Car c'est vrai même si Madame nettoie les cadavres, fait disparaître de indices il n'en est pas moins que certains éléments ne s'effacent pas. Bien au contraire. Et c'est vrai que quelque part ce livre m'a fait penser à une leçon, poussé tout au long par une intrigue maîtrisé et souple ! Aucune lourdeur dans la structure du texte et des éléments.

Ce roman m'a fait tirer le bilan suivant : Parfois la haine et le mépris est plus fort, parfois brisé quelqu'un est plus fort que tout l'amour d'un proche agissant pour la protection de l'être aimée !
Je ne peux que le conseiller car si l'écriture et l'originalité de ce thriller m'a surprise il peut en être de même pour vous.
Un bon thriller comme je les aime !! Un plan machiavélique, des rebondissements à la pelle, des personnages qui se mentent, se trahissent ou pas, du chantage, des doutes, des mensonges, des hallucinations ....
C'est haletant, rythmé, pas de temps mort. L'intrigue est bien ficelée, mais il faut suivre !
C'est même écrit avec humour, je me suis surprise à rire plusieurs fois 😉
Un conseil quand vous aurez fini de nettoyer vos maisons, posez-vous et lisez le 🧹 .
Et n'oubliez pas chaque action entraîne une conséquence...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
SANDRINE DESTOMBES revient avec MADAME B une héroine en proie à des troubles proches de la folie et surtout avec un métier pas comme les autres : nettoyeuse de scenes de crimes pas commun et nous voilà embarqué dans un thriller lui aussi pas comme les autres des plus passionnants
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
Suite à ma rencontre avec @sandrine_destombes mardi dernier à Paris, j'ai eu envie de sortir "Madame B" de ma pal 🥰

Et c'est avec ses secrets d'écriture en tête que j'ai lu ce roman 😊 Et j'ai adoré 😍
J'ai adoré le roman et j'ai adoré analyser la manière dont l'autrice a imaginé et construit son histoire et ses personnages 🕵️🕵️

Blanche Barjac est nettoyeuse de métier. Mais une nettoyeuse un peu spéciale. Aucune scène de crime ne lui résiste. Quand Blanche passe toutes traces de sang et corps trépassent (une seconde fois🤣 🤣)
Blanche est une experte en la matière et sa réputation dans le milieu n'est plus à faire.
Mais alors qu'elle vient de mener à bien sa dernière mission, elle reçoit un étrange mail qui remet toute sa réputation en question.
Qui est ce mystérieux maître chanteur qui semble tout connaître de sa vie et cherche à la destabiliser ? Et surtout pour quelles raisons ?
Blanche va donc se mettre en quête de réponses. Mais la tâche s'annonce ardue 😰

J'ai beaucoup aimé cette histoire très originale 😍
Comme à son habitude, l'autrice n'a pas son pareil pour construire des scénarii complexes 🥰 Un vrai labyrinthe d'indices et de contre-indices 😅

Et ce que j'aime par-dessus tout chez Sandrine Destombes, ce sont les chapitres courts qui se terminent toujours par un rebondissement 😅😅 Elle ne me laisse aucun répit 🤣🤣 Elle m'oblige à chaque fois, à ne faire qu'une bouchée de ses romans 😅😅

Et oui, une fois n'est pas coutume, j'ai lu "Madame B" avec la frénésie d'une lectrice qui veut absolument connaître le dénouement ... et vite 😂😂

Merci pour ces beaux moments de lecture, Madame S 😉😉😉

Lien : https://biquettebouquine.wor..
Encore un chouette livre de cette auteure ! Des personnages intrigants, une histoire prenante, pleine de suspense. de rebondissements en révélations, on ne sait plus qui croire, jusqu'à un dénouement complexe où tout s'explique... Un chouette thriller !
Blanche nettoie les scènes de crimes. Surprenant métier pour une dame. Un jour, un maître chanteur va commencer a la faire chanter. Elle va donc s'efforcer de comprendre pourquoi et surtout comprendre qui est cette personne. le maître chanteur met le mental de Blanche à rude épreuve et va la faire douter de sa propre santé mentale.

Un peu déçue de ce livre. J'ai hésité à abandonner car dès le début je n'étais pas dedans. Je découvrais au fur et à mesure du livre ce qu'il s'était finalement passé au tout début. Cependant, je ne suis pas déçue par la fin. L'auteure ne nous laisse pas sur notre fin et répond à toutes nos interrogations. Cela a fait remonter le livre dans mon estime :)