Critique de Bookycooky

Les livres ont toujours été,dés ma plus tendre enfance,mes plus grands amis des bons et mauvais jours,m'accompagnant partout,allégeant des longs voyages,des périodes difficiles,des moments d'attente pénibles dû aux circonstances...bref dans ma vie tout court.Lire étant pour moi un besoin vital.comme manger et dormir,un livre comme celui-ci,si j'en étais capable, j'aurais voulu l'écrire moi-même,pour pouvoir expliquer à tout ceux qui ne lisent pas,n'ont pas le temps(???)de lire,ou qui considère la lecture comme un quelconque passe-temps ,l'importance vitale de cette activité.Donc je ne peux que remercier Régine Detambel pour ce magnifique essai.Ce magnifique essai où j'ai appris qu'à Kansas City(Missouri)les étudiants admis en médecine aprés quatre années d'université,reçoivent en cadeau de bienvenue,un fort volume intitulé"On doctoring"(sur le soin),une anthologie de textes littéraires(Borges/Kafka/Tchekov/Atwood...)consacrés à la maladie,au soin ,à la vie et à la mort;que la poéticothérapie est utilisée pour soulager des patients psychiatriques;qu'existe une profession"la bibliothérapie",où une personne en aide "une autre à se reconstruire en lui donnant par la médiation de la lecture,une puissance d'imagination et de création"(p.138).
Je ne peux que conseiller fortement la lecture de ce merveilleux petit livre!